[Sauvage] Mes vacances en Camargue

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Site Admin
Photos : 3131
/

#1 Message Mar 29 Juin 2010 12:30

Bonjour, je suis partit en vacances en Camargue avec mes parents (j'y suis toujours) et je vais vous montrer les photos que je fait durant la semaine (si je ne me fait pas volé tous mon matos...)
Le premier jour, samedi, on arrive dans le courant de l'après midi, j'essaye des goélants
1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
6 le soir au couché de soleil
Image
7
Image
Le 2em jour, j'ai rencontré un type de benelux et sa famille, vraiment très simpa, ils nous (avec ma famille aussi) la Camargue (les terres) et ses habitant. C'était génial!!!
J'ai vu des espèce que je n'avais jamais vue, et d'autre que je n'avais jamais entendu parler^^
8
Image
9
Image
10
Image
11
Image
12
Image
13
Image
14
Image
15
Image
16 l'envahisseur américain qui n'est pas encore arrivé en Suisse
Image
quelques images pas terrible, mais qui sont lĂ  pour montrer se que j'ai vu.
17/18/19/20/21
Image
Image
Image
circaète jean le blanc
Image
Image
le 3em jour, rien
le 4em jour, mardi, il vient de commencer, petite promenade matinal (6h30) et au retour, je vois 3 jeunes hirondelles sur une branche et 2 adultes qui les nourrissaient de temps en temps. Je cour donc à l'appart. pour prendre l'appareil. Elles ne sont pas restées longtemps, mais voila se que j'ai pu faire:
22
Image
23
Image
24
Image
25
Image
26
Image

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Karbon70
Photos : 702
/

#2 Message Mar 29 Juin 2010 13:44

Trop de photos - fais nous une sélection stp ! :wink:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

agron michel
Photos : 2

#3 Message Mar 29 Juin 2010 14:03

que de rencontre ,s'est beau la camargue :soleil: merci pour ses beaux souvenirs :commeca:
Sonys

mimi73
Photos : 274

#4 Message Mar 29 Juin 2010 23:41

Bonjour Lionel
Si tu est toujours en Camargue il faut aller faire un tour au Parc Ornthologique de PONT de GAU ,( entre Saintes-Marie et Aigues-Morte )
un parcours formidable ou tu va faire chauffer ton boitier .
Amicalement
Encore un peu de Orange avant de passer carrément au Rouge .
https://www.flickr.com/photos/44262053@N04/page1

Slipsale
Photos : 55

#5 Message Mer 30 Juin 2010 09:12

Trop de photos d'identification pour moi. Du coup, je n'ai ni l'envie ni le courage de commenter. :(
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Lionel
Site Admin
/

#6 Message Mer 30 Juin 2010 09:16

Slipsale a écrit :Trop de photos d'identification pour moi. Du coup, je n'ai ni l'envie ni le courage de commenter. :(

? il n'y a pas d'identification à faire, je connais les animaux sur les images. Pour le pont du gau, sa ma été déconseillé car, il parait qu'il y a beaucoup de monde ces temps...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Slipsale
Photos : 55

#7 Message Mer 30 Juin 2010 09:20

Quand je parle de photo d'identification, je ne parle pas de "demandes d'identification" mais de photos dont l'objet n'est a priori "que" de montrer une espèce sans forcément chercher à "composer" l'image. :)
En d'autre termes, ce sont, à mes yeux, des photos qui ne présentent pas grand intérêt (pour ne pas dire aucun) photographiquement parlant pour les non naturalistes comme moi.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

alain clement
Photos : 338

#8 Message Mer 30 Juin 2010 12:30

contrairement a slipsale je trouve cette photo très interessante , la rareté du sujet est par elle meme digne d'interet pour le naturaliste que je suis . en animalier il est moins question d'art que de montrer simplement ces animaux que nous aimons .....donc slip ta critique est je trouve assez peu fondée t'as du te tromper d'étage :trinque:

édité , me suis trompé de file ,je croyais etre sur celle du moyen duc .....oups :wow:
Dernière édition par alain clement le Mer 30 Juin 2010 14:49, édité 1 fois.
ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31

A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300

Foug
Photos : 818

#9 Message Mer 30 Juin 2010 14:10

Et bien moi désolé je vais rejoindre Slipsale

Car déjà il y a beaucoup trop de photos (d'ailleurs si c'est pour mettre 26 photos d'un coup pourquoi ne pas les mettre dans le "Fil Personnel" que tu as créé?) et mis à part la 6 (que j'adore) et la 25 les autres n'ont
pas grand intérêt photographiquement parlant
comme dit Slip, soit le cadrage est perfectible, soit la lumière est franchement pas terrible donc ce sont des photos naturaliste.

Comme je disais dans un autre post http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=94&t=47917

Je suis le premier à aimer les photos de faune, je passe des heures entières à en regarder .. mais ce forum n'est pas un forum naturaliste mais un forum sur la photo en général.

Une énorme partie du forum ne sais pas ce qu'est un chat sauvage, ni même la difficulté d'en prendre un en photo.

Il serait bien sur un forum comme celui-ci de poster les plus belles d'entrée. Car ici je le répète ce n'est pas un forum naturaliste donc on juge la qualité du cliché plus que du sujet.

Et je me permet de te dire ça Lionel car tu n'es plus un débutant, comme je t'avais dis sur ton post avec les écureuils.
Après si c'est juste pour le partage d'images naturaliste il faut l'écrire dans le titre [Pour Partage] et il n'y aura pas de critiques sur la photo en elle même.

Lionel
Site Admin
/

#10 Message Mer 30 Juin 2010 21:48

d'accore...
Toutes les photos que j'ai mise sont pour la critique sauf : les 17/18/19/20/21, mais j'ai dis dans mon poste de départ qu'elles n'étaient pas terrible et qu'elles été là que pour le partage. Les autre, je les trouve bien!
J'ai mis 26 photos d'un cous, car je n'ai pas tous le temps internet ici (je dois payer) alors, j'ai mis ces 4 jour en 1 voila...

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

Lionel
Site Admin
/

#11 Message Mer 30 Juin 2010 21:56

Je fini le 4em jour avec ces images:
27
Image
28
Image
29
Image
si il n'y a pas assez d'oiseau pour les modérateurs, vous pouvez déplacer le fils sous reportage...
l'après midi dans un aquarium. Je vous fait grâce des photos des poissons dans l'aquarium car "elle ne reflète pas mon niveau " (je fait pas modeste quand je dis sa^^)
Mais je vous met quand mĂŞme le lion des mers... Avec un petit montage qui ne va surement pas plaire a tous le monde... (elle montre un peu la rafale du 700)
30
Image
31
Image
et 5eme jour, les parents me boycotte, mare de faire des km dans la Camargue, je suis obligé de rester dans la piscine de l'hôtel...

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

Lionel
Site Admin
/

#12 Message Jeu 01 Juil 2010 21:27

fin de la 5em journée avec un couché de soleil. Ils sont impressionnant!!!
J'ai fait deux cadrages, lequelle préféré vous?
32
Image
33 ou panoramique?
Image
la 6eme journée, pas grand chose... Je suis quand même allé voir les flamants rose car, ils arrivent assez rarement en Suisse^^
34 j'ai la goute qui m'ai tombé du nez
Image
35
Image
36
Image
37
Image

voila, demain, le 6eme jour, c'est le dernier. Je vais allé à l'entrée du port et shooté les oiseaux qui rentrent au port avec les bateaux...

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

Lionel
Site Admin
/

#13 Message Sam 03 Juil 2010 17:00

Et, comme tous a une fin, le dernier jour!
une lumière dur...
Je me suis amusé à faire des poses un peu inhabituel et à joué avec l'eau. Quelques cadrages bizarres, mais j'adore sa^^
J'attends de vos nouvel !!!
38
Image
39
Image
40
Image
41
Image
42
Image
43
Image
44
Image

Me voila denouveau chez moi. Mon coin d'eau préféré, rien a signalé... pas une aigrette...

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

Revenir vers « Oiseaux »