vince a écrit :Je trouve ça formidable que vous vous amusiez, je dis pas hein... Mais alors ces milliers de messages relatifs à l'AF des boitiers alpha ?
Ben pas me concernant! Pas vraiment eu de problème d'AF! Je sais me servir de mon matériel!

![]() |
NEX-5 avec un Summicron M 2/35mm asphérique
Ben pas me concernant! Pas vraiment eu de problème d'AF! Je sais me servir de mon matériel! ![]()
Tu sais très bien que ces milliers de messages viennent uniquement de quelques photographes animaliers et sportifs qui, pour la plupart, n'avaient jamais fait de photo avant en MF (comment ! Il y a eu une époque sans AF...) et/ou surtout qui estiment qu'ils doivent rentrer d'une sortie photographique avec un taux de réussite en terme de netteté supérieur a 80%...
C"est vrai qu'en MF, ça m'étonnerait qu'on rentrait avec plus de 25 photos nettes sur 36 mais nous on raisonnait pas en terme de photos nettes, mais en terme de photos réussies... En cela englobe plus de choses que la netteté ! ![]() Avec des enfants qui bougent partout tu peux redécouvrir ou découvrir un mode prise de vues sympathiques avec ces cailloux d'un autre age. C'est de s'approcher des gens et de déclencher... Hop ! Comme ça. Avec un 24mm (qui devient un 36mm), tu règles une PdC pour f/8 non pas a l'infini mais a 2 m et tu es net de 1,20 environ a 6m... Avec des amis autour d'une table pas de problème. Tu vises avec l'appareil assez bas, ils ne font pas attention a toi, tu as le temps de peaufiner la map et tu déclenches alors quand l'expression te plait... ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Bon, bon.
Après tout, je ne suis pas fermé d'esprit. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |