quel objectif pour du portrait
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fabco - Messages : 17335
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La solution n'est pas simple à trouver.
Tu recherches une focale qui pique à mort et plus que le 100mmf/2.Mais en même temps il faudrait qu'il soit un peu plus court ou plus long que 100mm.
Il va donc te falloir un 80-200 qui pique à mort et qui soit discret.
Le sony 70-200 Ã bien le range mais il ne pique pas assez et il n'est pas discret.
Une seul solution demande à Sony de le faire, je ne vois plus que cela.
Tu recherches une focale qui pique à mort et plus que le 100mmf/2.Mais en même temps il faudrait qu'il soit un peu plus court ou plus long que 100mm.
Il va donc te falloir un 80-200 qui pique à mort et qui soit discret.
Le sony 70-200 Ã bien le range mais il ne pique pas assez et il n'est pas discret.
Une seul solution demande à Sony de le faire, je ne vois plus que cela.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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vince - Messages : 5207
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Allons prendre un pot.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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Lubna - Messages : 11687
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dje1050 a écrit :non par ce que je me demandais si les G avait un piqué legerement inferieur ou carrement explose par le 100f2 par exemple
T'inquiète ton 100 f2 c'est le meilleur

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Piqué et portrait ne font pas forcément bon ménage !!
Faible profondeur de champ oui et la le 1.4 ou 1.8 est bien placé, mais pour avoir essayé sur un canon, pas simple d'avoir une bonne mise au point) si mouvement.
Faible profondeur de champ oui et la le 1.4 ou 1.8 est bien placé, mais pour avoir essayé sur un canon, pas simple d'avoir une bonne mise au point) si mouvement.
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM
Ce fil m'échappe complètement à la vue de ta signature Dje.
Tu possèdes déjà le 50/1.4, le 100/2 et le 80-200/2.8. A lui seul, le 80-200/2.8 couvre les focales 85mm, 100mm, 135mm et 200mm.
Acheter un 85/1.4, un 135/1.8 (ou même 2.8) ou un 200/2.8 ne t'apportera pas grand chose pour du portrait car le seul gain se trouve dans les plus grandes ouvertures des Zeiss (or, en portrait, tu shooteras a priori très rarement au dessus de f/2.8, c'est à dire ce que te permet ton télézoom).
Je prends mon cas personnel : j'utilisais énormément mon 85/1.4 sur APS-C mais depuis que je suis passé au 24x36, il prend la poussière. J'avais acquis le 100/2 justement pour préparer la bascule (je trouvais le Zeiss 135/1.8 trop cher et surtout trop lourd). En d'autre terme, si je n'étais pas en APS-C, je n'aurais jamais acheté le 85mm à l'époque. Je le garde uniquement pour de rares occasions (il sort aussi peu souvent que le STF).
En tous cas, une chose est certaine : si tu as déjà un 100/2, je ne vois vraiment pas ce que t'apporteront un 85mm et un 135mm. Si je comprends qu'on puisse avoir un 85mm ET un 135mm, je comprends mal qu'on puisse avoir un 100mm et une des deux autres focales. C'est bien trop proche.
Attention, je parle pour une même utilisation/pratique (en l'occurrence, le portrait dans ton cas).
Si tu tiens absolument à acheter un nouvel objectif, je partirais sur un 200/2.8 histoire de gagner quelque chose par rapport à ton 80-200 : la compacité.
Mais le choix raisonnable est le suivant : utilise ton 100/2 et ton 80-200/2.8.
Tu possèdes déjà le 50/1.4, le 100/2 et le 80-200/2.8. A lui seul, le 80-200/2.8 couvre les focales 85mm, 100mm, 135mm et 200mm.
Acheter un 85/1.4, un 135/1.8 (ou même 2.8) ou un 200/2.8 ne t'apportera pas grand chose pour du portrait car le seul gain se trouve dans les plus grandes ouvertures des Zeiss (or, en portrait, tu shooteras a priori très rarement au dessus de f/2.8, c'est à dire ce que te permet ton télézoom).
Je prends mon cas personnel : j'utilisais énormément mon 85/1.4 sur APS-C mais depuis que je suis passé au 24x36, il prend la poussière. J'avais acquis le 100/2 justement pour préparer la bascule (je trouvais le Zeiss 135/1.8 trop cher et surtout trop lourd). En d'autre terme, si je n'étais pas en APS-C, je n'aurais jamais acheté le 85mm à l'époque. Je le garde uniquement pour de rares occasions (il sort aussi peu souvent que le STF).
En tous cas, une chose est certaine : si tu as déjà un 100/2, je ne vois vraiment pas ce que t'apporteront un 85mm et un 135mm. Si je comprends qu'on puisse avoir un 85mm ET un 135mm, je comprends mal qu'on puisse avoir un 100mm et une des deux autres focales. C'est bien trop proche.
Attention, je parle pour une même utilisation/pratique (en l'occurrence, le portrait dans ton cas).
Si tu tiens absolument à acheter un nouvel objectif, je partirais sur un 200/2.8 histoire de gagner quelque chose par rapport à ton 80-200 : la compacité.
Mais le choix raisonnable est le suivant : utilise ton 100/2 et ton 80-200/2.8.

Bah et pourquoi ne pas basculer sur du FF si tu souhaites avoir des portraits crousti-fondants & que tu veux absolument acheter quelque chose ? 

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Snoopy - Messages : 1401
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Dje,
Si t'as 4000 balles à claquer pour des raisons strictement et uniquement professionnelles, tu peux prendre un Canon 5DII
Sinon pour le pot, je crois que c'était une manoeuvre d'échappement....
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Sinon pour le pot, je crois que c'était une manoeuvre d'échappement....
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
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dje1050 - Messages : 14753
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oui vous avez surement raison
100 et 135 c est tres proche
ce qu il y a c est que le blanc est pas tres discret avec
le 100 l es lui alors je pense rester comme ca
mais vous ne m avez pas completement repondu
le 70-400 pique il fort ou normal
j aime les longues focales et bon j aime les portraits de loin
mais bon 80-200+tc est deja bien convenable
100 et 135 c est tres proche
ce qu il y a c est que le blanc est pas tres discret avec
le 100 l es lui alors je pense rester comme ca
mais vous ne m avez pas completement repondu
le 70-400 pique il fort ou normal
j aime les longues focales et bon j aime les portraits de loin
mais bon 80-200+tc est deja bien convenable
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dje1050 - Messages : 14753
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en meme temp le FF j y pense de plus en plus
je viens d acheter le 700 et je compte le garder quelques temps mais ce que j ai peur c est d etre trop court mais comme on peut croper comme un cochon dessus ca doit le faire
mais j aimerais essayer avant d acheter
je viens d acheter le 700 et je compte le garder quelques temps mais ce que j ai peur c est d etre trop court mais comme on peut croper comme un cochon dessus ca doit le faire
mais j aimerais essayer avant d acheter

Dernière édition par dje1050 le Mar 20 Juil 2010 18:35, édité 1 fois.
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red71 - Messages : 11669
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Je rejoins l'avis de Slip j'ai d'ailleurs vendu mon 85/1,4 qui prenait aussi la poussière avec l'a900.
Entre 100/2 et 135/1,8, seul le désir de garder le 135 mais aussi d'avoir une solution "légère" me fait garder les deux. Si je devais vraiment en lâcher un je garderais le 135.
Entre 100/2 et 135/1,8, seul le désir de garder le 135 mais aussi d'avoir une solution "légère" me fait garder les deux. Si je devais vraiment en lâcher un je garderais le 135.
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Aguares - Messages : 13625
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Tu veux faire du portrait au 70-400 !? 

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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