Photo en soirée - pb de mise au point

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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jr56
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#17 Message Ven 02 Juil 2010 16:14


Aguares a écrit :
alexis a écrit :je le fait deja j'utilise le flash integre


Non, pas le flash intégré, il sert à rien d'autre que de piloter un flash déporté. Achete un vrai flash cobra que tu pourras orienter vers le plafond.

Pour des photos sans prétentions artistiques, et à quelques mètres max. en intérieur, on peut déjà faire des choses correctes avec le flash intégré :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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jr56
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#18 Message Ven 02 Juil 2010 16:16


ear_78 a écrit ::mrgreen: Il fait de meilleures photos en hauts ISO ! :wink: Et il y un illuminateur AF sur le boitier.

Par contre pas doué pour l'AF si ce n'est pas sur un visage d'après ce que j'ai pu tester (certes rapidement)à la Défense.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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desmo
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#19 Message Dim 04 Juil 2010 09:36


Bonjour tous, du temps de l'argentique j'utilisais un petit trus tous simple avec le flash.
Je prenais la diagonale (au pif) de l'endroit ou j'allais photographier, cette mesure faite je regardais sur le flash a quel diaphragme cette distance maxi correspondait.
Je réglais forcement le flash en conséquence avec si possible une résèrve d'un STOP.
Et pour finir le règlage de l'objectif, l'utilité ici des distance de mise au point qui se trouvait sur un objectif trouve ici sa pleine utilité (A propos si quelqu'un a un truc pour en avoir sur nos optique moderne je prend!!)
En fonction de la distance modèrée +- 6 m max et du diaphrgme donné par le flash je jouais sur la profondeur de champ et la cellule du flash se débrouillais avec la lumière.
Et zou plus de mise au point et les résultat etait très bon.
Si ou sais adapté ce truc de papy a un boitier moderne c'est dans la poche.
Sony alpha 100 et le kit d'origine (deux objos)
Sony Alpha 900 , CZ 16-35 , CZ 24 f2, CZ 24-70 f2.8, Sony G 70-400, Minolta 50 f1.4, Minolta 100 f2.8 Macro, Sony 50 f2.8 Macro
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Alpha230
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#20 Message Mar 06 Juil 2010 09:40


Moi dans le noir total, j'ai fini par reperer la position infini du 18-55. Exemple : dans le noir, MAP manuelle, position infini :

http://img197.imageshack.us/img197/2979/crop3e.jpg

L'illuminateur AF ne sert pas Ă  grand chose je trouve sinon, moi je le desactive
Alpha 450 | 18-55

doudou 42
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#21 Message Lun 23 Jan 2012 22:01


En prenant des photos en soirée sans flash des gros point rouge apparaisse sur mes photos es ce normale ?
sony alpha 290 et 65 avec 18-55 SAM F/3.5-5.6;trépied Manfrotto MKC3-H01;Tamron: 55-200 F/4-5.6 di2 LD Macro et LE 17-50 2.8;Minolta 3600 HSD et 75-300 ;50mm /1.7 Minolta
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fabco
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#22 Message Lun 23 Jan 2012 22:11


doudou 42 a écrit :En prenant des photos en soirée sans flash des gros point rouge apparaisse sur mes photos es ce normale ?


certainement du bruit numérique cela peut se traiter.
Tu étais à combien iso.
tu peux mettre une photo pour confirmer
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Undertaker
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#23 Message Lun 23 Jan 2012 22:16


rascal a écrit :sinon....

petzl-tikka-plus.jpg



:mrgreen:

J'ai la mĂŞme !

doudou 42
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#24 Message Lun 23 Jan 2012 22:36


sony alpha 290 et 65 avec 18-55 SAM F/3.5-5.6;trépied Manfrotto MKC3-H01;Tamron: 55-200 F/4-5.6 di2 LD Macro et LE 17-50 2.8;Minolta 3600 HSD et 75-300 ;50mm /1.7 Minolta
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#25 Message Mar 24 Jan 2012 08:18


C'est bien du bruit numérique.
C'est pareil pour tous les modèles de toutes les marques. Plus tu montes en ISO et plus le risque de ce genre de résultats est important.

Tu travailles en jpeg direct ou en RAW ?
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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#26 Message Mar 24 Jan 2012 10:05


pas grand chose à faire même en traitant le bruit est encore très visible.
Sans lumière pas de miracles.

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#106430: Consulté 385 fois
Exifs
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M flash 5600HSD

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#27 Message Mar 24 Jan 2012 19:32


Crashoveride-HF a écrit :Tu travailles en jpeg direct ou en RAW ?

Je travail essentiellement en RAW mais celle si était en jpeg
sony alpha 290 et 65 avec 18-55 SAM F/3.5-5.6;trépied Manfrotto MKC3-H01;Tamron: 55-200 F/4-5.6 di2 LD Macro et LE 17-50 2.8;Minolta 3600 HSD et 75-300 ;50mm /1.7 Minolta
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desmo
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#28 Message Mar 24 Jan 2012 19:40


Bonsoir, du raw?? C'est tout bon, je ne vends rien mais charge une version demo de DXO et nettoie ta photo.
Logiquement tu devrais être convaincu comme je l'ai été.
Bonne soirée, desmo
Sony alpha 100 et le kit d'origine (deux objos)
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#29 Message Mar 24 Jan 2012 20:55


La remarque de desmo s'applique aussi avec LightRoom ;) Tu peux également tester, tu verras ça fait des miracles !

Après il y a quelques astuces si c'est en RAW, comme réduire les isos en gardant le même temps de pose, avoir une image sous exposée (mais iso plus bas donc moins de bruit) et remonter son gama en post traitement + débruitage ;)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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