[CI] NEX: un concept qui dérange
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Bug Killer - Messages : 13225
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Voilà . Ce n'est pas parce que c'est dans un NEX que c'est mieux que dans un réflex.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Si.... pour les handicapés du suivi de map... 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Bug Killer - Messages : 13225
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Je n'ajouterai qu'un mot : hyperfocale.
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ear_78 - Messages : 23787
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Exactement... Pour moi assurer l'AF pendant qu'on filme est ridicule, les amateurs demandaient cette fonction sur les reflex, on l'a sur le NEX mais ce qui compte en vidéo c'est d'être net TOUT LE TEMPS sur le sujet choisi... Et pour cela il n'y a pas mieux que l'hyperfocale et le mode MF. Ensuite si on veut faire un effet avec un visage net et l'arrière plan flou, c'est sur pied et on fait la map manuellement pour être sur qu'un collimateur AF ne s'excite pas en voyant passer une mouche dans le champ (quoi qu'avec Sony ca m'étonnerait...
).


100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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rascal - Modérateur
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ear_78 a écrit :Exactement... Pour moi assurer l'AF pendant qu'on filme est ridicule, les amateurs demandaient cette fonction sur les reflex, .
les fabricants aussi ! " On (Sony) ne sortira la vidéo sur reflex que lorsque l'AF sera totalement opérationnel en AF..." (ce n'est pas la citation exacte mais c'est l'esprit) alors que stratégiquement, ne serait ce que proposer ce que les autres ont (sans AF en reflex) aurait été un +...
Et si c'est ça qui "retarde" le A750, ben...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ben crotte... vous cassez une mite lĂ ....
Si je veux un petit bout de film, en dégageant le sujet du reste, donc profondeur de champ relativement faible, et que le sus sujet bouge dans le champ de la profondeur.... le suivi af ne fonctionne pas ? ... Faudrait que je me tape tout en mf ? Comme sur les Canon ? Ben merde....
Si je veux un petit bout de film, en dégageant le sujet du reste, donc profondeur de champ relativement faible, et que le sus sujet bouge dans le champ de la profondeur.... le suivi af ne fonctionne pas ? ... Faudrait que je me tape tout en mf ? Comme sur les Canon ? Ben merde....

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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papillllon - Messages : 2642
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Pour ça, l'AF est trop lent la plupart du temps. Faut faire en manuel, en répétant la prise jusqu'à ce que t'aies le bon timing pour tourner ta bague de mise au point pour que ton sujet reste net tout au long de son déplacement. Pour un pano, même punition. Si en plus tu veux faire un zooming, faut être 2 : un qui tourne la bague de zoom et un qui tourne la bague de mise au point. Pas très pratique, mais j'ai vu des vidéastes pro travailler comme ça.
Non mais faut pas croire, filmer c'est chiant.
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Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
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TOONS56 - Messages : 13059
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Bon moi aussi je me suis essayer à faire une courte vidéo sur Port-Blanc dans le Golfe du Morbihan ce week-end....
J'avais pris avec moi mon LOUUUURRRRD trépied pour y mettre mon petit nex tout léger, évidemment tout le monde te regarde, donc pas discret pour un sous, tu t'installes et là tu prends des plans fixes, tu joues avec la MAP sur différents plans, tu varies tes cadrages, tu suis un bateau, un panoramique aussi...et puis voilà !
J'ai filmé pendant au moins 20minutes et pour au final, n'en avoir pas plus de 1 à 2 minutes d'intéressant...
Après je n'ai pas fait le montage mais je vois ce que ça va donner (genre film de présentation touristique naze car toi t'as pas l'hélicoptère qui va avec) et en plus il faut trouver une musique en fond sonore sympa, pas chiante pas redondante, il faut appliquer des effets pour avoir un autre rendu que le 13h de Pernault...bref ça fait beaucoup de chose pour pas grand chose!
J'ai imovie qui est très simple mais c'est déjà compliqué afin d'avoir un résultat à ma convenance.
Je pense que le mode vidéo peut être intéressant pour le reportage animalier(reproduction(ou même des hommes si certains aiment çà !!!), mode de vie) par exemple
J'avais pris avec moi mon LOUUUURRRRD trépied pour y mettre mon petit nex tout léger, évidemment tout le monde te regarde, donc pas discret pour un sous, tu t'installes et là tu prends des plans fixes, tu joues avec la MAP sur différents plans, tu varies tes cadrages, tu suis un bateau, un panoramique aussi...et puis voilà !
J'ai filmé pendant au moins 20minutes et pour au final, n'en avoir pas plus de 1 à 2 minutes d'intéressant...
Après je n'ai pas fait le montage mais je vois ce que ça va donner (genre film de présentation touristique naze car toi t'as pas l'hélicoptère qui va avec) et en plus il faut trouver une musique en fond sonore sympa, pas chiante pas redondante, il faut appliquer des effets pour avoir un autre rendu que le 13h de Pernault...bref ça fait beaucoup de chose pour pas grand chose!
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vince - Messages : 5207
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Question : faut-il tagger les vidéo d'animalier ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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Bug Killer - Messages : 13225
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oui. Avec les tags [MF], [AF continu], [AF monocoup].
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Bug Killer - Messages : 13225
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A combiner bien sûr avec [sauvage], [domestique], [captif] d'une part et [affût], [affût flottant], [billebaude] d'autre part. Chez les Papous, il y a des Papous papas et des Papous pas papas. Il y a aussi des Papous à poux et des Papous pas à poux. Et aussi des poux papas et des poux pas papas. Et même des poux papous et des poux pas papous. Tous les Papous papas à poux papous pas papas sont des Papous à poux papous pas papas , mais les Papous papas pas à poux papous pas papas ne sont pas des Papous à poux papous pas papas, se sont des Papous pas à poux papous pas papas ...
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vince - Messages : 5207
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Je crois qu'on a tous besoin de vacances.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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jr56 - Messages : 24349
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Sinon, bienvenue Toons au monde la vidéo.
Mettre une journée pour tourner 30 mn de rushes qui permettront au mieux 1mn 30s utilisable dans le montage final, c'est un ratio habituel

Sachant que si la lumière change trop, ceci ou cela n'est pas au rendez-vous, il faut attendre plusieurrs jours pour faire la suite...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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vince - Messages : 5207
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Et encore on n'est que des amateurs. Il y a quelques années une équipe de cinéma est venue tourner dans ma rue et en bon badaud j'avais regardé ça depuis mes fenêtres. Il y avait là une demi douzaine de camions de prod, une cantine mobile pour nourrir des centaines de techniciens, des cables dans tous les sens, des assistants affairés et hurlant dans des talkie, des projos énormes, des rails et j'en oublie sans doute. Le tout étalé sur une journée complète ayant commencé très tôt le matin.
Tout ça pour quoi ? Une scène, que je vous décris :
"La voiture s'arrĂŞte, Bobby en sort et rentre dans l'immeuble."
Incroyable.
Tout ça pour quoi ? Une scène, que je vous décris :
"La voiture s'arrĂŞte, Bobby en sort et rentre dans l'immeuble."
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α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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vince - Messages : 5207
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Faut dire qu'en plus chez toi ils doivent amener des groupes électrogènes.
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