[SAV] Photocinems et réparation d'un D5D
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Un D7d pas en panne, c'est pas cher non plus par les temps qui courent.
Il faut relativiser tout de même, AMS a de la bonne volonté, visiblement de l'honneteté, et des compétences, mais il reconnait lui-même manquer des pièces... Il ne peut donc pas tout.
Je verrais plus ça comme une bonne adresse à refiler par le vendeur à l'acheteur d'un Dxd hors garantie sur le thème, s'il tombe en panne, il vous restera autre chose que vos yeux pour pleurer... ça peut rassurer... au moins un acheteur français...

Il faut relativiser tout de même, AMS a de la bonne volonté, visiblement de l'honneteté, et des compétences, mais il reconnait lui-même manquer des pièces... Il ne peut donc pas tout.

Je verrais plus ça comme une bonne adresse à refiler par le vendeur à l'acheteur d'un Dxd hors garantie sur le thème, s'il tombe en panne, il vous restera autre chose que vos yeux pour pleurer... ça peut rassurer... au moins un acheteur français...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bonjour, je vous contacte suite à un problème sur mon boitier DYNAX 5D
En effet je ne peux plus fermer le "clapet" du logement de la carte Mémoire quand celle-ci est insérée (à fond) dans son logement. Le levier d'éjection bloque la fermeture de la porte.
Et si j'enfonce le levier à fond la carte n'est plus connectée et le clapet n'est toujours pas fermé;
y as-t-il une astuce ou malheureusement c'est bien une panne "mécanique" qui peut se réparer facilement ??
J'ai acheté mon appareil en mars 2006 au BHV qui le garantie jusqu'en mars 2008 (2 ans de gie) dois-je le retourner au BHV ou quelqu'un a connu cette panne et a pu réparer lui même
Merci de vos conseils
En effet je ne peux plus fermer le "clapet" du logement de la carte Mémoire quand celle-ci est insérée (à fond) dans son logement. Le levier d'éjection bloque la fermeture de la porte.
Et si j'enfonce le levier à fond la carte n'est plus connectée et le clapet n'est toujours pas fermé;
y as-t-il une astuce ou malheureusement c'est bien une panne "mécanique" qui peut se réparer facilement ??
J'ai acheté mon appareil en mars 2006 au BHV qui le garantie jusqu'en mars 2008 (2 ans de gie) dois-je le retourner au BHV ou quelqu'un a connu cette panne et a pu réparer lui même
Merci de vos conseils
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je me souviens que ce levier d'éjection était assez pénible à gérer sur le D5D (contrairement au D7D). Il fallait parfois le manipuler 2 ou trois fois avant de se retrouver avec la bonne combinaison "carte enfoncée, levier enfoncé".
Es-tu certains que ce n'est pas cela le pb.
Sinon, même trappe ouverte, mais CF enfoncée, ta carte marche-t-elle bien; sinon risque d'une pinoche de connexion tordue qui empêche la carte d'être enfichée à fond (je ne te le souhaite pas!)
Es-tu certains que ce n'est pas cela le pb.
Sinon, même trappe ouverte, mais CF enfoncée, ta carte marche-t-elle bien; sinon risque d'une pinoche de connexion tordue qui empêche la carte d'être enfichée à fond (je ne te le souhaite pas!)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci jr56 de ta réponse mais c'est vraiment un problème de levier d'éjection j'ai essayé de manipuler plusieurs fois - en même temps le levier en premier en dernier etc...si j'enfonce la cart e à fond tout fonctionne je prend des photos pas de problème mais la "trappe" ouverte le levier à demi enfoncé !!! et suis j'appuie sur le levier à fonds pour le repositionner à sa place, la carte est déconnectée et donc la trappe toujours ouverte
-
Bon, là je ne peux rien pour toi! Je me rapelle que je pateaugeais toujoiurs pour tout remettre en ordre, mais au bout de 3/4 tatônement, c'était bon.
Je crains que ce soir effectivement une panne de levier. Si quelqu'un d'autrre l'a eu et l'a résolue, je le laisse répondre.
Je crains que ce soir effectivement une panne de levier. Si quelqu'un d'autrre l'a eu et l'a résolue, je le laisse répondre.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Merci jr56 si quelqu'un a déja eu ce genre de problème merci d'acance si vous avez une solution à me proposer - de toute façon il est encore garantie mais j'ai peur du "délais" pour récupérer le boitier 15 jours un mois deux mois ????? je ne sais pas où le BHV retourne l'appareil. Si c'est chez KONICA ou à l'ateliers PHOTO CINE MS ??
-
Si ton boitier est encore sous garantie KM, et si tu es en région parisienne (y a-t-il des BHV en province?) tu gagnes du temps en allant directement chez Photocinems, qui de toute façon l'envoit en Allemagne si cela n'a pas changé. Leur délai est en général de 21j (parfois cela va plus vite), et tu gagnes le délai AR avec le BHV. Sauf pb. de dispo de pièces.
PhotcineMS était le SAV de Konica en France, mais pour KM c'est l'atelier allemand qui met la main à la pâte.
Par contre si c'est une extension de garantie BVH, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de repasser par le BHV...
PhotcineMS était le SAV de Konica en France, mais pour KM c'est l'atelier allemand qui met la main à la pâte.
Par contre si c'est une extension de garantie BVH, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de repasser par le BHV...
OK jr56 j'ai bien noté que je resterais pratiquement un mois sans mon DYNAX juste avant les vacances de noël mais je n'ai pas le choix c'est bien une extension de Gie que le BHV offre.
Je contacte le BHV et je te tiendrais au courant sur le Forum
Merci encore jr56 pour tes interventions
Je contacte le BHV et je te tiendrais au courant sur le Forum
Merci encore jr56 pour tes interventions
-
On croise le doigts pour toi sur le délai! Noël arrive vite.
Quand on connait les cout des composants électroniques dans l'industrie, les couts auxquels sont facturés les heures de programmation d'un µcontroleur, quand on connait le process de pose CMS et autres, cela est honteux de faire payer un devis aussi cher. +de 400 ?, c'est du vol...
Comme quoi...
Comme quoi...
@jypé,
Bonjour, j'ai bien lu ton post et regardé in-situ quel pouvait être ton problème. L'éjecteur fonctionne comme une balançoire à deux ( quand un monte l'autre descend ). Sur le module CF c'est exactement pareil à la condition que la CF soit engagé, sinon la cage d'ejection reste en position "ejectée" quel que soit la position du bouton d'ejection
Soit, la balançoire est sortie de son axe, soit la liaison entre l'ejecteur et la balançoire s'est désolidarisé.
Il se peut aussi comme l'a dit quelqun dans ce fil, qu'une pin se soit tordue, et qui empĂŞche l'insertion totale, mais je crois pas
Dans tous les cas ceci implique le démontage complét du boitier, et sortir la carte pricipale pour effectuer la réparation ( 2 bonne heures en faisant vite pour un D5D, une bonne heure de plus sur un D7D )
A plus.... Christophe
Bonjour, j'ai bien lu ton post et regardé in-situ quel pouvait être ton problème. L'éjecteur fonctionne comme une balançoire à deux ( quand un monte l'autre descend ). Sur le module CF c'est exactement pareil à la condition que la CF soit engagé, sinon la cage d'ejection reste en position "ejectée" quel que soit la position du bouton d'ejection

Dans tous les cas ceci implique le démontage complét du boitier, et sortir la carte pricipale pour effectuer la réparation ( 2 bonne heures en faisant vite pour un D5D, une bonne heure de plus sur un D7D )
A plus.... Christophe

-
datri - Messages : 749
- Photos : 30
@ jypé
Si AMS09 te le dit ..tu peux le croire et je t'invite Ă le contacter par mp
Il a déjà fait des heureux avec ses réparations .Si tu n'as pas lu ce fil va voir su le lien ci-dessous
http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?t=5351&highlight=
Si AMS09 te le dit ..tu peux le croire et je t'invite Ă le contacter par mp
Il a déjà fait des heureux avec ses réparations .Si tu n'as pas lu ce fil va voir su le lien ci-dessous
http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?t=5351&highlight=
Bonsoir Christophe,
Merci de ta réponse tu as bien analysé mon "problème". Le bouton d'éjection ne s'enclenche plus en position fermé (enfoncé) il remonte constamment. Lorsque j'enclenche la CF je ne peut plus repositionner l'éjecteur en position "basse" afin de fermer le volet. Aucun PIN de tordu !je peut visualiser mes photos et prendre des photos !!!
C'est bien le system de "balancier " qui a du se désolidariser malheureusement !!
Etant donné que mon D5D est encore garantie je vais faire jouer cette Gie
Dès que j'aurais des nouvelles je vous recontacte
Merci encore Christophe ça fait plaisir de "tomber" sur des passionnés de photos et surtout d'une marque et d'un model bien précis. BRAVO !!!!!!!!
A plus ...JP
Merci de ta réponse tu as bien analysé mon "problème". Le bouton d'éjection ne s'enclenche plus en position fermé (enfoncé) il remonte constamment. Lorsque j'enclenche la CF je ne peut plus repositionner l'éjecteur en position "basse" afin de fermer le volet. Aucun PIN de tordu !je peut visualiser mes photos et prendre des photos !!!
C'est bien le system de "balancier " qui a du se désolidariser malheureusement !!
Etant donné que mon D5D est encore garantie je vais faire jouer cette Gie
Dès que j'aurais des nouvelles je vous recontacte
Merci encore Christophe ça fait plaisir de "tomber" sur des passionnés de photos et surtout d'une marque et d'un model bien précis. BRAVO !!!!!!!!
A plus ...JP
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »