Après vous avoir un peu montré les rampants dans un fil précédent, voici un autre style d'individus.
Ceux-ci sont grégaires, toujours en troupeau. Réputés pour se chamailler régulièrement et être sans peur, on les appelle les pas-trouilles.
Suivant l'ordre d'apparition en scène, voici la patrouille anglaise, les Red Arrows.
Lorsqu'ils tentent de montrer leur profil (le beau ?), cela fait parfois fouillis !
1.
Il faut les replacer "bien Ă plat" pour voir la patrouille dans toute sa splendeur.
2.
Parfois, les pilotes se cherchent et se tournent autour
3.
4.
Et quand ils se trouvent loin des spectateurs, ils font un rapide demi-tour
5.
De temps à autre, ces caractères irascibles se fâchent et se foncent dessus. Peu doués, ils se manquent à chaque fois !
6.
Et, pour terminer, ces braves gens savent s'éclater...
de bas en haut
7.
Mais également de haut en bas
8. (ex 5bis)
Toutes les photos sont prises au 70-300 G SSM.
Avec un soleil dans le dos et une lumière dure, il est très difficile (encore impossible pour moi) d'obtenir une réelle "uniformité" des ciels au dématriçage. Ces poses sont, pour certaines, vraiment d'une exploitation bien complexe.
Merci Ă Bibble 5.1 pour son travail mais moi, j'en ai accord (du travail mais aussi de l'apprentissage

N.B.: Pour les amateurs de nuages, il y en avait très peu au moment de l'exhibition des Red Arrows... en dehors de leurs propres fumées colorées