[Auto] Roulage MLR Ă  Spa-Francorchamps.

sport collectif, individuel, motorisé...
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#17 Message Lun 19 Juil 2010 12:42


Voila, ça fait un peu l'auto qui pousse le cadrage. C'est peut-être plus crédible avec des motos. :pouet:
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !

Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
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Cloclo
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#18 Message Lun 19 Juil 2010 12:47


Pas d'avis car je n'opère que un domaine très restreint qui ne concerne que les autos sur circuit (et un tout petit peu le karting).
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#19 Message Lun 19 Juil 2010 12:53


Ah le karting je m'y suis essayé il y a 15 jours, c'est super sympa à photographier. ;)
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !

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Cloclo
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#20 Message Lun 19 Juil 2010 13:21


Mais pas facile en Indoor, vu l'éclairage limite.
Je m'étais acheté le 50-150 2.8 spécialement pour cela. Doté d'un excellent piqué, il s'est avéré hélas un peu lent sur l'AF en faible lumière, malgré le moteur ultrasonique.
On n'en fait pas assez pour que je puisse rechercher une solution de réglages qui aille bien. D'autant que je n'arrive pas à me concentrer lorsque je participe moi-même à la course.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#21 Message Lun 19 Juil 2010 15:44


J'ai essayé lors d'un Long Kart, sur le circuit de Croix-en-Ternois. Peut-être que sur une piste de kart ça serait différent, mais j'ai aussi bien utilisé le 80-200 que le 300 mm.
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !

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#22 Message Lun 19 Juil 2010 16:01


Oui mais tes objos ouvrent. Pas mon 16-80 ni mon 70-400.
J'ai donc cherché un truc qui ouvrait beaucoup avec un compromis sur les focales, permettant de traiter sans démonter aussi bien les relais inopinés en pitlane que les karts en piste aussi loin que pssible au fond du hangard. D'où ce 50-150 et son HSM qui aurait dû satisfaire la MAP en dynamique.
Sur une 12 h Fun Cup à Magny Cours avec arrivée en nocturne, je l'ai également utilisé, mais en MAP manuelle sur points de repères, cette fois avec des bons résultats. Car les phares arrivant de face foutaient la mouise sur l'AF...

Bref, le remplaçant espéré du 700 avec un capteur inversé Exmor devrait résoudre ce problème... :roll:
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#23 Message Lun 19 Juil 2010 16:23


Cloclo a écrit :Bref, le remplaçant espéré du 700 avec un capteur inversé Exmor devrait résoudre ce problème... :roll:

Le capteur inversé en format 18x24 ou 24x36, t'est pas prèt d'en voir un encore :lol: .

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#24 Message Lun 19 Juil 2010 16:43


Je sais et suis bien placé pour le savoir : l'un de mes amis pilotes est cadre dans la société française qui est la seule au monde capable de flasher les substrats actuels des (petits) capteurs inversés Sony. On en discute souvent...
Mais ça pourrait venir plus vite qu'on ne le pense.
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#25 Message Lun 19 Juil 2010 16:51


Cloclo a écrit : On en discute souvent...
Mais ça pourrait venir plus vite qu'on ne le pense.

Tant qu'on pourra conserver un règlage 100isos et avoir un 200 non bruité ça me va :mrgreen: .

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#26 Message Lun 19 Juil 2010 22:56


A part pour les plans de face au 300 oĂą j'ai besoin d'ouvrir (et encore, pas assez pour compenser les erreurs de MAP), je suis quasiment tout le temps entre /11 et /18 avec le 80-200.

Tu l'as dit Vroum, même 100 isos c'est déjà trop, 50 isos serait super. ;)
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#27 Message Mar 20 Juil 2010 10:28


Mon allusion au besoin d'ouvrir ne concernait que le kart Indoor.
Pour les filés en extérieur, je retrouve effectivement tes valeurs. Je règle la vitesse à l'estime, en fonction de celle du passage des autos. Mais c'est souvent entre 1/100e et 1/150e.
Cela dit, je fais très peu de filés (ils sont loin de rendre aussi bien sur une image de 6 cm dans un journal) pour assurer des images bien nettes où l'on voit bien qui est au volant. Car hors publication, c'est ce que demandent les pilotes pour eux. En plus, il me faut assurer la visibilité de l'endroit où est prise la photo sur le circuit (quand je ne pilote pas, je me déplace sur tous les secteurs).
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#28 Message Mar 20 Juil 2010 16:06


Au temps pour moi je ne percutais pas que c'était en indoor. :mrgreen: Je verrais bien si j'ai l'occasion de faire des photos en salle, mais sur le papier ça ne me tente pas du tout.
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