
j'attend au moins le A750 (ça me laisse le temps de voir venir !

![]() |
NEX-5 avec un Summicron M 2/35mm asphérique
pffff, financièrement je suis à poil !
![]() j'attend au moins le A750 (ça me laisse le temps de voir venir ! ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est normal pour les (grands) enfants de ne prêter attention qu'à leur jouet tout neuf et de laisser tomber le reste, non ? ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
comme les filles avec leurs chaussures/sac à main... héhé
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Tout ça c'est bien joli, mais allez-vous supporter longtemps l'absence d'AF qui est contraignante dans bien des cas ?
Enfin, je ne parle pas forcément pour ear qui est un puriste, mais de vous voir tous prêts à craquer pour des objectifs manuels alors qu'il y a peu vous vous étripiez sur des collimateurs mal positionnés... α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Ouais. Sauf que je vais faire la version du pauvre : je regarde du côté des bagues M42 et des objos adéquats pour mon A100 ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois Ear, tu vas être déséquilibré avec un boitier de chaque coté
![]() Cool Rascal, ça me laisse le temps de reflechir si tu veux un A900 ![]() Corinne , tu n'as surement pas tord ![]() ![]() Vince, on est pas mal à avoir debuté sur du MF, ce n'est pas trop dur de s'y remettre , surtout quand tu n'as que de la map à t'occuper comme sur le NEX (alors que j'ai toujours deconseillé les bricolages sur les boitiers reflex AF) NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
En effet, c'est ce que je crain aussi ![]() MAis à vrai dire, l'A900 me sert surtout pour le studio. J'ai aussi l'A700 non grippé, qui est toujour monté avec un 50 macro pour la polivalence. Il est là pour les sorties légère... il me rends de chouette service et suis toujours aussi fan de ce boitier. ça fais un moment que je suis tenté par un bon petit boitier permettant le Raw... car bon nombre d'excursion ou je me ballade avec mon sac photoA900 et tout le tsointsoin qui va avec, el la plupart du temps je n'ai même pas pris le soin de le sortir car trop de temps pour préparer le matos. Bref.... un petit bijoux comme celui ci, avec quelques chouette optique fixe... rien de tel pour les sorties ![]() Et de plus un poil plus discret ![]()
Dernière édition par Lubna le Jeu 08 Juil 2010 15:40, édité 3 fois.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
On prends vite le coup, surtout si l'objectif est calibré pour « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Non... 900 d'un coté, 850 de l'autre et NEX au milieu !
![]() vince, le problème de la map manuelle en n'utilisant pas l'ensemble de l'écran mais la loupe logicielle (avec les grossissement x7 et x14 trop importants d'ailleurs, Sony serait bien inspiré dans une mise a jour de proposer x3 et x7) est difficile avec des focales supérieures a 75mm. Car l'addition de la focale et du grossissement et de ta tremblote personnelle rendent la tache difficile. Si l'objet est loin, tu ne te casses pas la tête et tu règles a l'infini, c'est comme cela que j'ai fait avec les deux photos de l'église, dans le deuxième cas la map était au-delà du point normal mais avec l'ouverture de f/8... De toutes les façons l'usage de focale supérieure a 100mm sera anecdotique sur ce boitier sauf si on possède un caillou hors norme. Pour les très courtes focales, de 15 a 24mm, l'hyperfocale suffit a /f/8, de 28 a 50mm soit on photographie des objets situes a plus de 10m et la aussi on s'en sort avec l'hyperfocale, même a 5,6 avec le 50mm mais entre 2 et 5 m l'écran est suffisamment détaillé pour ne pas avoir besoin de la loupe... Avec un peu de pratique même toi tu y arriverais. ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je ne doute pas d'y arriver, mais ça reste une pratique photo nouvelle pour beaucoup et qui nécessite des conditions particulières : typiquement, ne pas se balader avec des amis ou, pire, des enfants. C'est un retour à la photo qui prend son temps, ce qui devrait être toujours le cas, mais qui reste un rêve pour des gens comme moi...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
ben depuis une semaine je suis en MAP manuelle sur le nex...et même pas embêté du tout! je suis les 3/4 du temps à f/8 pour l'hyperfocale, après la MAP manuelle est très simple sinon avec la loupe!
Je trouve ça formidable que vous vous amusiez, je dis pas hein... Mais alors ces milliers de messages relatifs à l'AF des boitiers alpha ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
bah toon et ear et Gonico alias les nex users ne font pas partie des acharnés des "collimateur latéraux en AF réactif et suivi 3D"...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est quoi tout ces machins ![]() J'ai l'impression que ça doit être des fonctionnalité pour plus nous embrouiller. Pour ma part... c'est pas au boitier de décider ce qui devrait être net ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
bah... un mode AFC en mode "large", qui existe déjà en Sony... mais utilisable quoi...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |