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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
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Pat_Be
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#17
Message Lun 28 Juin 2010 07:37
jr56 a écrit :Ce qui est dommage, c'est que dans mon approche de l'utilité d'un NEX pour quelqu"un qui possède déjà un bon réflex, seul un objectif très plat justifie l'achat (mais je ne prétends pas imposer à d'autres mon point de vue, ce n'est pas l'objet de cette intervention  ). Et de toute façon, 16mm c'est trop court. Il ne reste plus qu'à espérer qqchose entre 20 et 24mm ultra plat et de bonne qualité...
C'est exactement cette approche qui ma poussé a acheter justement le Nex avec ce 16mm, je voulais un compact qui reste "compact" , après avoir parcouru quelques tests sur le web, je m'attendais vraiment a mieux en terme de qualité, je suis probablement trop habitué a mes Zeiss... par contre ce 16mm est parfait en vidéo, surtout en intérieur avec un faible recul  . Je vais attendre que Sony nous sorte un petit 24mm de qualité, et en attendant je vais me rabattre sur l'unique 18-55mm. Ps : Un petit détail sur le conditionnement du Nex, le Nex est livré directement avec l'objo fixé sur l'appareil, donc pas de capuchon sur le boîtier, ni sur l'objo, je trouve cela un peu dommage.... Idem pour le câble HDMI, il n'est pas livré avec l'appareil et vu qu'il s'agit d'un câble avec un connecteur miniaturisé, bravo et merci Sony !
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conca
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#18
Message Lun 28 Juin 2010 08:01
Absolument en ligne, je ne m'attends pas a un truc qui arrache avec le 16.
Mais encore une fois quand on sait développer, un coup d'accentuation et de réglage des AC ne pose pas de souci, les scripts existent et qui sait, dxo pourra nous sortir des modules sympa non ?
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mero
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#19
Message Lun 28 Juin 2010 08:19
Il me semble qu'ear nous a fait la meilleure analyse. Nous regardons ce nex avec des yeux de photographes amateurs, hors le Nex, c'est le grand public qui est visé. Les qualités photo de cet appareil n'a échappé à personne : le meilleur du reflex aps-c dans un tout petit boitier à objectif interchangeable, pas trop cher. Et là , c'est bingo, en plus il est sorti au bon moment. Un 16 qui tue, au niveau des Zeiss ? Vous en connaissez beaucoup ? Combien déjà on a dit ? Messieurs les coupeurs de cheveux en 4 (j'en fais aussi partie, ne vous inquiétez pas), qu'avons-nous fait des optiques de base ? tous.... on les a tous remplacées, moi le premier (le sam est une exception...). Un 24 pancake avec écrit dessus "CZ" à 800 euros, oui, on aura le droit de critiquer. En attendant, ce pancake, il s'adresse à qui ? à l'autoportrait, qui doit constituer une presque majorité de pratique photographique lambda... promenez-vous vers la tour Eiffel ou le Sacré Coeur, les 2 monuments les plus photographiés au monde, et bien l'accessoire de bug aurait un succès fou... on ne demande presque plus de faire des photos souvenir, on se prend soi-même... je vois ça aussi avec mon ado de fille... Ensuite pour la vidéo... quelle horreur de faire un film souvenir intérieur (famille, anniversaires, etc...) quand ton foutu camescope commence à 35.... (et si le nex m'attire, c'en est la première raison). Et ça, c'est génial. Il y a le 18-55, optique "de base"... de ce que j'ai vu comme "samples", contrairement à CI, il ne me semble pas si mal, ear le confirme, et dieu sais si je connais son niveau d'exigence. Vous voulez une optique qui tue ? C'est simple, prenez la bague Leica M. Les meilleures optiques grand public jamais fabriquées sont dans cette monture... vous avez même le choix entre Leitz et Zeiss pour toucher l'excellence et le fameux rendu germanique. Ca vous coutera le double d'un double kit nex5 pour un 50... LE 50... Zeiss ou Leitz, au choix...  C'est le 18-200 qu'on devra regarder de plus près, ce sera l'optique idéale du vidéaste et du photographe. Elle devra être juste parfaite pour la vidéo, et suffisamment bonne en photo, disons au niveau d'une optique style 16-105, pas moins. C'est fou, en a entre les pattes un killer de Leica M8, et on se plaint des objos de base... N'oublions pas qu'il a été indiqué (il me semble) que du Zeiss est en étude (voire fini) en monture E...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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EGr
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#20
Message Lun 28 Juin 2010 08:46
Relisez la news de CI à l'annonce des NEX : ils saluaient le fait que Sony parvienne à proposer un fixe ouvert et grand angle moins cher qu'un 18/55... ok, il n'est pas stab, ok, il n'est pas tiptop optiquement... mais à son prix, il en offre déjà beaucoup, sans parler de ses 2 compléments optiques.
Tout 16/2.8 qu'il est, ce n'est pas une optique expert. Dont acte, c'est une optique de kit, et en cela, il me semble de ce que j'ai vu qu'il remplira très bien son office.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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ear_78
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#21
Message Lun 28 Juin 2010 10:05
mero a raison, la première utilisation de ce 24mm sera de tenir le boitier à bout de bras pour se photographier avec un monument derrière... Ou dans une soirée festif.
Il ne faut pas voir ces hybrides comme un reflex en miniature ou alors il faut rester sur des boitiers offrant un viseur électronique ou un viseur optionnel mais on ne parle plus de compacité...
Avec un zoom ce genre de boitier sert à faire de la vidéo... Avec un pancake à faire de la photo...
Le 16mm est effectivement trop juste pour faire du paysage ou de l'archi si on cherche à exploiter le capteur de 14MP pour faire un 50x75 (même un 30x45). Par contre ses défauts ne sont pas bloquants dans une utilisation reportage, la seule d'ailleurs que je vois avec un équivalent 24mm.
Si de nombreux possesseurs de reflex achètent ce boitier pour avoir un bloc-notes à coté de leur reflex ou carrément le substituer dans certains cas, peut-être que Sony va sortir un 20/24mm et un 30/35mm pancake ? En attendant, en vidéo j'utiliserai le zoom et en photo un Minolta Rokkor M 28mm.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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#22
Message Lun 28 Juin 2010 10:34
En effet, pour l'aspect compact, mon choix est déjà fait : ce sera une bague M avec une focale équivalente à un 50mm.  Pat_Be a écrit :Ps : Un petit détail sur le conditionnement du Nex, le Nex est livré directement avec l'objo fixé sur l'appareil, donc pas de capuchon sur le boîtier, ni sur l'objo, je trouve cela un peu dommage.... Idem pour le câble HDMI, il n'est pas livré avec l'appareil et vu qu'il s'agit d'un câble avec un connecteur miniaturisé, bravo et merci Sony !
Merci d'en parler car j'ai été très étonné de lire cette information nul part. Quelle surprise en ouvrant la boîte et de ne pas trouver ces deux bouchons ! C'est une pingrerie dont je me serais bien passé...
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#23
Message Lun 28 Juin 2010 10:39
Le bouchon de boitier d'un NEX est référencé : c'est le 16/2.8 pancake. Les bouchons A conviennent-ils aux optiques E ? La bague E/A sera-t-elle livrée sans aucun bouchon ?
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#24
Message Lun 28 Juin 2010 10:43
Sur ce point effectivement c'est rat de ne pas livrer de câble hdmi mais... A l'instar du cable secteur du chargeur il aurait été trop petit vraisemblablement ! Le 18-55 est livré avec un bouchon avant et un pare-soleil. Pour le bouchon arrière avec un kit mono objectif cele ne me choque pas qu'il soit absent c'est sur le bi-kit qu'il en faudrait un...
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#25
Message Lun 28 Juin 2010 11:02
La cable HDMI... le 700 pourtant bien plus cher (à sa sortie) n'est pas livré avec non plus! Et pourtant il y a avait l'inutile télécommande, conçue visiblement uniquement pour afficher les photos sur un écran. Cherchez l'erreur 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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vince
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#26
Message Lun 28 Juin 2010 11:06
Pas du tout inutile la télécommande, je m'en sers beaucoup. Par contre le hdmi, ranapété...
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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Slipsale
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#27
Message Lun 28 Juin 2010 11:17
Oui, l'absence du câble hdmi ne me choque pas le moins du monde (contrairement aux bouchons).
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Message Lun 28 Juin 2010 11:23
vince a écrit :Pas du tout inutile la télécommande, je m'en sers beaucoup.
Je me suis servi autant de celle de l'alpha700 que de celle de l'alpha850 (qui en est dépourvu pour rappel)... Quand on a une télécommande filaire, pourquoi se compliquer la vie avec une télécommande IR moins fonctionnelle ? A l'inverse, autant sur un alpha850, ranapéter du câble hdmi effectivement (24Mp sur une TV HD, c'est moche, il faut passer par le PC, réduire/accentuer les images pour obtenir quelque chose de correct), autant sur un NEX, pour partager aussitôt une petite vidéo HD, un câble hdmi me semble tout indiqué...
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#29
Message Lun 28 Juin 2010 11:24
vince a écrit :Pas du tout inutile la télécommande, je m'en sers beaucoup. Par contre le hdmi, ranapété...
Pour des autoportraits? Le câble HDMI, je viens de finir par l'acheter. Pas mal les photos sur un écran de 3m de base à partir de mon vidéoprojecteur (Sony, mais c'est un hasard, acheté sur des critères "cinema à domicile" uniquement). En tout cas, mon épouse trouve cela bien alors qu'elle ne supporte pas de regarder des photos sur un ordinateur.
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vince
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Message Lun 28 Juin 2010 11:28
Je n'ai pas de télécommande filaire, et oui je me sers surtout de l'IR pour des autoportrait ou plutôt des photos de groupe sur lesquelles je veux être. Jamais eu de problème de liaison, il y a toujours un sympathique élément du décors pour réfléchir le signal (qu'il en soit remercié).
Bref, c'est pas le sujet pardon, mais j'aime pas qu'on tape sur cette gentille télécommande qui ne m'a jamais trahi.
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#31
Message Lun 28 Juin 2010 11:35
Je suis d'accord, c'est le seul usage de cette télécommande hors visualisation sur écran. Mais j'avoue que j'ai du faire deux photos de ce type en trois ans... donc le retardateur 10s y suffit (la télécommande est dans la boite, et jamais avec moi, donc quand photo de groupe, je ne l'ai pas). Par contre ma télécommande filaire grande longueur, je l'ai presque toujours en déplacement... et depuis le 9xi voire le 9000 (pour une fois qu'un accessoire reste compatible sur une grande durée  )
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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#32
Message Lun 28 Juin 2010 11:47
la cible du NEX c'est aussi la vidéo, en tant que tel pouvoir connecter le boitier à la tv pour y voir ses films c'est tout de même pas un lux(e).
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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