je viens de me souvenir que début septembre alors que j'essayais de prendre un faucon, la map c'est bloqué et que l'appareil c'est bloqué aussi, il a fallut que j'éteigne tout, peut etre un début de soucis, mais bon ça ne sait jamais reproduit

![]() |
j'ai peut etre un problème??? retours SAV +photosdonc ça c'est normal, je vais quand même signaler qu'il a des difficultés à faire une map en dessous de 1/350é, que la map continue (parfois) de bouger malgré le verrouillage quand je décentre le sujet, et qu'ils verifient pendant qu'ils y sont s'il n'y a pas un back/front focus
je viens de me souvenir que début septembre alors que j'essayais de prendre un faucon, la map c'est bloqué et que l'appareil c'est bloqué aussi, il a fallut que j'éteigne tout, peut etre un début de soucis, mais bon ça ne sait jamais reproduit ![]() hmm, je suis avec interet la petite histoire.
Ca ne fait pas partie d'un hypothétique diagnostic dans le cas présent, mais je crois avec certitude que le changement régulier d'optiques ne fait pas que du bien au boitier. Il faut certes etre réaliste, mais l'objectif qui fait tout n'existe pas, et ne vera certainement pas le jour avant longtemps. Pourtant, regardez autour de vous, la recherche en générale, les découvertes scientifiques, vous lisez 'science et vie' ?! On concoit des téléscopes qui peuvent voir à des années lumieres, on peut reproduire un clone de son voisin, on réalise des trous noirs artificiels, on fait aller un objet à 34km/s, prochainement, on pourra appeler de Mars sa copine avec son gsm, mais on a toujours pas cet objectif polyvalant qui nous eviterait bien des soucis de fiabilité si on changeait pas aussi souvant sur le boitier. Je pense que la seule alternative qui se presente à nous, bien.. C'est un objectif proposant une large plage de focale, correspondant à nos besoins. ![]() Sans parler de disparité de la pauvreté, quand on sait qu'on dépense des millions pour financer un projet de bagnole à 100 patates aux lignes futuristes atteignant 400km/h, on se demande où va le profit et les interets de certaines évolutions techniques, pendant qu'on en voit creuver de famine. Divergeances économiques, monopoles politiques, mondialisation, quand tu nous tiens ! C'était un coup de gueule, vive le progrès (comme disait mon grand père, il tuera l'homme!) Allez on ferme la parenthèse les amis, bons shoots à tout le monde, et n'oubliez pas, faites vous plaisir !
![]() Mais pour aider à distance/temps différé, on cherche à n'oublier aucun facteur possible, et il m'arrive moi-même (avec je en sais plus combien d'années de boitiers AF Minolta) parfois de ne pas appuyer assez ou trop, surtout quand on photographie dans des conditions particulières. Mais OK, chez toi, le problème est systématique/répétitif. Par rapport à une autre remarque ou question, la durée d'allumage des capteurs AF (ou bien le fait qu'ils s'allument ou pas) n'est-elle pas programmable par menu? Je vérifierai dans le manuel.
[quote="solano.j on a toujours pas cet objectif polyvalant qui nous eviterait bien des soucis de fiabilité si on changeait pas aussi souvant sur le boitier. Je pense que la seule alternative qui se presente à nous, bien.. C'est un objectif proposant une large plage de focale, correspondant à nos besoins.
![]() Cela ne s'apelle-t-il pas un bridge? ![]()
Bien sûre, c'était pourtant évident ! ![]() ![]()
vexée non agacée oui car dès fois le fait d'étre une femme, je prends mal certaines remarques ![]() je suis consciente que j'ai encore des lacunes au niveau photos, mais pas pour appuyer sur un bouton ![]() et ce qui m'énerve c'est que je trouve toujours sur mes photos le coté droit flou et le coté gauche net surtout essentiellement avec le 300mm, ce que je ne retrouve pas en map manu là je suis encore plus intriguée ![]()
Attends... Je n'ai pas tout suivi ! En map manuelle, tout est toujours OK en position 300mm ? Quelque soit l'ouverture ?
Et ce décalage de netteté tu l'as seulement en position 300mm avec le 100-300 ou plus ou moins avec toutes les optiques ? Et ne te faches pas si tu as déjà donné ces informations mais je me mélange avec les deus sites ! ![]() Si c'est OK en map manuelle et pas OK en mode AF, la seule hypothèse qui me vient à l'esprit c'est que la motorisation de ton objectif a des problèmes et entraîne un décalage des lentilles. Cela peut venir de la came, de la pignonnerie de butée, de tas de pièces mécaniques qui donnent une vibration anormale, d'un très léger déssertissage d'un bloc optique qui sort un peu de son logement lorsqu'il est soumis à des vibrations ou des à -coups, etc... Et cela disculpe le boitier... oui en map manu tout semble ok et oui c'est à 300mm mais dans un perimètre entre 5 et 20m plus sur les ouvertures de F4 à F8 et après c'est moins présent c'est pour ça que je faisais toutes mes photos aux environ de F9 depuis un certains temps
Alors, cherches pas trop loin... Ton 100-300 a un problème de motorisation qui entraîne un déplacement minime d'une lentille ou d'un bloc de lentilles de ton zoom... C'est le 100-300 APO a mise au point interne ? Donc il y a des déplacements des trois blocs de lentilles situés entre le plan du diaphragme et le bloc frontal qui ressemble à un ménisque biconvexe... Unne légère déviation de l'alignement et c'est fini !
SAV Sigma... ils vont m'aimer chez sigma cette année
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
C'est vrai que tu n'as pas de chance Vanessa... Mais bon, même si on ne veut pas me croire, Sigma doit avoir un taux de décentrage de blocs optiques bien supérieur à toutes les autres marques ! Et pas seulement parce que la construction, l'assemblage et le contrôle sont moins bons que chez les grandes marques mais tout simplement par leur volume de production qui est considérable !
Je ne dis pas que cela n'arrive pas aux grandes marques mais c'est plus rare. Et puis, il n'y a pas de miracles non plus ! ![]() Tu devrais accompagner la remise de ton zoom de tirages 20x30 avec la netteté correcte sur tout le champ et le décalage de netteté gauche/droit et pourquoi pas un CD-ROM avec les fichiers contenant les Exifs... Précises bien aussi que cela arrive qu'à une certaine focale et pour une zone de map. Cela leur fera peut-être gagner du temps ? bon quelque par je suis rassurée que celà soit plus l'objectif que le boitier, mais je vais renvoyer tout de même le boitier au sav pour des petites vérifications de routines ça ne peut pas lui faire de mal, déjà ne serait-ce que la sur ex perpetuel que j'ai sauf avec le tamron, et puis peut etre qu'isl peuvent corriger ce problème de map en basse vitesse
![]()
J'y pensais d'autant moins que ma femme m'a depuis longtemps éduqué à ne pas avoir ce genre d'approche! Elle appelle cela m'inculquer des réflexes de survie! ![]() (Ceci dit, pour la photo, elle reconnait qu'à part appuyer sur le bouton... ![]() Pour l'illumination des capteurs, ear78 a déjà répondu (voir p98 du manuel ). Content pour toi que le boîtier ne soit pas en cause (c'est toujours cela). L'analyse de ear-78 sur tes dernières indications me parait la bonne (mais je n'ai pas sa science de la connaissance détaillée des mécanismes internes de l'objectif!). elle est bien ta femme
![]() j'ai récupéré une mir d'hannibal aujourd'hui, demain je ferrai des essasi, mais il semblerai que l'objo fonctionne correctement ![]() ![]() Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |