Maintien des tags dans les sections photos animalières ?
matieu c'est moi qui ai demandé à Slipsale si il était possible de créer ces post it [partage/identification] dans chaque sous partie de photo animalière. Et tout simplement car comme je l'ai dit sur plusieurs fils ces temps-ci ce forum n'est pas un forum naturaliste et je peux très bien comprendre que les non naturalistes en aient marre de la multitude de post sur les demandes d'identification et du coup plein de gens ne vont plus dans la section oiseaux par exemple et je trouve ça dommage.
Tout comme je trouve dommage qu'une personne qui est content d'avoir pris une espèce qu'il ne connait pas aimerait justement savoir ce que c'est ou tout simplement, partager cette rencontre sans que ce soit forcement une photo soumise à la critique technique en elle même. D'où la création de ce post it [partage/identification].
Par exemple ces fils
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=95&t=47851
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=94&t=47917
Désolé francois80 et dged ce n'est bien sûr pas contre vous, juste 2 exemples qui me reviennent en tête.
Ces photos là ont toute leur place dans le nouveau post it car ce sont bien sûr des photos que l'on ne peut soumettre à la critique technique, mais qui sont très intéressantes pour les naturalistes.
En ce qui concerne les TAG je suis de l'avis de ne plus les rendre obligatoire seuls ceux qui veulent peuvent les mettre. Surtout que l'on reconnait vite une photo d'un animal en captivité genre un aigle royal plein cadre au 100 macro ...
Tout comme je trouve dommage qu'une personne qui est content d'avoir pris une espèce qu'il ne connait pas aimerait justement savoir ce que c'est ou tout simplement, partager cette rencontre sans que ce soit forcement une photo soumise à la critique technique en elle même. D'où la création de ce post it [partage/identification].
Par exemple ces fils
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=95&t=47851
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=94&t=47917
Désolé francois80 et dged ce n'est bien sûr pas contre vous, juste 2 exemples qui me reviennent en tête.
Ces photos là ont toute leur place dans le nouveau post it car ce sont bien sûr des photos que l'on ne peut soumettre à la critique technique, mais qui sont très intéressantes pour les naturalistes.
En ce qui concerne les TAG je suis de l'avis de ne plus les rendre obligatoire seuls ceux qui veulent peuvent les mettre. Surtout que l'on reconnait vite une photo d'un animal en captivité genre un aigle royal plein cadre au 100 macro ...
Dernière édition par Foug le Dim 04 Juil 2010 13:55, édité 1 fois.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Certes SSM = ultrasonique, mais à ma connaissance, ce sont des ondes ultrasonique dans le matériau constitutif du système de motorisation. Pas évident que cela se transforme en ultrasons auditifs... jamais signalé à ce jour.ceferid a écrit :depuis que j'ai le gris, c'est une catastrophe, le SSM doit émettre des ultra-sons qui fait fuir les bestioles, ça peut pô être moi !![]()
![]()
Par contre la couleur du gris, pas génial vis à vis des animaux sans doute (signalé plusieurs fois).
Gaffer noir, couvertures d'objectif type camouflage... les sujets sur la façon de rendre de ce zoom plus discret ne manquent pas dans le forum je crois.
PS: Par contre sa couleur attire beaucoup les insectes, le PS notamment... mais il faut un second boitier avec un objectif macro pour en profiter... ou poser le PS seul dans l'herbe

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Sur la question posée, j'ai voté non sans réserve: pour la liberté (si certains veulent continuer, libre à eux bien sur), mais contre l'obligation: j'ai toujours trouvé ces tags systématiques lourds, perturbants, souvent ridicules (cf. un exemple cité: certes il doit y avoir des papillons apprivoisés, mais rare quand même), et pour moi parfaitements inutiles: je l'écris souvent, pour moi une photo se suffit (doit se suffire) à elle même, peu me chaud de savoir dans quelles conditions a été pris tel ou tel animal avant d'ouvrir le sujet.
Si ensuite l'auteur veut raconter les détails de sa PdV, rien ne l'empêche de le mettre sous forme de texte avec sa photo, dans le corps de son intervention..
Si ensuite l'auteur veut raconter les détails de sa PdV, rien ne l'empêche de le mettre sous forme de texte avec sa photo, dans le corps de son intervention..
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
jr56 a écrit :Certes SSM = ultrasonique, mais à ma connaissance, ce sont des ondes ultrasonique dans le matériau constitutif du système de motorisation. Pas évident que cela se transforme en ultrasons auditifs... jamais signalé à ce jour.ceferid a écrit :depuis que j'ai le gris, c'est une catastrophe, le SSM doit émettre des ultra-sons qui fait fuir les bestioles, ça peut pô être moi !![]()
![]()
Par contre la couleur du gris, pas génial vis à vis des animaux sans doute (signalé plusieurs fois).
Gaffer noir, couvertures d'objectif type camouflage... les sujets sur la façon de rendre de ce zoom plus discret ne manquent pas dans le forum je crois.
Euuuh, je déconnais

Je penche plus pour c'te couleur de marde, vu que j'ai décidé de ne pô me remettre en question, c'est quand même plus simple

ça agace un poil le string quand même, d'avoir le dernier zoom dans cette catégorie de focale/ouverture à un tarif, somme toutes, non négligeable et de devoir se mettre en quête d'un bousin en tissu/néoprène/gaffer/bombe/papier de crèche pour pouvoir officier dans la sérénité (avant éventuellement de se remettre en question

Dac avec toi pour la liberté

NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Je dis ça je dis rien, mais avec ce que tu descends j'enquêterais aussi sur la piste olfactive : l'odeur de vinasse, ça signe plus la battue que la photo, du côté de la faune 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-

jujucoline a écrit :Je dis ça je dis rien, mais avec ce que tu descends j'enquêterais aussi sur la piste olfactive : l'odeur de vinasse, ça signe plus la battue que la photo, du côté de la faune
De la vinasse en Charente

Foutrediou, le gascon, tu as raison, j'ai goûté un peu d'armagnac ,hier soir, pour voir si il était suffisant pour mon lave-glace

terroriste, va !

Pô de soucis, Jean, c'est de la faute à l'Armagnac d'hier soir, après je raconte n'importe quoi !!

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Au risque de faire dériver le topic, je dois avouer que le Cognac aide à merveille à oublier l'hiver. Surtout la débroussailleuse. Un coup de gnac, même par -10° elle démarre
Bon, j'arrête de pourrir le bô sondage de notre admin bien-aimé. Perso, je n'aime rien de plus qu'avoir le choix, et le droit (comme celui de ruiner les joints de carbu de ma débroussailleuse). Donc mon vote est tout vu

Bon, j'arrête de pourrir le bô sondage de notre admin bien-aimé. Perso, je n'aime rien de plus qu'avoir le choix, et le droit (comme celui de ruiner les joints de carbu de ma débroussailleuse). Donc mon vote est tout vu

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
francois80 - Messages : 67
meme si je comprend ce que vous voulez dire, j'ai quand meme l'impression que le vote est orienté.
perso je suis naturaliste, et il est vrai que les tags m'evitent de "perdre du temps" sur les animaux captifs...on les retire et apres on est alors obligé de passer tout les posts en revu pour trouver son bonheur...
je deviens assez feneant et n'ai pas forcement le temps de passer 3 plombes a trouver un sujet qui me plait...
les tags sont une des raisons qui fait que je passe souvent voir trop souvent sur le forum...en plus du fait que je shoot aussi en sony bien evidemment.
quand je dis orienté, d'une je pense que slipsale a clairement indiqué son choix...
et de deux les interventions sont quasi toute le fait de non animalier...
dans ce cas créez une zone uniquement animalier...plutot que de mettre tout dans un fil qui sera entrecoupé de multitude de messages parfois inutiles.
il faut de tout pour faire un monde, et je comprend que la photo animaliere ne plaise pas a tous, mais justement n'en faites pas l'inverse total en "isolant" ces photographes sur un post qui contiendra 30 pages dans 3 semaines et que plus personne n'aura le courage de lire ou relire pour rechercher une photo qui lui a tapé dans l'oeil.
perso je suis naturaliste, et il est vrai que les tags m'evitent de "perdre du temps" sur les animaux captifs...on les retire et apres on est alors obligé de passer tout les posts en revu pour trouver son bonheur...
je deviens assez feneant et n'ai pas forcement le temps de passer 3 plombes a trouver un sujet qui me plait...
les tags sont une des raisons qui fait que je passe souvent voir trop souvent sur le forum...en plus du fait que je shoot aussi en sony bien evidemment.
quand je dis orienté, d'une je pense que slipsale a clairement indiqué son choix...

dans ce cas créez une zone uniquement animalier...plutot que de mettre tout dans un fil qui sera entrecoupé de multitude de messages parfois inutiles.
il faut de tout pour faire un monde, et je comprend que la photo animaliere ne plaise pas a tous, mais justement n'en faites pas l'inverse total en "isolant" ces photographes sur un post qui contiendra 30 pages dans 3 semaines et que plus personne n'aura le courage de lire ou relire pour rechercher une photo qui lui a tapé dans l'oeil.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
François, en créant une rubrique "spéciale animalier" purs et durs, vrais de vrais... ne serait-ce pas les isoler, justement ?
Là , il ne s'agit pas de ça :
Pour ce qui de l'opinion de la team, oui, clairement, nous sommes globalement contre ces tags... mais parce qu'un sondage avait montré le souhait majoritaire, nous avions mis la mesure en place, et parce qu'il avait été prévu un bilan, nous faisons le bilan avec vous. Après, que les animaliers s'expriment sur la question est une nécessité, mais la gestion d'un forum est une question d'équilibre. Nous cherchons à laisser chaque sensibilité s'exprimer, sans que l'une n'étouffe l'autre, car nous gardons à l'esprit que ce qui nous rassemble d'abord, c'est la monture Sony, dans toutes les pratiques qu'elle nous autorise.
Là , il ne s'agit pas de ça :
- - les animaliers purs et durs et vrais de vrais pourront continuer à taguer leurs fils en [sauvage]... aucun problème...
- les fils partage / identifications ne sont pas réservés aux animaliers purs et durs et vrais de vrais... au contraire, ce sont des fils où des débutants pourront solliciter les connaissances des animaliers purs et durs et vrais de vrais pour obtenir l'identification de leurs captures.
- l'objectif de ces fils est justement de décongestionner les sections animalières de ces fils qui n'ont pas de vocation esthétique, pour mieux laisser la place aux images soumises à la critique.
Pour ce qui de l'opinion de la team, oui, clairement, nous sommes globalement contre ces tags... mais parce qu'un sondage avait montré le souhait majoritaire, nous avions mis la mesure en place, et parce qu'il avait été prévu un bilan, nous faisons le bilan avec vous. Après, que les animaliers s'expriment sur la question est une nécessité, mais la gestion d'un forum est une question d'équilibre. Nous cherchons à laisser chaque sensibilité s'exprimer, sans que l'une n'étouffe l'autre, car nous gardons à l'esprit que ce qui nous rassemble d'abord, c'est la monture Sony, dans toutes les pratiques qu'elle nous autorise.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
François, je vois ce que tu veux dire , MAIS , nous sommes un forum photo , notre passion commune: la photo,de ce fait notre section photo à mon avis doit donc etre orienté ....photo (composition ,cadrage etc....) ,pour moi peu importe donc que l'animal soit captif, sauvage, il faut qu'elle soit intéressante photographiquement, j'irais même plus loin ,une biche ou tel oiseau rare plein cadre type "encyclopedie" bien qu'intéressant pour un naturaliste n'a rien à y faire ,il sera plus légitime et intéressant pour le posteur de l'exposer sur un forum naturaliste ou le membre parlera de sa passion : la nature 

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- reçus
GONico a écrit :François, je vois ce que tu veux dire , MAIS , nous sommes un forum photo , notre passion commune: la photo,de ce fait notre section photo à mon avis doit donc etre orienté ....photo (composition ,cadrage etc....) ,pour moi peu importe donc que l'animal soit captif, sauvage, il faut qu'elle soit intéressante photographiquement, j'irais même plus loin ,une biche ou tel oiseau rare plein cadre type "encyclopedie" bien qu'intéressant pour un naturaliste n'a rien à y faire ,il sera plus légitime et intéressant pour le posteur de l'exposer sur un forum naturaliste ou le membre parlera de sa passion : la nature
oui et non,
car tout comme je ne regarde pas une photo "studio" et une photo "reportage" avec le même oeil, je ne regarde pas une photo animalière d'un animal captif avec le même oeil critique que celle d'un animal sauvage pris dans son milieu naturel... (dans chacun de ces cas, les contraintes sont différentes)
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
D'accord avec toi, KaptainIgloo, mais à ce jour, personne n'a ressenti le besoin de taguer les photos de modèles entre portraits volés, studio, portraits de famille... tout juste un tag [charme] peut-il être utile pour ne pas choquer certaines sensibilités.
Quant à reportage, c'est déjà une section à part... et bien sur que les critères de composition passent au second plan dans cette catégorie.
Quant à reportage, c'est déjà une section à part... et bien sur que les critères de composition passent au second plan dans cette catégorie.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Copieur 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
francois80 a écrit :meme si je comprend ce que vous voulez dire, j'ai quand meme l'impression que le vote est orienté.
[mode taquin on] Meuh non, meuh non, que vas tu chercher là , François !
Tous nos joyeux modos, qui sont intervenus, sont des furieux de l'affût !
Y en a même un qui débroussaille à -10°

pouvez rien me dire, j'ai mis les tags

Pour être plus constructif, juste une suggestion, rapport à l'identification, pourquoi ne pô se servir du tag "identification" pour ceusses qui voudraient savoir ce qu'ils ont photographié ?
Je sais, ça en fait un autre, mais ça reste volontaire, et ça sera peut être plus lisible qu'un fil ouvert avec toutes les demandes à la suite !
Je sais aussi qu'il est compliqué de faire vivre une passion, qui a de multiples facettes, sur un forum !
Merci à l'équipe pour leur démarche, et leur proposition de débat pour faire évoluer le bousin.
Revenir vers « Vie du forum »