
Week-end AlphaDxD en Auvergne les 12 et 13 juin : les photos
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olivier3191 - Messages : 2140
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Pour moi ça s'harmonise bien, les tuiles sont suffisamment anciennes. 

Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
jr56 a écrit :Je n'arrive pas à décider si le toit derrière s'harmonise bien à la vieille charrue, ou si c'est un arrière-plan perturbant...
En tout cas, elle accroche l'attention, ta photo
Tu voulais quand même pas que j'enlève les tuiles de l'abribus! Et il n'y a même pas de panneau publicitaire!

D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17
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Hellevoet - Messages : 3262
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jr56 a écrit :Je n'arrive pas à décider si le toit derrière s'harmonise bien à la vieille charrue, ou si c'est un arrière-plan perturbant...
En tout cas, elle accroche l'attention, ta photo
Une charrue ? Où ça ? Je ne vois qu'un chariot qui mériterait une bonne restauration. Ah ces gars des villes...

Ph
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+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
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jr56 - Messages : 24349
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Effectivement... lapsus
En plus j'ai passé mon enfance à la campagne et j'y suis revenu (quoique par ici, on voit plus des gros tracteurs et des moissonneuses batteuses bourrées d'électronique et d'informatique que de "chars à boeuf" guadeloupéens!
)


SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56 - Messages : 24349
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Non bien sur, pour moi en plus une photo doit rester le plus strictement conforme à la réalité en plus (contrairement à EGr qui tamponne à tout va ce qui le gêne dans une photofred13 a écrit :jr56 a écrit :Je n'arrive pas à décider si le toit derrière s'harmonise bien à la vieille charrue, ou si c'est un arrière-plan perturbant...
En tout cas, elle accroche l'attention, ta photo
Tu voulais quand même pas que j'enlève les tuiles de l'abribus! Et il n'y a même pas de panneau publicitaire!

Mon raisonnement est toujours le même pour juger si une photo est simplement très bonne ou excellente à mon goût: est-ce que je l'accrocherai à un mur chez moi.
Là , je n'ai pas encore tranché, même en y revenant ce matin.
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Hellevoet - Messages : 3262
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Fred pour ta photo as tu un RAW ? Peux tu essayer de récupérer un peu le ciel.
Ph
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Hellevoet a écrit :Fred pour ta photo as tu un RAW ? Peux tu essayer de récupérer un peu le ciel.
Ph
Oui,j'ai un raw,mais juste ACDsee et en plus je ne suis pas le roi de la retouche. C'est la ou le HDR doit trouver un bon emploi,mais pas bracketé,donc....... Et sinon,effectivement,un char ou une charette,mais pas une charrue. PS pour JR:je t'aurai bien envoyé un tirage A3+,mais j'ai toujours pas installé l'imprimante d'ear,pour cause de plan de travail-bureau a modifier au complet.


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jr56 - Messages : 24349
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Voilà , hier soir je cherchais charettefred13 a écrit :Et sinon,effectivement,un char ou une charette,mais pas une charrue.:

"Char à boeuf" c'est l'expression créole pour ces engins, tirés souvent par des ... zébus (cf. d'ailleurs aussi le québecquois "char" pour une voiture).
fred13 a écrit :PS pour JR: je t'aurai bien envoyé un tirage A3+,mais j'ai toujours pas installé l'imprimante d'ear,pour cause de plan de travail-bureau a modifier au complet.![]()


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jean-louis - Messages : 723
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Totalement hors-sujet, je sais...
Juste pour dire qu'on revient d'Istres où on a joué la finale de la coupe de France Loubatière (y a plus prestigieux, je sais !), qu'on finit 7 ièmes sur 150, qu'on a mangé des lasagnes mémorables préparées par le club organisateur, qu'il faisait grand beau (voir cette phot du petit déjeuner au Formule 1 local )
Suis sorti
"Les échecs dépassent l'esprit humain comme le ciel étoilé son télescope! "
et toc
Juste pour dire qu'on revient d'Istres où on a joué la finale de la coupe de France Loubatière (y a plus prestigieux, je sais !), qu'on finit 7 ièmes sur 150, qu'on a mangé des lasagnes mémorables préparées par le club organisateur, qu'il faisait grand beau (voir cette phot du petit déjeuner au Formule 1 local )
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- Exifs
J'ai du Canon mais je me soigne!
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Hellevoet - Messages : 3262
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Essais avec DXO sur le RAW de l'abribus de fred13. Nous n'avons pas été très gâtés par la lumière à ce moment de la journée 
Y a t'il un moyen d'empĂŞcher la partie surex du ciel de virer au rose ?
Il va sans dire que je l'enlève si tu me le demandes Fred
Ph

Y a t'il un moyen d'empĂŞcher la partie surex du ciel de virer au rose ?
Il va sans dire que je l'enlève si tu me le demandes Fred

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jr56 - Messages : 24349
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Le rose des zones cramées: j'ignore comment travaille DxO en la matière.
C'est sans doute du au fait que certaines primaires (sans doute V et B) sont saturées contrairement à une autre (le rouge); ce dernier ressort donc plus quand tu "récupères" la zone brulée. (à moins que ce ne soit l'inverse, et que le logiciel cherche trop à restituer la primaire qui manque, car ce serait la plus intense)
Il ya des logiciels qui reconstituent mieux que d'autres les primaires manquantes avec les détails de celle qui en a encore... mais je ne sais si cette dominante peut-être évitée, car les logiciels cherchent sans doute aussi à restituer une colorimétrie.
Sinon, il faut désaturer localement (le plus simple si c'est du gris/blanc), ou alors jouer de l'outil courbes par primaire dans les HL pour rééquilibrer entre primaires.
Mais les pros des logiciels de développement raw ont peut-être des commandes ou technques spécifiques....
C'est sans doute du au fait que certaines primaires (sans doute V et B) sont saturées contrairement à une autre (le rouge); ce dernier ressort donc plus quand tu "récupères" la zone brulée. (à moins que ce ne soit l'inverse, et que le logiciel cherche trop à restituer la primaire qui manque, car ce serait la plus intense)
Il ya des logiciels qui reconstituent mieux que d'autres les primaires manquantes avec les détails de celle qui en a encore... mais je ne sais si cette dominante peut-être évitée, car les logiciels cherchent sans doute aussi à restituer une colorimétrie.
Sinon, il faut désaturer localement (le plus simple si c'est du gris/blanc), ou alors jouer de l'outil courbes par primaire dans les HL pour rééquilibrer entre primaires.
Mais les pros des logiciels de développement raw ont peut-être des commandes ou technques spécifiques....
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Bon, j'arrive à trouver un peu de temps pour poster quelques photos. Je vais essayer de faire original, vu que les images les plus caractéristiuqes ont déjà été publiées avec oh combien de talent.
Tout d'abord Ă Ambert
Krof01 :
Krof02 :
Krof03 :
Tout d'abord Ă Ambert
Krof01 :
Krof02 :
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Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
Cocnernant les images déjà publiées, j'ai adoré les cuillères de Corinne et la petite fille dans le moulin à papier.
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
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Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
Le lendemain, quelques photos de nature faites au Minolta 28-85 :
Krof04 :
Krof05 :
Krof06 :
Krof04 :
Krof05 :
Krof06 :
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
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Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
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Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
Bon, je m'arrête là pour ce soir. En effet, l'organisatrice en chèffe, elle a dit qu'il fallait pas assommer avec trop de photos.
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
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Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
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Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
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