70-200 2.8 SSm

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 40

#129 Message Sam 10 Nov 2007 13:23

c'est très étrange et ça mérite ample réflexion. A ta place, j'appellerais UPS France avec le numéro de suivi. Tu expliques que tu es le destinataire du colis numéro blablabla, et tu demandes qu'on t'explique ce qui s'est passé exactement, notamment les évènements de 9.32 et 10.13.
Si l'incident qui a stoppé le dédouanement et déclenché le retour est du genre "paperasse incorrecte" ou pire si c'est le résultat d'une intervention de l'expéditeur, ça pue à plein nez.
Imaginons l'arnaque suivante : je te demande un paiement "dessous de table", et en signe de bonne volonté j'expédie l'objet, mais gros malin, l'objet a un fil à la patte et alors que tu crois le tenir, je le rapatrie.
Tu crois que tu récupèreras le supplément payé dans ce cas ?
En plus, si j'ai bien compris, sans la limite de paiement à débloquer, ton paiement aurait croisé l'expédition, tu aurais donc payé avant de savoir que l'objet ferait demi-tour ...
Celà ressemble tellement à ces acheteurs qui t'envoient de faux avis de paiement émis pour que tu expédies la marchandise, alors qu'aucun paiement n'arrivera ...
Déjà qu'EBay ne se foule pas pour les arnaques sur le site, alors si de l'argent est échangé en dehors, tu peux être sûr qu'ils te laisseront te débrouiller.
Fais des recherches Google sur ton vendeur pour voir si d'autres en parlent sur d'autres forums, examine en détail les profils des gens qui lui ont laissé une éval et contacte les.
On n'est jamais trop prudent, et je serais très en colère que ce soit par ton honnêteté que l'arnaque fonctionne, si c'en est une.
Dernière édition par Fangio le Sam 10 Nov 2007 13:26, édité 1 fois.

Fangio
Photos : 40

#130 Message Sam 10 Nov 2007 13:24

romanoel a écrit :bin c'est trop tard pour le contre remboursement je pense :)

pas trop tard puisque le colis retourne chez l'expéditeur.

romanoel
Photos : 115

#131 Message Sam 10 Nov 2007 13:25

digital rev est un vendeur qui a bonne réputation sur ebay

red71
Photos : 10

#132 Message Sam 10 Nov 2007 13:39

+1 avec Fangio, appelle UPS directement et demande leur ce qu'il en est. Tu devrais avoir une réponse à pas mal d'interrogations.

firebird

#133 Message Sam 10 Nov 2007 19:25

Fangio a écrit :c'est très étrange et ça mérite ample réflexion. A ta place, j'appellerais UPS France avec le numéro de suivi. Tu expliques que tu es le destinataire du colis numéro blablabla, et tu demandes qu'on t'explique ce qui s'est passé exactement, notamment les évènements de 9.32 et 10.13.

C'est évident que c'est l'expéditeur "digital" qui a donné l'ordre de retourner le paquet. Et le même jour j'ai reçu une injonction de payer le complément.
Pour ups, je suis tombé sur la messagerie; ils sont fermés à partir du samedi 13h. De toute façon sur le suivi, il y a indiqué Transit pour "FO TAN" (Hong Kong).

Fangio a écrit :Si l'incident qui a stoppé le dédouanement et déclenché le retour est du genre "paperasse incorrecte" ou pire si c'est le résultat d'une intervention de l'expéditeur, ça pue à plein nez.
Imaginons l'arnaque suivante : je te demande un paiement "dessous de table", et en signe de bonne volonté j'expédie l'objet, mais gros malin, l'objet a un fil à la patte et alors que tu crois le tenir, je le rapatrie.
Tu crois que tu récupèreras le supplément payé dans ce cas ?
En plus, si j'ai bien compris, sans la limite de paiement à débloquer, ton paiement aurait croisé l'expédition, tu aurais donc payé avant de savoir que l'objet ferait demi-tour ...

Je pense quand même que si j'avais pu envoyer le complément, ils n'auraient pas bloqué le transfert; ou alors ce sont vraiment des bandits de grand chemin à signaler à l'encre rouge de toute urgence!

Fangio a écrit :Celà ressemble tellement à ces acheteurs qui t'envoient de faux avis de paiement émis pour que tu expédies la marchandise, alors qu'aucun paiement n'arrivera ...

Ha ha! sauf que eux ont déjà encaissé depuis belle lurette plus de 1130?, le montant de leur annonce ebay..dois je le rappeler? Mais à ce que tu peux voir, la méfiance est grande des deux cotés

Fangio a écrit :Déjà qu'EBay ne se foule pas pour les arnaques sur le site, alors si de l'argent est échangé en dehors, tu peux être sûr qu'ils te laisseront te débrouiller.
Fais des recherches Google sur ton vendeur pour voir si d'autres en parlent sur d'autres forums, examine en détail les profils des gens qui lui ont laissé une éval et contacte les.
On n'est jamais trop prudent, et je serais très en colère que ce soit par ton honnêteté que l'arnaque fonctionne, si c'en est une.

Ils ont environ une douzaine d'avis négatif/an mais dans l'ensemble les acheteurs semblent satisfait.

J'ai pas encore eu l'avis d'EAR78 sur le sujet à savoir si je jette l'éponge ou non

Antoine
Photos : 207
/

#134 Message Sam 10 Nov 2007 21:58

Si je peux me permettre ,ils se méfient autant que toi qui auraient pu ,une fois l'objectif reçu,ne pas payer la différence.C'est la deuxième erreur de leur part qui a été d'envoyer le colis avant de voir le complément crédité sur leur compte.
A mon idée celà ne va pas plus loin.L'idée est de régler la lentille dans sa totalité et de l'expédier seulement après...reprise des choses dans l'ordre.

firebird

#135 Message Sam 10 Nov 2007 22:38

Je jette l'éponge.
Leur petit manège de me montrer que l'objo est en transit vers chez moi puis de lui avoir fait rebrousser chemin a fini par m'exaspérer. Ils n'ont aucune confiance en moi, j'en ai aucune envers eux, la messe est dite.

Pour ceux qui sont curieux du déroulement du transit, voici le n° UPS: 1ZEV25030450994775

+1 Antoine, s'il n'avaient pas expédier, surement que les choses se seraient passées autrement.

Maintenant reste à récupérer mon fric..les frais de port, la baisse continue du dollar Australien, l'assurance...j'ai l'impression que j'ai offert un voyage gratuit à un cailloux SSM :?

romanoel

#136 Message Dim 11 Nov 2007 00:20

quelle aventure...
et il n'y avait pas un autre memebre de DxD qui l'avait acheté également dans cette tournée?

red71

#137 Message Dim 11 Nov 2007 00:36

Finalement Romain tu ne regrettes pas d'avoir un peu réfléchi, hmmh ? ;-)

Endorsen
Photos : 24

#138 Message Dim 11 Nov 2007 01:20

oui moi aussi je ne regrette pas d'avoir été trop lent!

sinon le tracking fedex est ridicule sur ce colis...dubaï Cologne etc...Vive le développement durable :)

romanoel

#139 Message Dim 11 Nov 2007 10:59

red71 a écrit :Finalement Romain tu ne regrettes pas d'avoir un peu réfléchi, hmmh ? ;-)

bon je pense que j'aurai fait ma tete de con (je sais bien faire) avec le vendeur en lui rappelant les regles ebay....
au final, j'aurai surement pas eu mon objo...mais ca m'aurait défoulé.. :)

Mais l'essentiel maintenant c'est que Firebird puisse récupérer son pognon...

firebird

#140 Message Dim 11 Nov 2007 12:51

oué, en espérant qu'ils assurent au moins sur ce point.

Notre ami Gally vient d'annuler également.

manuel 57

#141 Message Dim 11 Nov 2007 15:52

Vous oubliez tous que les regles de ventes ne s'appliquent pas a EBAY et donc encore moins les regles du commerce français , dans tout les cas extreme prudence surtout avec des prix anomalment bas ????
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3

firebird

#142 Message Lun 12 Nov 2007 14:27

Réponse d'ebay ce matin:

Image

Image

La phrase qui est coupée c'est "Nous n'entamerons aucune action contre votre compte suite à ce litige. "

Si vous avez l'habitude de ce genre de litige, je suis preneur de tout conseil

romanoel

#143 Message Lun 12 Nov 2007 15:03

avant de cloturer le litige, assure toi qu'il te rembourse 100% de ce que tu as payé...
une fois que ca sera fait...alors tu pourras clore le litige.
Si tu le clos avant....et bien tu vas ptet encore galéré pour te faire rembourser...

firebird

#144 Message Lun 12 Nov 2007 15:37

Je croyais au contraire que ce formulaire devait être rempli pour que je sois remboursé? c'est l'objet de la première proposition de réponse.

Mais bon si tu le dis alors je vais attendre qu'ils remboursent mais que se passera t-il s'il n'y a rien à l'échéance du 19 novembre?

Revenir vers « Monture A »