Pas de post traitement, juste l'effet du filtre polarisant utilisé lors de la prise de vue.
A pleine ouverture f5.6, donc pas hyper piqué sur le 18-200, c'était en plein période de découverte de mon reflex

![]() |
paysage varois
Je vous soumets une de mes photos de cet été.
Pas de post traitement, juste l'effet du filtre polarisant utilisé lors de la prise de vue. A pleine ouverture f5.6, donc pas hyper piqué sur le 18-200, c'était en plein période de découverte de mon reflex ![]()
Dernière édition par Xapi le Mar 13 Nov 2007 15:17, édité 1 fois.
En réalité quand je regarde la photo, il me faut une seconde ou deux pendant lesquelles mes yeux cherchent le sujet principal, ce que tu veux mette en avant... et je ne suis pas certain d'avoir trouvé
![]() C'est en cela que j'ai dis que je trouvais la compo fort "touffue".
Bien mieux la seconde ce coup ci tu as un sujet bien mis en valeur
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6] Autre lieu, mais j'y ai également trouvé une tour
![]() Par contre, comment faîtes-vous pour afficher une photo en grand format?? Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size] Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
Concernant la première photo, les couleurs sont belles, tu as su utiliser le polarisant pour saturer les couleurs (le ciel et la végétation).
Mais j'ai du mal à identifier le sujet, même si on finit par le deviner. La tour ne ressort pas de cet environnement tel qu'il a été cadré. Le premier plan me gêne : toiture et le haut des arbres. Si tu en avais la possibilité, tu aurais pu te cherche un point de vue un oeu pus haut, et moi perso j'aurais chercher une lieu de prise de vue plus à droite, pour mieux voir le muret. Cet ancien édifice est beaucoup trop caché. Enfin j'aurais placé la batisse plus à gauche. Le Var est une département splendide ! Pour la photo n°2, j'aime mieux. Je préfère la seconde version, mais le ciel me semble bizarre, tu as accentué beaucoup?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
En fait j'aurais aimĂ© prendre la photo d'un point plus haut pour que la tour ressorte bien de la vĂ©gĂ©tation, mais je suis dĂ©jĂ sur le point le plus haut de ce cĂ´tĂ© lĂ
![]() Pour l'accentuation, j'y suis allé un peu bourrin et c'est le contraste le plus vif obtenu avec le filtre que j'ai retenu (par contre pas du tout de post traitement). Si ma mémoire est bonne j'ai du en faire avec 2 ou 3 avec différente position du filtre, je vais chercher ça ce soir, à défaut d'être artistique ça servira d'exemple pour les "encore plus débutants que moi" ![]() Cedege, pour afficher une "grande" photo je mets son lien direct vers son hébergement (mon site chez Free ds ce cas là ) en utilisant les balises img que reconnait le forum : [ img ] http:\\monimage.jpg [ /img] sans les espaces.
Dernière édition par Xapi le Mer 14 Nov 2007 12:06, édité 2 fois.
Merci du renseignement!
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size] Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
Bon voilà , à titre éducatif ce que donne le filtre polarisant sur la même scène en tournant d'un cran à chaque fois.
En plus de saturer les couleurs, ça permet de tricher un peu avec la lumière un peu dure de 10h30 ds le sud en plein été. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |