[Sauvage] Bataille dioiseaux
Récemment nous sommes devenus témoins d'une bataille entre 2 oiseaux. C'est seulement en regardant ces photos que je me suis aperçu de la férocité de leur combat. Je n'ai pas eu le temps de faire des réglages sur le boîter ou pour un AF plus propre, c'est vraiement dommage. A cause de la qualité mauvaise je mets ce post dans réportage et non pas dans oiseaux. Mais j'ai quand-même voulu partager ce moment avec vous.
-
- #52595: Consulté 383 fois
- Exifs
-
- #52596: Consulté 383 fois
- Exifs
-
- #52597: Consulté 383 fois
- Exifs
-
- #52598: Consulté 383 fois
- Exifs
-
- #52600: Consulté 383 fois
- Exifs
-
- #52601: Consulté 383 fois
- Exifs
-
- #52602: Consulté 383 fois
- Exifs
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
bossel a écrit :A cause de la qualité mauvaise je mets ce post dans réportage et non pas dans oiseaux. Mais j'ai quand-même voulu partager ce moment avec vous.
Salut Bossel il y a maintenant un fil partage dans la section oiseau qui permet justement de partager avec le forum des photos dont on estime que la qualité n'est pas top
[Fil ouvert] Partage et demande d'identification
ce fil est créé afin de vous permettre de partager une rencontre photographique pour laquelle vous ne souhaitez pas spécialement recevoir de critiques, et qui n'a donc pas vocation à être présentée dans un fil spécifique.
sinon pour la bataille c'est clair que les goélands sont super agressifs quand ils s'y mettent
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Rhaaa sales bĂŞtes.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
bossel a écrit :A cause de la qualité mauvaise je mets ce post dans réportage et non pas dans oiseaux.
Ah ? La catégorie reportage ne mérite pas qu'on fasse aussi attention à ce qu'on y poste que la catégorie oiseaux ?
En grève...
Mes photos au fil des mois
Corinne 'tite route a écrit :Ah ? La catégorie reportage ne mérite pas qu'on fasse aussi attention à ce qu'on y poste que la catégorie oiseaux ?
Pour moi, la catégorie réportage c'est pour partager ce qu'on a vu, ce qui est arrivé,. Ce n'est pas nécessairement pour de superbes photos mais pour, ben, pour un reportage.

J'ai apprécié le commentaire de Foug qui m'a informé d'un autre fil que je pourrais utiliser pour des photos similaires, le tien me donne un goût amer.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
bossel a écrit :J'ai apprécié le commentaire de Foug qui m'a informé d'un autre fil que je pourrais utiliser pour des photos similaires, le tien me donne un goût amer.
Je trouve que ta première remarque est désobligeante pour les gens qui font du reportage, par exemple sur des voyages ou des manifestations, mais pas seulement, qui essayent de faire des jolies photos. Donc effectivement, ma remarque était amère devant tant de dédain pour ce genre qu'est le reportage.
En grève...
Corinne 'tite route a écrit :ma remarque était amère devant tant de dédain pour ce genre qu'est le reportage.

Désolé, ça me shocke. Je ne comprends pas ton acharnement.
Si mon poste comportait du dédain ou était offensif, qu'un modo le supprime. Sinon, qu'on me laisse tranquille.
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
bossel a écrit :Pour moi, la catégorie réportage c'est pour partager ce qu'on a vu, ce qui est arrivé,. Ce n'est pas nécessairement pour de superbes photos mais pour, ben, pour un reportage.Ce n'est pas une question d'attention mais une question d'intention.
J'ai apprécié le commentaire de Foug qui m'a informé d'un autre fil que je pourrais utiliser pour des photos similaires, le tien me donne un goût amer.
J'ai promis que je dirais rien...

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G