Bonjour
Voila que mon 2° D7 me laisse tomber , en effet depuis qq jours , lorsque j'enclenche l'objectif sur le boitier j'ai l'impression que le boitier ne le reconnais pas . Egalement pas d'info dur la valeur d'ouverture mais 2 tirets a la place.
Impression confirmée par le message qui s'affiche sur l'ecran 'pas d'objectif sur le boitier'
J'ai bien sur essaye plusieurs objectifs, c'est la meme chose
J'ai nettoye les contact egalement avec un solvant mais c'est pareil
Serais ce l'agonie de ce vieux compagnon ??
merci de vos reponses
JCB
D7D Pas d'objectif sur le boitier !!
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Tu as vérifié qu'il n'y a pas des contacts en retrait, qui ne toucheraient plus ceux des objectifs?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Plutôt que du solvant, utiliser du KF contact (magasin d'électronique ou commande chez Conrad).
En pulvériser sur un bout d'allumette et faire glisser une toute petite goutte le long de chaque contact en les faisant fonctionner.
Le KF contact est un nettoyant en même temps qu'un lubrifiant qui conserve la conductivité électrique.
En pulvériser sur un bout d'allumette et faire glisser une toute petite goutte le long de chaque contact en les faisant fonctionner.
Le KF contact est un nettoyant en même temps qu'un lubrifiant qui conserve la conductivité électrique.
Bonjour
Exact , j'ai change le solvant pour du SRB1 utilise pour les contact electrique dans la telephonie et miracle mon vieux compagnon retrouve sa velocite et moi mon sourire
Alors en route pour de nouvelles aventures
Merci pour vos reponses
JCB
Exact , j'ai change le solvant pour du SRB1 utilise pour les contact electrique dans la telephonie et miracle mon vieux compagnon retrouve sa velocite et moi mon sourire

Alors en route pour de nouvelles aventures
Merci pour vos reponses
JCB
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »