Abeille + GuĂŞpe.
Ă vos critiques
lachez vous svp.

- Konica Minolta D7D + Grip / Sony α200
- Minolta 50mm F1.7 + Tamron AF 70-300mm F/4-5,6 Di + Sony 18-70 mm F3,5-5,6
- 2x Electra Pro 400w + 2 diffuseurs et trépieds
- Vanguard AK2
- Mon blog photo: Housseine Alaoui
- Vanguard AK2
-
Hellevoet - Messages : 3262
- Photos : 1273
C'est pas facile, j'en sais quelque chose n'ayant encore rien fait de vraiment satisfaisant dans le genre.
Je dirai pour la première : problème de cadrage, feuilles en bas inutiles, 2 tâches colorées au 1/3 gauche à tamponner, pourquoi pas un format carré qui mettrai l'abeille plus en valeur. Le tout manque de peps et la fleur n'a pas de couleurs vraiment attrayantes, limite surex.
La deuxième est meilleure en couleur, quelques tâches surex cependant, netteté de la tête limite, mais ce qui ne va pas c'est la vue en contreplongée arrière qui offre peu d'intérêt.
Là aussi tu peux recarder et grossir un l'insecte sans problème, actuellement il est un peu perdu dans tout ce jaune.
Bref le chemin est long, mais c'est le bon chemin et ce n'est que mon point de vue.
Bonne continuation.
Ph.

Je dirai pour la première : problème de cadrage, feuilles en bas inutiles, 2 tâches colorées au 1/3 gauche à tamponner, pourquoi pas un format carré qui mettrai l'abeille plus en valeur. Le tout manque de peps et la fleur n'a pas de couleurs vraiment attrayantes, limite surex.
La deuxième est meilleure en couleur, quelques tâches surex cependant, netteté de la tête limite, mais ce qui ne va pas c'est la vue en contreplongée arrière qui offre peu d'intérêt.
Là aussi tu peux recarder et grossir un l'insecte sans problème, actuellement il est un peu perdu dans tout ce jaune.
Bref le chemin est long, mais c'est le bon chemin et ce n'est que mon point de vue.
Bonne continuation.
Ph.
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
slt, la 1 j'aurai cadré en vertical plutot, dom, que les fleurs soient coupées, l'abeille est nette mais un peu sombre mais pas evident sans cramés les pétales, j'aurai enleve aussi les herbes en bas
la 2 ben c'est nette sur l'arriere mais pour moi c'est bien tout dsl
la 2 ben c'est nette sur l'arriere mais pour moi c'est bien tout dsl
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
Pas mieux qu'hellevoet,
Le deux, la guĂŞpe dans l'autre sens
qu'on lui voit sa frimousse et qu'elle "rentre" dans la photo plutĂ´t que d'en partir.
Le deux, la guĂŞpe dans l'autre sens

A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
Oh merci pour ces critiques, c'est sympas.
Bon, concernant les couleurs des fleurs à côté de l'abeille c'était pas top top en vrai puis quand j'ai réussion à les prendre à la bonne lumière l'abeille était trop dans les tons sombres.
Sinon j'ai fait quelques petites modifs sur l'image une: enlevé les taches sur le côté gauche et supprimé les feuilles en bas. J'ai essayé de recradrer l'image en carré et/ou en verticale mais ca ne ma pas convaincu.
Aussi pour l'image 2: j'ai donné tout ptit coup de contraste et recadrer complètement la prise en faisant un pivot et en agrandissant la taille générale de l'image.
Snoopy, j'ai essayé de la prendre de face mais rien à faire, les 2 premieres fois elle bougait trop et à la fin elle s'est juste tiré
c'est assez frustrant.
En effet the monks j'ai raté ma PDC, la tête de la guêpe est foutu
Merci encore Ă tous les 3 pour votre passages et commentaires.
Votre avis?
Bon, concernant les couleurs des fleurs à côté de l'abeille c'était pas top top en vrai puis quand j'ai réussion à les prendre à la bonne lumière l'abeille était trop dans les tons sombres.
Sinon j'ai fait quelques petites modifs sur l'image une: enlevé les taches sur le côté gauche et supprimé les feuilles en bas. J'ai essayé de recradrer l'image en carré et/ou en verticale mais ca ne ma pas convaincu.
Aussi pour l'image 2: j'ai donné tout ptit coup de contraste et recadrer complètement la prise en faisant un pivot et en agrandissant la taille générale de l'image.
Snoopy, j'ai essayé de la prendre de face mais rien à faire, les 2 premieres fois elle bougait trop et à la fin elle s'est juste tiré

En effet the monks j'ai raté ma PDC, la tête de la guêpe est foutu

Merci encore Ă tous les 3 pour votre passages et commentaires.
Votre avis?
- Konica Minolta D7D + Grip / Sony α200
- Vanguard AK2
- Vanguard AK2
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »