Super_gribouille a écrit :Alpha230 a écrit :Super_gribouille a écrit :Et bien je rejoints MorB et Aguares, fait toi plaisir.
(Mais ne dépense pas forcément tout)
[HS] je savais pas que le 11-18mm existe chez Tamron
Il n'est plus produit mais il a bel et bien existé. Le 10-24 l'a remplacé.
QUITTER SONY POUR CANON ? besoin de vos avis....
Alpha 450 | 18-55
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herissonalunettes - Messages : 5043
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bar2nuit a écrit :
je ne connais aucun pro qui bosse avec du sony...et pourtant je suis attaché a cette marque
je ne connais aucun pro qui travailles avec le sigma 18-200 non plus
quand a investir, comme je l'ai dis dans le message au dessus, tu peux trouver des a 900 à 1500€ , si tu regardes la section vente, il y a des a 850 pas trop cher (1250€ le moins cher de la semaine, je sais pas s'il est encore parti) voir ici par exemple (4 ans de garantie,...http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=48618)
et avec la différence tu t'achètes quelques objectifs pro.
où alors t'as envie de te lâcher et dans ce cas la fait toi plaisir. ( au fait, vouloir un boitier pro c'est bien, mais dans ce cas là , la vidéo n'est pas à mettre en avant il me semble)
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
@romanoel :si je dois quitter sony ça sera pour le mark II et la video notamment , 12 mp c'est un peu juste.
concernant le a700 les 12 mp deviennent un peu juste , il a du mal dans les hauts iso , l'af pas toujours très bon..
@fangio j'ai aussi un 75-300 sony , un 50 mm minolta que j'utilise peu...
en terme de qualité d'image le mark II semble meilleur que l'a900 .d'ailleurs j'aimerais bien rencontré un possesseur de l'a900 sur paris pour voir un peu la bête et comment il réagit je ne l'ai eu qu'une fois en main.
concernant le a700 les 12 mp deviennent un peu juste , il a du mal dans les hauts iso , l'af pas toujours très bon..
@fangio j'ai aussi un 75-300 sony , un 50 mm minolta que j'utilise peu...
en terme de qualité d'image le mark II semble meilleur que l'a900 .d'ailleurs j'aimerais bien rencontré un possesseur de l'a900 sur paris pour voir un peu la bête et comment il réagit je ne l'ai eu qu'une fois en main.
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jr56 - Messages : 24349
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Boitier pro...à part le prix élevé, qu'est-ce que cela veut dire?
Il faudrait agir en pro, et donc commencer par rédiger ton cahier des charges, qu'est-ce que tu attends de ton boitier (que le 700 n'a pas). Ensuite tu regardes quel boitier répond à tes critères.
Ce qui me surprend a priori dans ta situation, c'est que tu veux investir (beaucoup) plus dans le boitier que dans les optiques. Pour moi, je regarderai aussi à acquérir des optiques haut de gamme (il y en a ches Canon comme chez Minolta Sony) adaptées à tes besoins porofessionnels, au lieu de dépenser tout mon premier contrat dans un boitier.
Il faudrait agir en pro, et donc commencer par rédiger ton cahier des charges, qu'est-ce que tu attends de ton boitier (que le 700 n'a pas). Ensuite tu regardes quel boitier répond à tes critères.
Ce qui me surprend a priori dans ta situation, c'est que tu veux investir (beaucoup) plus dans le boitier que dans les optiques. Pour moi, je regarderai aussi à acquérir des optiques haut de gamme (il y en a ches Canon comme chez Minolta Sony) adaptées à tes besoins porofessionnels, au lieu de dépenser tout mon premier contrat dans un boitier.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
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@herisson : pourquoi le 18-200 ?
c'est vrai il y a de très bonnes affaires pour le a 900....
et le boitier pro avec la video est une tres bonne chose de plus de en plus de film et de clip sont tournés avec le mkII c'est un reel plus.
bref je suis pas décidé y a du bon des 2 cotés...
c'est vrai il y a de très bonnes affaires pour le a 900....
et le boitier pro avec la video est une tres bonne chose de plus de en plus de film et de clip sont tournés avec le mkII c'est un reel plus.
bref je suis pas décidé y a du bon des 2 cotés...
12mp pour du a4 ? tu recadres tant que ça ?
vu ce que tu dis, entre l'évènementiel et le reportage, la montée en iso sera nécessaire
en prenant en compte les dires précédent, le d700 serait mieux placé que le canon...
pour la mode, il vaut mieux une grosse définition, un af précis et un viseur ==> vainqueur a900
après, le 24-105 du canon est vraiment passe partout !
tu n'auras pas ça dans les autres marques...
et niveau pro, ce n'est pas tant la marque que la problème de la griffe flash qui se fait ressentir dans le cas du studio
quand tu as accès a un studio tout équipé qui n'attends que le photographe...
(en mĂŞme temps, avec juste un adaptateur a 10 euros, je n'ai jamais eu de soucis...)
vu ce que tu dis, entre l'évènementiel et le reportage, la montée en iso sera nécessaire
en prenant en compte les dires précédent, le d700 serait mieux placé que le canon...
pour la mode, il vaut mieux une grosse définition, un af précis et un viseur ==> vainqueur a900
après, le 24-105 du canon est vraiment passe partout !
tu n'auras pas ça dans les autres marques...
et niveau pro, ce n'est pas tant la marque que la problème de la griffe flash qui se fait ressentir dans le cas du studio
quand tu as accès a un studio tout équipé qui n'attends que le photographe...
(en mĂŞme temps, avec juste un adaptateur a 10 euros, je n'ai jamais eu de soucis...)
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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@jr 56 j'ai bien cerné mes besoins concernant le nouveau boitier et le choix serait plus en faveur du mkII.
biensur le montant que j'ai indiqué je ne vais pas tout dépenser pour le plaisir mais quand tu vois que le kit a900+24-70 neuf est environ a 3500 euros un peu moins pour le kit canon ça englobe déjà une grande partie.
quand je dis boitier pro je pense plus a monté en gamme chez sony a850 et a900 et 7d mkII chez canon , le a700 peine dans les activités que je fait.
apres effectivement si on trouve le a900 a 1500 euros ça change pas mal de chose et ça me permettrait d'acquérir une ou deux optiques de qualités.
biensur le montant que j'ai indiqué je ne vais pas tout dépenser pour le plaisir mais quand tu vois que le kit a900+24-70 neuf est environ a 3500 euros un peu moins pour le kit canon ça englobe déjà une grande partie.
quand je dis boitier pro je pense plus a monté en gamme chez sony a850 et a900 et 7d mkII chez canon , le a700 peine dans les activités que je fait.
apres effectivement si on trouve le a900 a 1500 euros ça change pas mal de chose et ça me permettrait d'acquérir une ou deux optiques de qualités.
@ knut tu as resumé l'essentiel il faut un boitier qui supporte mieux la montée en iso et a ce niveau là j'aimerais bien avoir un retour d'un possesseur de l'a900 , le mkII est impressionnant dans la gestion du bruit.
je vais me renseigner pour le d700 mais comme je disais j'aurais besoin de plus de mp.
avantage pour l'a900 pour le viseur et la def quant est il exactement pour l'af ?? selon toi celui du sony serait meilleur ?
je vais me renseigner pour le d700 mais comme je disais j'aurais besoin de plus de mp.
avantage pour l'a900 pour le viseur et la def quant est il exactement pour l'af ?? selon toi celui du sony serait meilleur ?
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herissonalunettes - Messages : 5043
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bar2nuit a écrit :@herisson : pourquoi le 18-200 ?
c'est vrai il y a de très bonnes affaires pour le a 900....
il m'avait semblé que tu en parlais dans ton deuxième message( mais en fait tu as tapé 18/20, du coup je sais pas ce que j'ai interprété), et pour moi, c'est tout sauf un objectif pro.
et le boitier pro avec la video est une tres bonne chose de plus de en plus de film et de clip sont tournés avec le mkII c'est un reel plus.
bref je suis pas décidé y a du bon des 2 cotés...
sauf que les films et les clips sont tournés par des videastes pro, et non pas par le photographe.
par ailleurs le plus en plus, faut peut ĂŞtre relativiser quand mĂŞme, et voir ce qui est du placement produit de la part de canon pour faire le buzz, et le reste.
par ailleurs, en admettant que tu ai la maitrise pour faire de la vidéo, et qu'on t'en demande, il te faudra vite plus de 4000€ pour investir dans les logiciels de montage et le pc qui va avec.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
bar2nuit a écrit :avantage pour l'a900 pour le viseur et la def quant est il exactement pour l'af ?? selon toi celui du sony serait meilleur ?
l'af du sony est moins rapide mais plus précis que le canon
après tu parles du 24-70 de canon, l'ancienne ou la nouvelle version ? très grosse différence !
de plus, tu as vraiment besoin du cz 24-70 ? sinon, tu as le "low cost" 28-75 !!
pour un usage pro, tu auras aussi surement besoin d'un télé
et ce télé serait meilleur si stab, tu as vu la différence de surcout stab entre un boitier stab et l'autre non ?
je pense par exemple a un "low cost" tamron 70-200 a 500 euros d'occaz...
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
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Faut aller chez nikon c'est les meilleur !!! 
GTQT
GTQT
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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AlphaThunder - Messages : 159
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- Inscription : 30 Août 2009
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Tu as des packs A900 + Grip + 24-70 + Flash HVL-58 + DXO pour 4390€.
Pour ton budget tu peux aussi prendre en considération le cash-back que Sony pratique jusqu'à fin juillet.
Réalises-tu du post-traitement sur tes photos? Car l'ensemble a850 ou a900 + DXO n'est-il pas aussi, voir plus qualitatif que le 5DmarkII?
Pour ton budget tu peux aussi prendre en considération le cash-back que Sony pratique jusqu'à fin juillet.
Réalises-tu du post-traitement sur tes photos? Car l'ensemble a850 ou a900 + DXO n'est-il pas aussi, voir plus qualitatif que le 5DmarkII?
Sony A77 | A77-II | 16-50 | A6000 | PZ16-50
Minolta 800si | 24-85 | 70-300 | 5400HS | 3600HS | 5600HS
Tamron 70-200 f2.8 Di VC USD
Minolta 800si | 24-85 | 70-300 | 5400HS | 3600HS | 5600HS
Tamron 70-200 f2.8 Di VC USD
Sinon plus sérieusement :
Sony A90 / A850
Avantage :
- La fameuse colorimétrie (perso, je suis contant de mon nikon)
- Les zeiss (27-40, 85, et 135)
- Les 24 MP
- Viseur 100%
Inconvénients :
- Système flash créatif pas top
- Pas vraiment reconnu dans le milieux
- Pas de flash intégré
Canon 5DMKII
Avantage :
- Système de flash
- Occasion
Inconvénients :
- Rafale asthmatique
- Pas de flash intégré
- Af semble-t-il pas fameux
Nikon D700
Avantage :
- Système de flash
- Gestion du bruit en basse lumière
- Flash intégré
- AF
Inconvénients :
- Occasion encore assez chère
- prix neuf
- viseur 93%
Tiens comparatif de l'A900 du D700 et du 5D
http://tiny.cc/esxzr
Si je résume ( et je risque de choquer des gens
) je ne pense pas que le 5DMKII soit un bon choix surtout qu'a mon avis une nouvelle version ne devrait pas tarder. Chez canon regarde peut être plus vers les 1DS dans ce cas tu n'aura pas la vidéo ...
Côté nikon il ya de très belles chose mais chère et dans ta gamme de prix sous pixélisé
Coté Sony il ya à mon avis juste le côté gestion de flash qui te limiter
voilu
Sony A90 / A850
Avantage :
- La fameuse colorimétrie (perso, je suis contant de mon nikon)
- Les zeiss (27-40, 85, et 135)
- Les 24 MP
- Viseur 100%
Inconvénients :
- Système flash créatif pas top
- Pas vraiment reconnu dans le milieux
- Pas de flash intégré
Canon 5DMKII
Avantage :
- Système de flash
- Occasion
Inconvénients :
- Rafale asthmatique
- Pas de flash intégré
- Af semble-t-il pas fameux
Nikon D700
Avantage :
- Système de flash
- Gestion du bruit en basse lumière
- Flash intégré
- AF
Inconvénients :
- Occasion encore assez chère
- prix neuf
- viseur 93%
Tiens comparatif de l'A900 du D700 et du 5D
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Si je résume ( et je risque de choquer des gens
Côté nikon il ya de très belles chose mais chère et dans ta gamme de prix sous pixélisé
Coté Sony il ya à mon avis juste le côté gestion de flash qui te limiter
voilu
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
J'ai beaucoup de mal à voir une démarche pro ici
.
Si c'est pour un travail le boitier est un outil, et les optiques ont autant d'importance, si ce n'est plus.
Pour un travail il y a un cahier des charges techniques, soit le boitier y répond, soit il n'y répond pas, point.
Si c'est pour un boulot donc important, on en loue un une journée, un autre le lendemain, et on voit celui qui correspond le mieux au résultat demandé par le client. Après on peut faire les contrats avec ce qui correspond aux attentes.
Toutes les questions sur telle ou telle marque et les pros en ont ou pas n'ont pas leur place ici.
Si c'est pour un travail le boitier est un outil, et les optiques ont autant d'importance, si ce n'est plus.
Pour un travail il y a un cahier des charges techniques, soit le boitier y répond, soit il n'y répond pas, point.
Si c'est pour un boulot donc important, on en loue un une journée, un autre le lendemain, et on voit celui qui correspond le mieux au résultat demandé par le client. Après on peut faire les contrats avec ce qui correspond aux attentes.
Toutes les questions sur telle ou telle marque et les pros en ont ou pas n'ont pas leur place ici.
Pour ne pas le citer, le monde de la photo parle de photographes pro qui sont en sony.
Sony : α850, 50/1,4, M100/2,8, α77, 16-50/2,8, HVL-20, HVL-F58AM CZ : 24-70/2,8, 85/1,4
manfrotto : tripod, monopod
ordi : MacBook Pro 15,4
manfrotto : tripod, monopod
ordi : MacBook Pro 15,4
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Super_gribouille - Messages : 2538
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Mais s'il veut la vidéo, et qu'il veut plus que 12 MP, il ne lui reste plus tant que ça de choix.
Canon 6D II Flickr
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