Changement de boitier
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Et se souvenir quand peut se permettre sur un visage 3/4 d'avoir les oreilles et l'arrière de la têt qui partent dans le flou mais jamais le nez et les lèvres...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
tounkayen a écrit :mrassol a écrit :AF auto
Ah bah oui, ça n'aide pas ça non plus !
J'ai déjà fait un mariage avec l'alpha 200 et le boitier a suivi sans problème. J'ai eu des ratées, mais pas à cause du boitier, plutôt à cause des réglages choisis sur le vif.
On peut pester sur la rapidité d'AF, la montée en iso, etc, mais dire que le boitier est nul et qu'il ne fait pas des belles photos est très surprenant venant d'un photographe, sauf s'il est débutant ...
Comme on le dit très souvent, ce n'est pas l'appareil qui fait les photos, mais la personne derrière ...
ca fait presque 2 ans que j'ai le boitier, et recement j'ai fais des tests a réglages identiques les 550 et 700 faisaient de meilleurs clichés ... apres je pense que mes réglages aussi sont pas forcement terribles, je me suis acheté la bible mais j'ai pas encore mis le nez dedans ^^
@ear : pour la longue focale c'est aussi prévu que j'investisse dans un 80-200 2.8 minolta pour justement ce genre de clichés
NIKON D90 GRIPPE - Tamron 18-200 - Tamron 10-24 - Nikkor 50 1.8 - 2 flash YONGNUO YN460
Ma petite entreprise : http://www.laboiteapc.fr - FlickR : http://www.flickr.com/photos/mrassol/
Ma petite entreprise : http://www.laboiteapc.fr - FlickR : http://www.flickr.com/photos/mrassol/
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Sinon pour ceux qui ont un iphone il existe 2 calculateur de PDC C'est :
- iDoF Calc
- Field Tools
Et c'est très pratique pour faire des photos posées ou avoir l'hyperfocale par exemple en reportage.
- iDoF Calc
- Field Tools
Et c'est très pratique pour faire des photos posées ou avoir l'hyperfocale par exemple en reportage.
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
TOONS56 a écrit :
En reportage, on utilise l'hyperfocale surtout entre 24 et 35mm, du coup ya pas trop à réflechir sauf si on veut faire un fond de l'oeil au sujet...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
mrassol a écrit :ca fait presque 2 ans que j'ai le boitier, et recement j'ai fais des tests a réglages identiques les 550 et 700 faisaient de meilleurs clichés ... apres je pense que mes réglages aussi sont pas forcement terribles, je me suis acheté la bible mais j'ai pas encore mis le nez dedans ^^
Si ça fait deux ans que tu as ton boîtier, un réglage comme 1/1000s et f/2,8, ça aurait dû t'alerter, non ? Surtout pour un mariage où tu veux des photos correctes. A moins que tu ne regardes pas ce que fait ton appareil photo mais dans ce cas là , est-ce vraiment lui qu'il faut mettre en cause ?
Et faut arrêter de croire que c'est mieux chez les autres. Apprends déjà à te servir correctement de ton boîtier, tu ne sauras pas mieux te servir d'un boîtier de meilleure gamme. Perso, mon A100, je commence à le prendre en défaut sur des sujets très spécifiques (motos qui vont très vite avec des motards qui accélèrent comme des ânes pour pencher plus, ou photos très très sombres où l'AF a du mal). Pour le reste, je trouve qu'il s'en sort bien.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
TOONS56 a écrit :Sinon pour ceux qui ont un iphone il existe 2 calculateur de PDC C'est :
- iDoF Calc
- Field Tools
Comme Sony ne fait pas d'iPhone, j'utilise juste une feuille de papier ... ça marche aussi.
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
merci ear c est vrai que je fais des ratés donc ca m aide beaucoup
150mm a 5m et 2.8 ca donne 15 cm de pdc
c est chaud mais faisable et a f4 21cm
merci toon je vais chercher pour l ephone
150mm a 5m et 2.8 ca donne 15 cm de pdc
c est chaud mais faisable et a f4 21cm
merci toon je vais chercher pour l ephone
-
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :Heureusement qu'il existe des nouveaux APN type D3s désormais pour faire des photos de mariage. Avant c'était impossible de faire des photos...

Corinne 'tite route a écrit :mrassol a écrit :ca fait presque 2 ans que j'ai le boitier, et recement j'ai fais des tests a réglages identiques les 550 et 700 faisaient de meilleurs clichés ... apres je pense que mes réglages aussi sont pas forcement terribles, je me suis acheté la bible mais j'ai pas encore mis le nez dedans ^^
Si ça fait deux ans que tu as ton boîtier, un réglage comme 1/1000s et f/2,8, ça aurait dû t'alerter, non ? Surtout pour un mariage où tu veux des photos correctes. A moins que tu ne regardes pas ce que fait ton appareil photo mais dans ce cas là , est-ce vraiment lui qu'il faut mettre en cause ?
Et faut arrêter de croire que c'est mieux chez les autres. Apprends déjà à te servir correctement de ton boîtier, tu ne sauras pas mieux te servir d'un boîtier de meilleure gamme. Perso, mon A100, je commence à le prendre en défaut sur des sujets très spécifiques (motos qui vont très vite avec des motards qui accélèrent comme des ânes pour pencher plus, ou photos très très sombres où l'AF a du mal). Pour le reste, je trouve qu'il s'en sort bien.
Ca fait pas longtemps que j'ai de "bonnes" optiques et malheureusement je ne sort pas assez pour progresser ... du coup j'essaye de participer aux sorties histoires de glaner ici et la quelques bonnes infos ...
pour la mariée ne vous inquiétez pas j'étais pas l'officiel ... ils avaient un vrai bon photographe, christophe lecrenais : voir le diapo qu'il a fait d'eux ici : http://photolecrenais.com/5747brillaud/
Dernière édition par mrassol le Mer 07 Juil 2010 11:30, édité 1 fois.
NIKON D90 GRIPPE - Tamron 18-200 - Tamron 10-24 - Nikkor 50 1.8 - 2 flash YONGNUO YN460
Undertaker a écrit :Heureusement qu'il existe des nouveaux APN type D3s désormais pour faire des photos de mariage. Avant c'était impossible de faire des photos...
pourquoi ? le D3s il fait iphone ?
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
- donnés / reçus
mrassol a écrit :
Ca fait pas longtemps que j'ai de "bonnes" optiques et malheureusement je ne sort pas assez pour progresser ... du coup j'essaye de participer aux sorties histoires de glaner ici et la quelques bonnes infos ...
Les réglages de base ils sont pas marqués sur l'optique. On peut faire de bonnes photos avec de bons reglage avec un 18-70 !

Dernière édition par Aguares le Mer 07 Juil 2010 11:31, édité 1 fois.
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
ca fait combien de temp que tu as le 28-75f2.8 ?
je pense que c est vraiment une erreur de reglages
moi souvent j essai de changer de mode car ca m aide a reflechir sur les reglages a adopter
et quand je suis perdu je met auto et regarde ce que l automatisme aurait fait
c est pas tres pro mais comme je le suis pas j ai aucun complexe
je pense que c est vraiment une erreur de reglages
moi souvent j essai de changer de mode car ca m aide a reflechir sur les reglages a adopter
et quand je suis perdu je met auto et regarde ce que l automatisme aurait fait
c est pas tres pro mais comme je le suis pas j ai aucun complexe
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
mrassol a écrit :la 2 ira au rebut direct y'a rien a faire dessus ... je pense que pour les mariages a l'avenir j'investirai dans un caillou qui fait du 3.5 /4.5 comme ca plus de PB (theoriquement)

Pour la remarque des collègues, tu as largement ce qu'il te faut.Par contre une petite formation du photographe sur le sujet serait beaucoup plus utile.
Pour moi à revoir le choix des ouvertures et ses conséquences
doc ici
ou lĂ
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »