
Aline
Merci pour votre passage et vos critiques 

alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
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je trouve dommage que les lunettes coupent les yeux, sinon memes remarques que dje
NIKON D90 GRIPPE - Tamron 18-200 - Tamron 10-24 - Nikkor 50 1.8 - 2 flash YONGNUO YN460
Ma petite entreprise : http://www.laboiteapc.fr - FlickR : http://www.flickr.com/photos/mrassol/
Ma petite entreprise : http://www.laboiteapc.fr - FlickR : http://www.flickr.com/photos/mrassol/
Mais le fond bleu c'est normal c'est pour rajouter les effets spéciaux derrière
!

Nex-6 + Grip Gariz Black: - Sony SEL 16-50F3,5/5,6 - Sigma 30mm F2,8 DN ART - Sony SEL 50F1,8 - Trepied Vanguard 203AP
Il est clair qu'elle n'aime pas être photographiée... C'est d'autant plus dur de prendre en photo quelqu'un qui n'aime pas ça... D'oú le "challenge"... La réussite d'une photo est avant tout (à mon sens) le fait que la personne prise en photo se trouve belle dessus. Après le fond bleu, c'est sûr que ce n'est pas le plus approprié... Mais quand on ne dispose que de cela on fait avec...
Je crois que sur un précédent post, "romanoel", si je ne m'abuses, m'avais parlé de faire "tourner" la lumière... Je ne comprends toujours pas ce que cela signifie... (manque de pratique, d'expérience.... c'est sûr) mais j'aimerais bien en savoir plus sur le sujet...
J'ai la chance d'avoir pu aquérir 2 jolis flashs de studio et n'ai pas honte de dire que je ne sais pas m'en servir... Tout s'apprends...
Je ne serais au combien pas du tout faché si 2 ou 3 membres bien connus de ce forum "pour maitriser le sujet" se lachaîent un peu sur moi... Cela me permetterais d'avancer un petit peu sur cette pratique et de proposer des choses un peu plus "à la hauteur"....
Je crois que sur un précédent post, "romanoel", si je ne m'abuses, m'avais parlé de faire "tourner" la lumière... Je ne comprends toujours pas ce que cela signifie... (manque de pratique, d'expérience.... c'est sûr) mais j'aimerais bien en savoir plus sur le sujet...
J'ai la chance d'avoir pu aquérir 2 jolis flashs de studio et n'ai pas honte de dire que je ne sais pas m'en servir... Tout s'apprends...
Je ne serais au combien pas du tout faché si 2 ou 3 membres bien connus de ce forum "pour maitriser le sujet" se lachaîent un peu sur moi... Cela me permetterais d'avancer un petit peu sur cette pratique et de proposer des choses un peu plus "à la hauteur"....
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Il y a une page intéressante sur la réalisation d'un portrait et les éclairages en studio :
http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-grands-themes-photo/realisation-dun-portrait-photo.html
http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-grands-themes-photo/realisation-dun-portrait-photo.html
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marc-104 - Messages : 3926
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en la passant en N&B peut etre
mais les lunettes qui coupent les yeux ,...
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Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
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jr56 - Messages : 24349
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Je connaissais "Aline" de Christophe....
mais pas celle de Chris!
Bon, moi le fond bleu, désolé, j'aime bien (certes j'ai beaucoup travaillé dans la vidéo professionnelle
), et les lunettes ne me gĂŞnent pas (elles font partie du personnage, et structurent son allure, son expression).
La lumière assez dure, avec beaucoup de contraste sont un choix (si c'est bien un choix?
) qui se défend (va bien avec le fond bleu justement) et impacte aussi le "rendu" du modèle, en lui donnant un air énergique et décidé, type "business woman"(maintenant, ne la connaissant pas, je ne sais si cela lui ressemble). Je trouve juste la peau du visage un peu trop claire, et un poil trop rouge
Par contre ce qui me gêne beaucoup, c'est le cadrage trop serré, qui coupe trop le haut de la tête et le bas du col... (les cheveux coupés sur la gauche peuvent se justifier vu la position du visage et le cadrage général, le regard vers la droite de la photo).
Bon, ce n'est que mon avis très subjectif... je ne suis pas spécialioste du portrait ni du studio.


Bon, moi le fond bleu, désolé, j'aime bien (certes j'ai beaucoup travaillé dans la vidéo professionnelle

La lumière assez dure, avec beaucoup de contraste sont un choix (si c'est bien un choix?

Par contre ce qui me gêne beaucoup, c'est le cadrage trop serré, qui coupe trop le haut de la tête et le bas du col... (les cheveux coupés sur la gauche peuvent se justifier vu la position du visage et le cadrage général, le regard vers la droite de la photo).
Bon, ce n'est que mon avis très subjectif... je ne suis pas spécialioste du portrait ni du studio.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci pour vos retour
J'en prends bonne note et me remets Ă l'ouvrage...

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