Car finalement la seule action possible est Auto ! Mais je viens d'ouvrir le RAW et le JPEG shooté avec avancé Auto. Bien entendu ils n'ont pas la même exposition mais quand je sélectionne Auto sur le réglage Optimiseur Dyna je n'obtiens pas la même chose...
Soit c'est buggué, soit ce n'est pas implémenté encore ! Alors si les ingés de Sony lisent ce post, ou Vianet ou les gens de CI, le message de la part d'un membre de la bande des 8 est le suivant :
1 - Il y a un BUG dans l'affichage sur l'écran LCD du RAW avec le mode D-R activé ! L'image est bien affectée par le traitement... Ou bien le bug, c'est que le RAW n'est pas affecté après lors du dématriçage ! Pourquoi pas et cela ferait plaisir à Alphadream... En tout cas CI a vu la moquette mais si ils ne l'avait pas fumé ils auraient vu ce bug aussi...

2 - Sous IDC 2 il n'y a pas de correspondance entre le D-R avancé auto enregistré dans le JPEG et la fonction Auto de l'Optimiseur Dyna sur un fichier RAW...
3 - Le moteur d'accentuation d'IDC 2 est BUGGUE !!!!! J'avour que ce point me préoccupe plus que les deux précédents.