|
Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
-
lolo24
Message Ven 16 Juil 2010 23:44
Salut à tous, Je suis à la recherche d'un compact, en effet pour mes chantiers, pour les assurances, pour réaliser mes devis, il m'est de plus en plus important de prendre des photos, utiliser mon réflex est assez difficile, je ne veux pas le trainer dans mon camion à longueur de journée Donc je recherche un APN, ayant des résultat pas trop mauvais, le but étant également d'alimenter mon site pro en cours de construction et que ma femme puisse s'en servir pour faire des photos souvenir (famille, promenade etc...) A titre pro je m'en servirai beaucoup à l'intérieur (donc flash indispensable) et bien sur GA, je fait également beaucoup de photos de façades, je ne veux pas non plus un boitier d'une taille trop importante, ce qui élimine les bridges. Mon budget n'est pas trop déterminer, je dirais environs 350 euros, j'ai vu le Sony HX5, le Lumix DMC-LX3, et tres certainement beaucoup d'autres que je ne connais pas. J'attends donc vos avis Merci d'avance
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8 Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain Talent : J'ai pas, mais je fais avec
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Sam 17 Juil 2010 00:23
Je dirais le sony DSC-TX5, pas trop encombrant, ne craint pas l'eau et la poussière, grand-angle, et dans les prix.
-
Alpha-89
- Photos : 32
Message Sam 17 Juil 2010 01:19
 salut, J'étais presque dans le même cas que toi. Je ne voulais pas trimballer mon sac à dos avec le réflex et tous ses accessoires partout. Je cherchais donc un compact qui aille du grand angle au télé qui soit de bonne qualité, voir poste ici: viewtopic.php?f=18&t=45987J'ai donc acheté le HX5V. Je l'ai pris chez Pixma... car il était en rupture de stock ailleurs. Avec le cash back Sony, il devrait me revenir à 264 euros (314 moins 50). Reçu rapidement et en service depuis le 10 Juillet. Premières impressions: _ question encombrement, ça tient dans la poche, dans un sac à main ou dans la boîte à gants de la voiture. ça semble bien construit mais il ne faut pas s'en servir avec des gants de boxe. _ Niveau photo, c'est bien pour un compact et il y a plein de menus intuitifs. Tu peux faire des photos même en faible éclairage car il est équipé du capteur Exmor 10 Mp, le bruit reste acceptable. Il ne faut tout de même pas croire que les photos ont la même qualité que sur mon Alpha 550. Mais pour de l'usage familial, je dirais que c'est du très bon et même acceptable pour un usage pro si tu te mets en "manuel" avec les réglages qui conviennent. _ Niveau vidéo, c'est top. C'est de la full HD (1920 X 1080) et sur un écran de 107 Cm, c'est mieux que ce que je reçois avec la TNT. Petit bémol pour le son car tu as vite fait de mettre les doigts sur les micros mais avec l'habitude... _ Niveau autonomie, j'ai trouvé que c'était suffisant mais si tu le laisses allumé en permanence et avec le GPS, il vaut mieux en prévoir une seconde (9,90 euros en Allemagne port compris). _ La fonction panorama est bluffante. En bref, c'est ce que je cherchais pour "tous les jours" mais ce n'est pas ce que j'utiliserais si je devais aller sur un rallye (zoom équivalent à 250mm maxi) ou pour faire de la photo hyper fouillée. Pour finir, je trouve qu'il en donne bien pour son argent.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
-
TOONS56
- Photos : 235
-
reçus
-
Message Sam 17 Juil 2010 06:55
Pas mieux! J en ai fait acheter deux Ă des proches et ils en sont ravis!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8 Mon Flickr MAJ 09/2015
-
lolo24
Message Sam 17 Juil 2010 11:51
Merci de vos avis, je suis effectivement tenté par le HX5V, j'avais pensé au NEX 3 ou 5, mais je les trouves un peu encombrant et surtout hors budget, bien qu'a la rigueur j'aurais fais l'effort. De plus il est vrai que le HX5V est vraiment bien placé en budget (je n'avais pas vu qu'il y avait le cash back dessus) Pour le DSC-TX5, je ne suis pas fan de l'écran tactile, sur un chantier j'ai peur qu'avec les poussières ou autre grain de sable, il soit vite rayé, si je passe mon temps à mettre les doigts dessus pour des éventuels réglages.
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8 Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain Talent : J'ai pas, mais je fais avec
-
lolo24
Message Sam 17 Juil 2010 11:59
Sinon, personne n'a d'avis sur le Lumix?
-
Super_gribouille
- Photos : 99
Message Sam 17 Juil 2010 12:26
Le HX5V est en effet très sympa, mais tu cherches un appareil pouvant aller sur les chantiers : le Panasonic DMC-FT2, le Sony TX5, le Pentax Optio W90, ou les Olympus Mju Tough-8010 et 6000 : correspondront sans doute plus à tes attentes (leur côté "Water proof" et résisantce aux chocs). Avantage du HX5v, Mero parlait d'un de ces collègues qui l'avait eu pour environ 200 € ! et c'est ici Par contre on s'éloigne de tes 350 euros ... 
-
tomazi
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
-
reçus
Message Sam 17 Juil 2010 12:33
en regardant çà et là , j'ai vu que le FT2 de Pana était vendu avec une protection externe en silicone, ce qui, pour les chantier peut-être un plus. Mais effectivement, avec le cash-back, les Sony se positionnent vraiment bien.
cdt tomazi
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
-
lolo24
Message Sam 17 Juil 2010 14:50
Merci à tous pour vos avis, mais pour les chantiers je n'ai pas spécialement besoin d'un APN étanche, en effet les photos sont faites avant travaux et apres travaux (pour la plupart du temps).
Je dois avouer que je suis tres interressé par le Lumix, la seule chose qui me fait hésiter c'est le range.
Pour le Sony, il serait parfait pour pratiquement tous et je penses plus pratique que le Lumix, mais le plaisir du boitier compte aussi et là le Lumix est imbatable, donc j'hésite encore.
Je vais aller voir le FT2 de PANA que je ne connais pas.
-
lolo24
Message Dim 18 Juil 2010 01:25
Bien voila, apres une apres midi de test comparatif entre le HX5 et le LX3, j'ai testé les NEX3 et 5 et là je dois avouer que j'ai été séduit par ces derniers, résultat je crois qu'il va être mon prochain compact reflex enfin APN.
Pour ma femme mĂŞme avis et comme elle va ĂŞtre l'utilisatrice principal apres mon utilisation pro bien sur, mais ce ne sera pas tous les jours quand mĂŞme.
Donc je me suis donné encore la journée de demain pour prendre la décision définitive, mais pour l'instant le NEX3 semble remporter tous les suffrages, j'attends bien sur vos avis et ou commentaires
Revenir vers « Autres »