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J'ai eu le coup de foudre hier soir
bah, avec ce temps, on est tous en chaleur, fallait s'y attendre....
![]() ![]() A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
Joli coup, tu vas faire un jaloux sur le forum.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Trés beaux cadrage, c'est excellent
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Excellent, je dois dire que de chez moi le paysage ne s'y prĂŞte pas.
Et partir en voiture dans la nature, je ne suis pas assez courageux. D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
merci pour les coms!
je dois dire que pour le cadrage, pas trop le choix c'était le seul angle possible depuis la maison : le trépied a été monté en catastrophe à l'intérieur de la maison, porte vitrée ouverte (il pleuvait impossible de sortir plus). Et le coup de flash est arrivé pile poil. En quelques minutes, c'était déjà trop tard, l'orage a continué et les éclairs étaient dans les nuages. par contre c'est rageant de voir l'appareil bloqué parce qu'il traite l'image après la prise de vue. Une prise de 20s demande autant de temps en traitement avant que l'appareil soit à nouveau dispo, du coup j'ai loupé surement quelques éclairs. Il manque juste un cactus trigger qui puisse commander ce "flash géant" ![]() A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
Quel idiot je fais ! Je n'ai pas vu qu'en passant en mode M, le mode RB pose longue était réactivé. J'étais convaincu de l'avoir mis en off, du coup je ne comprenais pas. ![]() A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
respect, superbe éclair, surtout si pris à l'arrache!!
![]() ![]() Alpha230 va être vert quand il va voir ça, lui qui passe des heures et fait des dizaines de milliers de photos pour....des nuages. tu peux juste nous dire l'heure de la prise et le temps de pose? A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
l'heure, fastoche, hier soir durant la 2ème mi-temps, un poil avant la fin
![]() pour le reste : 20s / f8 / Iso 800 j'ai vu les tofs d'Alpha230, c'est un boulot pas facile, avec un résultat aléatoire, un travail méritant : bravo à lui ![]() je suis tombé récemment sur des chasseurs d'orage dans le Jura. Outre le matériel pour suivre l'orage, une méthode pour capturer la bête est de bloquer le boitier en rafale avec des poses longues (de 15 à 30s) avec une télécommande comme la Phottix Plato (excellente)
Dernière édition par manu2023 le Dim 11 Juil 2010 13:46, édité 1 fois.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
il faisait pas encore nuit à 22h, cela m'étonne que certaines parties de la photo n'aient pas été cramées, surtout à 800iso et 20s de pose.. tu as eu l'oeil en tout cas, l'éclair est vraiment très beau.
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
héhé pour les nuages, j'en ai aussi une 20aine, c'est la seule de potable, j'ai tout jeté sauf celle-ci. Il ne faisait pas tout à fait nuit, mais avec les nuages sombres, c'était tout comme...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
si on regarde bien, en fait je pense qu'il y en a eu 2 coup sur coup, un qui est parti du haut de l'image, et le second au centre de l'image. A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
tu as raison je me suis demandé pourquoi il y avait une deuxième "boule" blanche au milieu de l'éclair... et deux éclairs en boite, deux!
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
Ouaip, joli shoot !
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
merci manu. Mais ton shoot envoi mes photos à la poubelle ![]() Superbe, bien jouer, j'imagine qu'il a dû bien claquer. Mais 800 iso ça me semble beaucoup pour du 22h11 ![]() Alpha 450 | 18-55
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