Voici une des huit images faites en décalant la map à chaque fois :

Le résultat final sous CZM :

![]() |
Combine CZM
Après avoir lu l'article dans CI, j'ai installé la suite de CZ5, CZM toujours gratuite. Il permet de combiner plusieurs prises de vue avec une map décalée pour obtenir le maximum de profondeur de champ. Pour le moment, je n'ai pas exploré les possibilités du logiciel ! J'ai juste cliqué dans deux menus pour réaliser le montage ! Je vais regarder les options de plus près cet après-midi si le temps continue a être pourri (sinon corvée de feuilles mortes !).
Voici une des huit images faites en décalant la map à chaque fois : ![]() Le résultat final sous CZM : ![]() impressionnant !
je suis curieux de voir ca que cela pourrait donner sur un paysage au grand angle ![]() Life is short, have fun ! Life is fun : have a short !
a99 grippé, a900 grippé, a700 grippé, D5D, HVL-F42, HVL-F43, Spyder3, Singh-Ray S70-300, T70-200, Z24-70, Z16-80, M17-35, 28-75, 24-50, 100&50 macro, 50rs, 20old, 500af
Intéréssant.
Hier soir, j'ai joué la troisième manche du championnat de Formule Dé qu'on organise entre copains, et un des joueurs a peint les autos comme celles de la saison F1 de 89-90 (Prost et Mansell sur Ferrari, Berger et Senna sur MacLaren, Patrese et Boutsen sur Williams, Piquet et Nannini sur Benetton). J'ai pris quelques photos mais une profondeur de champs accrue m'intéresse (pour la ligne de départ par exemple).
Oui, mais j'aimerais bien voir ce que ca peut donner en jouant sur une PdC "séléctive", par exemple un avant plan net sur des feuilles mortes, un flou progressif sur le paysage vallonné, puis à nouveau une zone nette sur des montagnes (alpes) en arrière plan. Jusque là pour ce genre de tests, je devais batailler sur un sacré paquet de calques/masques... Life is short, have fun ! Life is fun : have a short !
a99 grippé, a900 grippé, a700 grippé, D5D, HVL-F42, HVL-F43, Spyder3, Singh-Ray S70-300, T70-200, Z24-70, Z16-80, M17-35, 28-75, 24-50, 100&50 macro, 50rs, 20old, 500af (comparé à mon sud natal, la "brisouillette" grenobloise est tout à fait propice à ce genre de photos
![]()
y a t'il, l'équivalent pour Mac ![]() Merci Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |