Le sujet doit être très intéressant à traiter.

Pour les critiques :
- sur la 1, je regrette le chapeau coupé.
- sur la 2, le fond est très disgracieux. Je ne comprends pas pourquoi tu as fermé à f8.
- sur la 3, la posture est de toute évidence très intéressante mais une fois encore, le fond est trop présent. Je dirais même qu'il est rédhibitoire. Tiens, encore f8.
- la 4 est pour moi clairement la photo qui sort du lot. Elle a du potentiel et en particulier, selon moi, tu gagnerais à travailler localement pour accentuer et jouer sur l'effet miroir de l'eau ; la recadrer également.

- la compo de la 5 n'est pas assez aérée.
- j'ai bien saisi ce qui t'a fait déclenché sur la 6 mais là , ça fait un peu photo de paparazzi. Compo creuse.
- pas d'avis sur la 7 qui ne me parle pas du tout.
Bref, j'aime beaucoup le potentiel de la 4.

reflex69 a écrit :Photos prisent avec le couple A550 + 70-300G qui a montré ses limites au niveau du suivi AF malgré le beau temps
Alors, je ne te comprends vraiment pas.
Tu vends ton matériel parce que tu t'es senti limiter par ton boitier en terme d'AF. Je pensais que tes reproches concernait le couple A850 avec un objectif pro et surtout des plongeon de face.
Or, là , je remarque que tu parlais de toute évidence du couple A850 + 70-300, sur des sujets de 3/4 ou latéraux. Bref, je suis très étonné que cette expérience t'amène à la conclusion qu'il te faille changer de boitier (et accessoirement de marque).
Ton zoom en fin de range ouvre seulement à f/5.6. Il ne faut donc pas demander au couple A850 + 70-300 des résultats tonitruants au niveau AF. Là où je veux en venir, c'est que tu n'as nul besoin de changer de boitier pour ce genre de photo : un simple changement d'objectif suffit.

Sinon, encore moins cher : mise au point manuelle un peu en avant du poitn de départ pour avoir le sportif lors du plongeon.
Bref, sincèrement, je pense que tu fais fausse route quand tu dis que le matériel te limite, vraiment. Ceci dit, c'est sur que si tu prends un 7D (ou un D300s) couplé à un 70-200/2.8, tu seras aux anges.