[Fil ouvert] Vitesse (en moto, Ă pied, en bagnole, etc ...)
Sur un autre fil, tu disais ne pas faire toi-même systématiquement académique !
Mon cadrage est un peu juste... vue qu'à cet endroit, j'étais au milieu d'une maille du grillage de protection. cela pour les deux photos.
Pas trop de choix car je n'avais pas d'accréditation me permettant de circuler sur le circuit... ni de toute façon le temps de m'éloigner à pied de la pitlane pour trouver un autre endroit sympa entre deux relais ! Sur mon site, on voit bien que pour cette journée, la majorité des clichés est prise depuis la pitlane (merci le 70-400 !).
Mon cadrage est un peu juste... vue qu'à cet endroit, j'étais au milieu d'une maille du grillage de protection. cela pour les deux photos.
Pas trop de choix car je n'avais pas d'accréditation me permettant de circuler sur le circuit... ni de toute façon le temps de m'éloigner à pied de la pitlane pour trouver un autre endroit sympa entre deux relais ! Sur mon site, on voit bien que pour cette journée, la majorité des clichés est prise depuis la pitlane (merci le 70-400 !).
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Photo-111 - Messages : 2436
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OK ! C'était un peu mon cas à Spa en haut du Raidillon, où j'ai maudit ce p****n de grillage avant de quitter l'emplacement et retourner à Pouhon.
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
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Photo-111 - Messages : 2436
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Jolie photo Papoune, mais manque peut-ĂŞtre un peu d'effet de vitesse pour ce fil. 
Papoune, si tu pouvais compléter notre petite base de donnée avec par exemple le circuit de la Saintonge, ça serait sympa.
Cloclo, idem pour toi tu es invité a partager ton expérience ici :
viewtopic.php?f=39&t=43908

Papoune, si tu pouvais compléter notre petite base de donnée avec par exemple le circuit de la Saintonge, ça serait sympa.

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PAPOUNE - Messages : 2129
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Alors que te dire sur Saintonge. Qu'il est très difficile de faire de la photo sur ce circuit,, car l'accès a la piste est impossible (sauf 2 photographes, donc moi), ainsi que la pitlane (sauf a avoir un bracelet d'accompagnateur d'un pilote (comme Cloclo)). Grillage partout, assez loin de la piste (a part un gros crop), difficile de faire quelque chose d'exploitable. En bref, si vous voulez des photos de Saintonge, faut passer par moi
(l'autre photographe, étant très mal équipé); d'ailleurs, il vient de jeter l'éponge (il a dit a ses clients, qu'il n'arrivait pas a travailler correctement a Saintonge). J'ai donc maintenant l'exclusivité des principaux team et concessionnaires auto moto du grand sud ouest qui tourne a Saintonge (mais aussi a Nogaro et le Vigean); le souci, c'est que je suis seul (eux ils étaient 4 (1 photographe, 2 vendeuses et un retoucheur) avec beaucoup de matos (4 écrans, 2 imprimantes (a4 et a3), 4 ordi); par rapport, je fais amateur. 


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seb03 - Messages : 4276
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PAPOUNE a écrit : J'ai donc maintenant l'exclusivité des principaux team et concessionnaires auto moto du grand sud ouest qui tourne a Saintonge (mais aussi a Nogaro et le Vigean); le souci, c'est que je suis seul (eux ils étaient 4 (1 photographe, 2 vendeuses et un retoucheur) avec beaucoup de matos (4 écrans, 2 imprimantes (a4 et a3), 4 ordi); par rapport, je fais amateur.
Putain ça aurait été à Paul Ricard j'aurai bien vu le job étudiant

Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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Photo-111 - Messages : 2436
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On reconnait ceux prĂŞt Ă tout pour un Ricard ! 

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Photo-111 a écrit : Jolie photo Papoune, mais manque peut-être un peu d'effet de vitesse pour ce fil.
Je pense que Papoune, doté d'une solide expérience dans ce domaine, a dû faire un compromis sur la vitesse d'obturation. Une vitesse basse pour avoir un fond très filé fait courir le risque d'avoir le mobile pas très net. Un filé sur un sujet qui vient vers soi, même avec une faible incidence, est très aléatoire. En effet, le mobile a lui même une vitesse de déplacement relative loin d'être nulle par rapport à l'objectif. Donc il "bouge" durant le temps d'obturation et sera flou si celui-ci n'est pas assez court.
Photo-111 a écrit :Papoune, si tu pouvais compléter notre petite base de donnée avec par exemple le circuit de la Saintonge, ça serait sympa.
Cloclo, idem pour toi tu es invité a partager ton expérience ici :
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Débarquant sur ce sujet à cause de quelques mois d'absence, je voudrais savoir sur quel plan il faut intervenir ?
Sur le plan pilotage ou d'un stricte point de vue photographique ?
J'ai des dossiers plus ou moins fournis sur la plupart des circuits Français (Plans, noms de virages, tours de piste photo embarqués). Pour un magazine, j'ai eu à plusieurs reprises à décrire quelques nouveaux tracés des points de vue topo et pilotages. Mais ce sont des documents assez "lourds".
Sur le sujet emplacements pour les photos, là aussi j'ai beaucoup à dire (gros travail vu le nombre de circuits en France). Mais c'est faussé vu que en particulier sur le challenge Euroformula, quand je ne pilote pas, j'ai accès à des endroits où les photographes de sont pas admis, que ce soit sur courses officielles ou sur "roulages club". Soit en me déplaçant en autonome, soit en me déplaçant avec un responsable de l'encadrement.
Une petite du Mans Classic
Austin Healey et GT40
Austin Healey et GT40
Dernière édition par Yann le Mer 28 Juil 2010 20:49, édité 1 fois.
Sony A 700 - Minolta Dynax 7
Minolta : 50 f1.7 . 135 f2.8
Sony: zeiss 16-80 . 70-300 G SSM . 100 f2.8 macro
Tokina: 17 f3.5 . Sigma: 28-70 f2.8
Trépied Bilora
Photos de moi
Minolta : 50 f1.7 . 135 f2.8
Sony: zeiss 16-80 . 70-300 G SSM . 100 f2.8 macro
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Trépied Bilora
Photos de moi
Quelques filés cyclistes..
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Alpha 700 Grip
Minolta 18-70 3.5 / Minolta 75-300 4.5 / Minolta 50 1.7
Tamron 90 2.8 / Sigma 10-20 3.5
http://www.flickr.com/photos/dprezat/" onclick="window.open(this.href);return false;
Minolta 18-70 3.5 / Minolta 75-300 4.5 / Minolta 50 1.7
Tamron 90 2.8 / Sigma 10-20 3.5
http://www.flickr.com/photos/dprezat/" onclick="window.open(this.href);return false;
Après un week-end passé à Saintes, au rallye du Saintonge, j'ai pris quelques photos en statique. N'hésitez pas à me laisser vos critiques, positive et négative afin que je puisse m'améliorer.
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Sur vos conseils, je persiste à m'entrainer sur des filés également (seconde tentative).
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
(J'ai toujours un problème de banderole et de pétouilles...)
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N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
(J'ai toujours un problème de banderole et de pétouilles...)

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Normal pour les pétouilles : les fortes fermetures de diaph qu'imposent les filés (sauf à utiliser des filtres gris) révèlent les impuretés qui se sont déposées sur le capteur. A posteriori, il suffit de les effacer (par exemple au tampon).
Ça s'est particulièrement bon. Avec juste ce qu'il faut de filé pour conserver un fond identifiable où le pilote reconnaîtra où le cliché a été pris. Bravo Stab !
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