
Street life
-
khangnhienphan - Messages : 93
- Photos : 14
- Inscription : 20 Mai 2009
- Localisation : Nantes
- Contact :
1. A la plage de Nice.


XG1. XG2. MF: 28;35;50;58;135. A850. Z24-70. M:70-210;35-70;50.
Je verrais bien un autre cadrage, car la photo coupé en 2 rend la compo un peu trop plate
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
L'orientation du groupe nous emmène vers la gauche... côté fermé... J'aurais moi aussi composé autrement.
PS : ton image réduit me semble manquer de netteté. Oubli d'accentuation après réduction web ?
PS : ton image réduit me semble manquer de netteté. Oubli d'accentuation après réduction web ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
khangnhienphan - Messages : 93
- Photos : 14
- Inscription : 20 Mai 2009
- Localisation : Nantes
- Contact :
Musee Picasso - Antibes


XG1. XG2. MF: 28;35;50;58;135. A850. Z24-70. M:70-210;35-70;50.
-
khangnhienphan - Messages : 93
- Photos : 14
- Inscription : 20 Mai 2009
- Localisation : Nantes
- Contact :
centre ville de Nantes


XG1. XG2. MF: 28;35;50;58;135. A850. Z24-70. M:70-210;35-70;50.
-
khangnhienphan - Messages : 93
- Photos : 14
- Inscription : 20 Mai 2009
- Localisation : Nantes
- Contact :
4.


XG1. XG2. MF: 28;35;50;58;135. A850. Z24-70. M:70-210;35-70;50.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Le musée Picasso ne m'inspire rien, pas plus que cette photo du centre ville nantais. Il aurait fallu un lien entre la marque (petit bateau) trop lisible en avant plan et l'action. Là ?... De plus, la penchitude n'apporte rien à mon sens ici, sinon pour faire "à la mode"...
Par contre, la dernière postée est très agréable à regarder ; beau contrejour, belle ambiance, mise au point sélective... mais vu que ton sujet, c'est l'enfant, j'aurais veillé à ne pas couper son ombre, d'autant que tu avais encore de la place au-dessus du soleil pour abaisser ta visée. Le soleil aurait pu être décentré, mais c'est ainsi, et il n'est pas le sujet... En revanche, le vignettage est-il réellement nécessaire ?
Par contre, la dernière postée est très agréable à regarder ; beau contrejour, belle ambiance, mise au point sélective... mais vu que ton sujet, c'est l'enfant, j'aurais veillé à ne pas couper son ombre, d'autant que tu avais encore de la place au-dessus du soleil pour abaisser ta visée. Le soleil aurait pu être décentré, mais c'est ainsi, et il n'est pas le sujet... En revanche, le vignettage est-il réellement nécessaire ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
khangnhienphan - Messages : 93
- Photos : 14
- Inscription : 20 Mai 2009
- Localisation : Nantes
- Contact :
@EGR: merci de ton comment.
1. À mon avis: la photo le musée Picasso est simple. neanmoins,je veux dire: "Picasso, il a cree une rue dans la secteur d'art"
tu vois ?
2. Dans mon pays, les pecheurs se reveillent tres tot, leur enfants ont leur suivi Ă la plage donc ils les regardent. le sujet de cette photo est : Offert-toi (leur enfants).
1. À mon avis: la photo le musée Picasso est simple. neanmoins,je veux dire: "Picasso, il a cree une rue dans la secteur d'art"

2. Dans mon pays, les pecheurs se reveillent tres tot, leur enfants ont leur suivi Ă la plage donc ils les regardent. le sujet de cette photo est : Offert-toi (leur enfants).
XG1. XG2. MF: 28;35;50;58;135. A850. Z24-70. M:70-210;35-70;50.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Non, désolé... je dirais qu'il ne se passe rien sur cette image. Avec un passant regardant cette affiche, tu avais un dialogue des regards... Mais là ? Je vois juste une affiche sur un mur, une perspective qui ne mène à rien, et un traitement noir et blanc qui comprend trop peu de contraste (je pense que tu devrais tenter un traitement différencié entre l'affiche, qui me semble bien équilibrée ici, et le reste de l'image).khangnhienphan a écrit :1. À mon avis: la photo le musée Picasso est simple. neanmoins,je veux dire: "Picasso, il a cree une rue dans la secteur d'art"tu vois ?
Je te remercie de faire l'effort de t'exprimer en français, je sens bien que ça n'est pas forcément facile pour toi à l'écrit. Bravo.khangnhienphan a écrit :2. Dans mon pays, les pecheurs se reveillent tres tot, leur enfants ont leur suivi à la plage donc ils les regardent. le sujet de cette photo est : Offert-toi (leur enfants).

Je crois comprendre que par ton image, tu veux montrer l'offrande des adultes à leur enfant : je travaille pour te nourrir. Pas de souci, la symbolique est bien là , et le flou sur les adultes est totalement compensé par la grande lisibilité de leurs silhouettes en ombres chinoises.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
khangnhienphan - Messages : 93
- Photos : 14
- Inscription : 20 Mai 2009
- Localisation : Nantes
- Contact :
@ cher EGr: je te remercie bien de ton enthousiasme. Et je suis d'accord avec toi.
hihi, je vais me etre forcer pour ecriver:(.
hihi, je vais me etre forcer pour ecriver:(.
XG1. XG2. MF: 28;35;50;58;135. A850. Z24-70. M:70-210;35-70;50.
-
khangnhienphan - Messages : 93
- Photos : 14
- Inscription : 20 Mai 2009
- Localisation : Nantes
- Contact :

XG1. XG2. MF: 28;35;50;58;135. A850. Z24-70. M:70-210;35-70;50.
-
khangnhienphan - Messages : 93
- Photos : 14
- Inscription : 20 Mai 2009
- Localisation : Nantes
- Contact :

XG1. XG2. MF: 28;35;50;58;135. A850. Z24-70. M:70-210;35-70;50.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Je trouve la première super; et tant pis pour les pieds coupés et la mur blanc brulé derrière, c'est du "sur le vif"; le choix justifié de la contre plongée permettant de dynamiser la scène et mettre ton sujet en valeur te limitait coté expo et cadrage.
Les taches surex. au sol sur la deuxième me gênent plus, car au centre, entre les deux sujets principaux de l'image, elles attirent trop l'oeil.
Les taches surex. au sol sur la deuxième me gênent plus, car au centre, entre les deux sujets principaux de l'image, elles attirent trop l'oeil.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
