[Post-it] Les diffuseurs
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brunooules - Messages : 1756
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salut,
une question est ce que quelqu'un aurai ça?
http://cgi.ebay.fr/UNIVERSAL-DIFFUSEUR-DE-FLASH-DOME-SOFTBOX_W0QQitemZ320470751242QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage?hash=item4a9d8b980a
et si oui, qu'en pensez vous?
une question est ce que quelqu'un aurai ça?
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et si oui, qu'en pensez vous?
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
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ludovic 56 - Messages : 475
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J'ai commander ceci pour mon sony hvl 58 les dimentions pour la tĂŞte de flash sont parfaites .Ca risque de mettre un peu de temps Ă venir mais pour 15 euros port compris 
http://www.i-source-global.com/epages/1 ... roducts/P4

http://www.i-source-global.com/epages/1 ... roducts/P4
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
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papyrazzi - Messages : 7852
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Ludovic 56, il s'agit de la copie du Lightsphere de Gary Fong.
Beaucoup l'ont acheté car il était plus abordable que le G.F. et je n'en ai jamais entendu du mal. Par contre, il est regrettable de ne pas avoir des tests comparatifs (sur le terrain, s'entend) afin de choisir en toute conscience.
Il est vrai que si le Lambency s'avère procurer les mêmes résultats que le G.F., rien de bien transcendant ne justifierait plus l'achat de ce dernier.
Pour ma part, je suis enchanté de mes G.F. et je t'en souhaite tout autant pour ton achat.
Beaucoup l'ont acheté car il était plus abordable que le G.F. et je n'en ai jamais entendu du mal. Par contre, il est regrettable de ne pas avoir des tests comparatifs (sur le terrain, s'entend) afin de choisir en toute conscience.
Il est vrai que si le Lambency s'avère procurer les mêmes résultats que le G.F., rien de bien transcendant ne justifierait plus l'achat de ce dernier.
Pour ma part, je suis enchanté de mes G.F. et je t'en souhaite tout autant pour ton achat.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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ludovic 56 - Messages : 475
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Merci , dès que je reçois le difusseur , je ferai un compte rendu après tests
Ludo
Ludo
Dernière édition par ludovic 56 le Jeu 01 Juil 2010 18:43, édité 1 fois.
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
A ludovic, j'utilise très fréquemment ce diffuseur, et sans avoir pu comparer avec le GF, il me donne pleine satisfaction. un petit coup de main à prendre pour le poser sur le flash en tenant bien fermement le flash (sans le bol à mettre ensuite) et le tour est joué. rapport qualité/prix très satisfaisant, et pas de regrets si tu le perds ou l'abimes... 

Sony Powershot RX100 • Sony Alpha 700 V4 grippé • Sony 16-105 f3.5-5.6 • Sony 50 f1.4 • Sigma 28-80 f3.5-5.6 Macro Aspherique • Sigma 70-300 f4-5.6 DL Macro • Flash Sony HLV-F58AM • Trépied Velbon • Monopod Vivitar • Camera bag Lowepro Slingshot 200AW • Traitement Adobe Lightroom 5
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ludovic 56 - Messages : 475
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Impec , reste Ă attendre qu'il arrive
Ludo

Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
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ludovic 56 - Messages : 475
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Celà n'a pas trainé !! Pour 15 euros , c'est valable ... J'ai tester rapidement au 50mm 1.4 avec l'A 700 . Avec un 85 ou 135 sur a 700 ou a 900 on serait plus loin du sujet avec le difuseur ( d'autres essais à faire ) c'est un premier jet rapide sans chercher à faire bien et un passage dans DXO avec les corrections de bases en auto .
Le difuseur s'adapte à 100 % sur le hvl f58 , je ne voulai pas un bricolage à ficelle ou velcro , voir le lien plus haut pour comander ce modèle .J'ai pas essayer le dome orange , je pense que celà va donner des couleurs plus chaudes ... Le mariage d'un ami est pour le 31 juillet ...J'utilise le difuseur orienté vers le plafond .
Ludo



Le difuseur s'adapte à 100 % sur le hvl f58 , je ne voulai pas un bricolage à ficelle ou velcro , voir le lien plus haut pour comander ce modèle .J'ai pas essayer le dome orange , je pense que celà va donner des couleurs plus chaudes ... Le mariage d'un ami est pour le 31 juillet ...J'utilise le difuseur orienté vers le plafond .
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a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Je reviens sur le sujet avec les Softbox, en principe j'emploie la Softbox LQ-107, et j'ai essayé une copie pas chère, on voit vraiment une différence, mais plus lumineuse, donc en fait c'est bien le panneau avant plus qu'autre chose qui est le secret, et je crois surtout la pièce qui est au milieu dudit panneau pour éviter le fameux reflet blanc qui tue, je vais essayer de trouver une cible standard chez moi pour vous montrer le principal argument pour Lumiquest, je parle donc de macro et de STF surtout, en portrait la plus grande sera encore meilleure.
Donc comme idée pour ceux qui sont constructeurs d'amélioration de leurs modèles.
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Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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ludovic 56 - Messages : 475
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Oui il mettent moins d'opacité sur le centre là ou le flash est le plus puissant . Bonne remarque !
Ludo
Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
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Non, le contraire Ludo, il y a une couche de matière avec une structure différente en plus au centre.
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ludovic 56 - Messages : 475
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Pour moi ( moins opaque ) signifie laisse passer moins de lumière
.Je pense que le fait de rajouter une couche au milieu vient atténuer la puissance du flash à cet endroit .
Ludo

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Le Sony 70-400
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Le Sony 70-400
Je crains un petit problème de vocabulaire, moins d'opacité correspond à plus translucide/transparent, donc qui laisse passer plus de lumière, mais là on a vraiment un matériau différent et pas spécialement de perte au centre, je crois diffusé différemment, sinon compte tenu du cône de projection on aurait une zone plus claire au centre, et les flashs sophistiqués comme le 58 n'ont pas plus de lumière au centre.
Par contre la reflexion principale vient d'un angle d'incidence proche de 90°, et qu'il faut 45° pour ne pas avoir de réflexion, les "taches" claires en portrait son toujours en face du flash, et leur truc doit augmenter la dispersion au centre afin d'avoir moins de rayons perpendiculaires, enfin c'est mon interprétation pas très scientifique du résultat.
Par contre la reflexion principale vient d'un angle d'incidence proche de 90°, et qu'il faut 45° pour ne pas avoir de réflexion, les "taches" claires en portrait son toujours en face du flash, et leur truc doit augmenter la dispersion au centre afin d'avoir moins de rayons perpendiculaires, enfin c'est mon interprétation pas très scientifique du résultat.
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ludovic 56 - Messages : 475
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Le hvl f 58 est paramétrable pour un angle choisi ( genre 24mm en permanence ), j'ai tester ça hier avec le diffuseur. Celà joue forcément et c'est un avantage de pouvoir le blocquer sur une valeur . J'ai tester le dome orange et la diference est flagrante ( réchaufement des couleurs ) Sinon oui , pour l'opacité , je dis avoir tort
Ludo

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a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
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Le Sony 70-400
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Le Sony 70-400
Bonjour ,
je recherche une version Cloud de G.F ( une copie ) j'ai vue des pas trop chère chez photos addict mais j'arrive pas a savoir lequel est adaptable au 3600 hsd ...
http://photoaddict.fr/eclairage-photo-video/flash-cobra-accessoires/diffuseur-lumiere/diffuseur-cloud-micnova-mq-a1.html
j'ai pensé a lui mais vraiment sans certitude ...
de l'aide ?
je recherche une version Cloud de G.F ( une copie ) j'ai vue des pas trop chère chez photos addict mais j'arrive pas a savoir lequel est adaptable au 3600 hsd ...
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Boitiers : Sony Alpha 350 / Alpha 65 / Minolta d7D
Objectif : Sigma 70-200 F2.8 APO DG EX OS HSM II / Minolta 28-70 F2.8 G / Minolta 50mm F1.4 / Sony 18-250mm F3.5-6.3 / Minolta 28-135mm F4
Retrouvez mes photos sur facebook : GC Photographie
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jujucoline - Messages : 11271
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Okapi a écrit :Je reviens sur le sujet avec les Softbox, en principe j'emploie la Softbox LQ-107, et j'ai essayé une copie pas chère, on voit vraiment une différence, mais plus lumineuse, donc en fait c'est bien le panneau avant plus qu'autre chose qui est le secret, et je crois surtout la pièce qui est au milieu dudit panneau pour éviter le fameux reflet blanc qui tue, je vais essayer de trouver une cible standard chez moi pour vous montrer le principal argument pour Lumiquest, je parle donc de macro et de STF surtout, en portrait la plus grande sera encore meilleure.
Donc comme idée pour ceux qui sont constructeurs d'amélioration de leurs modèles.![]()
Tiens, me voilà intéressé pour monter sur mon 5600 HS-D (qui aurait une moins bonne qualité de lumière que le 58). En macro (90 Tamron), j'utilisais le Metz 15 MS1 (flash macro frontal), avec le 70-200 G le flash 5600 orienté à 45° plus réflecteur Lumiquest Pocket Bouncer. aisin, le réflecteur à l'horizontale reflétait la lumière vers l'avant de l'objo, façon lumière naturelle. Résultat intéressant, naturel, mais pas dans toutes les circonstances, dans la mesure où l'ombre vers le bas était assez visible dans pas mal de circonstances sous le sujet.
Maintenant que je passe au 135 STF, je m'intéresse donc à ce diffuseur qui m'a l'air bien conçu et qui semble te donner satisfaction, un bon couple avec le 135+bagues alors ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Je trouve très bien, la découpe au bas du diffuseur qui n'existe pas sur le plus grand ou sur les copies permet de descendre le flash si nécessaire en dernière position avant, pour le rendu, tu peux voir sur les dernières images en proxy que j'ai posté.
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