je voit les gens dans le viseur mais l'appareil ne veut pas prendre la photo ou l'objo patine pour faire la mise au point
merci de m'aider

Edit EGr : ancien titre = photo soire
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Photo en soirée - pb de mise au pointbjr j'ai du mal a faire des photo dans le noir ou en soiree
je voit les gens dans le viseur mais l'appareil ne veut pas prendre la photo ou l'objo patine pour faire la mise au point merci de m'aider ![]() Edit EGr : ancien titre = photo soire sony a230+ sony 18-55 sam = kit a230+18-55.
minolta af 75-300 1: 4.5-5.6
Utilise un flash.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Comme nous tous, non ![]() Les solutions - objectifs tres lumineux (50 1,4) - Flash additionnel. Mais dans le noir, c'est mort ![]()
Non, pas le flash intégré, il sert à rien d'autre que de piloter un flash déporté. Achete un vrai flash cobra que tu pourras orienter vers le plafond. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Monte en iso déjà pour voir, c'est moins cher.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Ca ne reglera pas le probleme d'auto focus qui n'accroche pas.. Si le flash integré ne fait pas office de lampe d'assistance (ou mal)... ![]() Association Photographes pour la Vie
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Tu as toujours la possibilité de basculer en MAP manuelle. C'est souvent moins aléatoire en condition de lumière difficile et... çà ne coûte rien d'essayer
![]() boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
ouaip, MAP manuel ou flash cobra...
un truc qui marche bien, et qui a remplacé tous mes autres essais : Si pas de Cobra, et même si cobra : le 50/1.7 . Mais c'est avec le A700, je ne sais pas si le A230 sera aussi efficace niveau AF... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Il faut préciser pour notre ami qu'un flash cobra, même éteint, aide la mise au point en projetant un quadrillage rouge sur le sujet. Vraiment efficace mais pas nécessairement discret m, ca peut gêner (ou pas !)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Il se met sur la griffe porte accessoires du 230 !? ![]() ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
sinon....
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Avant de changer de boitier, de mettre un cobra dont l'assistance à la MaP est souvent très perturbante sur des personnes, tu peux déjà :
* Utiliser si possible des objectifs qui ont la pleine ouverture la plus grande possible (le 50/1,7 sont un bon début à petit prix) Sans lumière, l'AF ne peut faire le point... * Utiliser exclusivement le collimateur central (le plus sensible) * Chercher dans la scène un détail le plus contrasté possible (souvent une transition clair/sombre). Tu tournes même le boitier pour aider le colimateur central à accrocher (l'AF se fait le mieux sur des transitions perpendiculaires à l'une des barettes du collimateur).. Si l'AF se fait, tu mémorise la MaP (garder le déclencheur à moitié enfoncé), tu recadres, et tu déclenches. Si l'AF ne se fait pas, ta scène est vraiment trop sombre et sans détail contrasté, et sauf à posséder un objectif encore plus ouvert, le mieux est de faire une MaP manuelle, souvent bien plus précise en faible lumière que l'AF. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
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