Donc ce n'est pas la peine de laisser le mode D-R activé en RAW, c'est ca ma conclusion du jour !

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[A700] la fonction DRO...et vous..?
Non, non... Si tu regardes la capture d'écran, que ce soit le RAW sans D-R ou le RAW avec D-R il a fallu que je pousse les deux curseurs à fond. Donc même si l'info est stockée quelque part, elle n'est pas récupérable par un simple clic sous IDC 2.
Donc ce n'est pas la peine de laisser le mode D-R activé en RAW, c'est ca ma conclusion du jour ! ![]()
OK, tout compris (enfin, je pense). Merci. C'est donc une confirmation, pas un scoop! ![]()
Dernière édition par jr56 le Mar 13 Nov 2007 17:33, édité 1 fois.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Si... Le scoop c'est qu'on peut retrouver les modes avancés manuels sous IDC 2 avec un fichier RAW...
Donc Alphadream peut shooter en cRAW + JPEG avec un bracketting agressif sur le D-R avancé (+3, +4 et +5), vérifier si cela apporte quelque chose en regardant le JPEG et alors traiter le RAW sous IDC 2 avec les curseurs ad hoc... Par contre sous LR ou ACR, nada ! ![]()
LĂ je ne suis plus bien : tu veux dire qu'avec LR ou ACR on ne peut pas "tirer" les currseurs aussi loin qu'avec IDC2 ? Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Si... Mais ce ne sont pas les mĂŞmes !
![]() ![]() ![]() Pour avoir l'effet 'avancé +5' sous IDC 2 on déplace un curseur à +100 et un autre à -100... Sous LR ou ACR, ce ne sont pas les mêmes curseurs ni les mêmes menus... ![]() ![]()
Tu plaisantes, mon ami... Je te la code vite fait la fonction DRO sur CS3. C'est jamais que du bidouillage de courbes et/ou du ton clair/ton foncé. Pas sûr du tout que ce soit une fonction intelligente qui adapte le niveau de modification à la quantité de contraste présent dans la scène. Qui plus est on peut jouer en raw sur le couple expo/luminosité pour limiter la montée de bruit dans les BL relevés. Pas sûr que le DRO fasse ça. Curieux de voir le résultat DRO sur un shoot à 800 ISO ou 1600 ISO du point de vue du bruit.
Allez, dès que j'ai un moment je tente le match DRO contre Alphadream+CS3 ![]()
Dans la série "il y en a qui en demandent toujours plus" : ce qui serait super c'est d'avoir les valeurs ACR ou LR qui permettraient d'établir des presets équivalent au DRO Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
ben, en tout logique, ça devrait tout de même varier selon les scènes puisque, encore une fois, le DRO est censé analyser l'image en 1200 zones...
![]() Et puis surtout, l'avantage du raw sur le jpeg, c'est de nous laisser définir exactement l'impact de tel et tel curseur sur notre image finale, et non de laisser le boitier faire un +5 ou un +3. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oui... Je ne parlais que du dernier point, celui sur lequel j'avais un doute de compréhension. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Effectivement, j'ai compris que ça, c'était en mode DR avancé auto, pas en manuel SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Rhaaa; as-tu besoin d'être provoquant, Ear.. ![]() Encore une fois, je ne suis pas une tête de pioche. Et mon curseur de certitude, qui avait déjà bien diminué, est maintenant à zéro, sans problèmes ni discussion. La scène et les résultats me semblent convaincants. Merci pour ces tests en tout cas, Ear, et la recherche de la vérité n'est jamais inutile et ne prends jamais trop de place disque. Reste à explorer (mais quelle tête de pioche ! ![]()
Quoi ? ![]() ![]() Mais oui, tu as raison, l'exploration n'est pas terminée, et je suis d'accord avec toi quand tu dis que la recherche de la vérité ne doit avoir aucune limite de temps et d'espace. Y'a que dans des cas d'obstruction manifeste comme la moquette de CI sur Photim qu'il faut savoir laisser tomber. Ici les énervements passagers sont... passagers ![]() Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, j'ai fait/refait le test suivant:
Deux photos avec forts contrastes prises avec RAW only, l'une DRO=off l'autre DRO=on et LV=4. Tous autres réglages identiques pour les deux photos. J'ouvre les deux fichiers sous IDC2 et je constate que les images sont différentes. Conclusion minimale:celui qui prend une photo RAW et qui règle les valeurs DRO ne le fait pas sans conséquence et verra le résultat dès son entrée dans IDC2. Autre chose: il y a dans cette question DRO beaucoup plus que le relèvement des basses lumières. Si on fait cela au premier degré, on relève aussi les hautes lumières et si on veut rester dans le diagramme, on est obligé de diminuer le contraste des hautes lumières. Cela se voit bien sur les photos LV>2 du chemin/talu dans le bois de Ear_78.
??? Tu peux faire une capture d'écran avec les deux RAW sous IDC 2 et les montrer.
J'ai refait le test une dizaine de fois cet après-midi et je ne vois aucune différence... SAUF au moment d'ouvrir les fichiers avec l'explorateur de fichiers IDC 2 ou d'ISL SR mais ca c'est un bug... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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