Corinne 'tite route a écrit :
J'aime beaucoup celle là ! (celle des cuillères)
![]() |
Week-end AlphaDxD en Auvergne les 12 et 13 juin : les photoset vu qu'on est dans la papeterie,encore un petit morceau d'un mur (essai du M85 1.4 prêté par JR56) j'ai bien aimé le dessin et les couleurs.
edit: et merci a JR
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17
Un week-end comme ça, en communion avec la nature et une nourriture authentiquement bio, ça vous rajeunit d'une force !
Une "cure de jouvence", comme ils disent dans les livres ! lol Blague à part, je voudrais faire constater à l'honorable assistance publique l'intérêt du parapluie pour les portraits glamour! La lumière dans les yeux, c'est quand même autre chose qu'avec un cobra en éclairage direct. Notez que le sujet n'a pas la truffe qui brille! Et poil est bien rendu ! (Le lissage du logiciel "portrait professional" est, lui, tout à fait optionnel !) Le parapluie, vous dis-je ! Décidément, les Bulbares avaient tout compris!
J'ai du Canon mais je me soigne!
Trop de lissage sur la peau, je n'aime pas.
Vous avez abusé des cochonnailles, c'est ce qui a fait disparaître les pores ? Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
Excellent, Odile ! L'avais pas vue venir, celle-lĂ !
Y a eu surtout un travers de porc au miel d'anthologie, le premier soir! Pour le lissage, c'était surtout pour rigoler, même si je connais de jeunes mariées et des vieille actrices qui seraient ravies qu'on leur lissât ainsi la couenne ! Faites toujours aux truies ce que vous voudriez qu'on vous fît ! J'ai du Canon mais je me soigne!
Non, mais c'était le seul resto ouvert (en tt cas vers 14h) le dimanche à la Chaise Dieu! Et qui a accepté après négociation un peu difficile de racler ce qu'il lui restait d'ingrédients dans ses frigos pour nourrir une quinzaine de bouches affamées débarquant à l'improviste peu avant la fermeture
![]() Par contre, je n'avais pas retenu le nom du resto! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Vous avez déjà fini la visite de l'usine ? (oui, il me reste encore des photos
![]() Parce qu'après l'intérieur, ses clair obscurs, la démonstration de fabrication du papier à l'ancienne, la splendeur du séchoir (que pour ma part je n'ai pas réussi à rendre correctement en photo), nous avons fait le tour à l'extérieur du moulin, sous un soleil magnifique. En contrebas de la route, un site sympa comme tout, avec de vieilles machines en exposition Et de quoi s'asseoir et pique-niquer au bord de l'eau. Le bonheur quoi. Sauf que la météo étant plutôt à la pluie, j'ai abandonné dès le matin l'idée d'un deuxième pique-nique, laissé ce qu'il restait de la veille au gîte et pris l'option recherche de restaurant. Nous sommes donc partis direction la Chaise Dieu, où nous avons réussi à trouver la crêperie citée ci-dessus et d'où a été prise la toute première photo de ce fil. Alors qu'on aurait pu se baffrer une fois de plus de fromages et charcuterie tout en rougissant au soleil. Misère. En grève...
Mes photos au fil des mois
Encore le séchoir puis des machines :
Un beau travail de chaudronnerie : A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
Ah bon! Parce qu'il y a un ordre? ![]() Effectivement, à l'intérieur les résultats sont plus mitigés vu les conditions de prise de vue. En bon ingénieur de formation je me suis plus intéressé aux machines et mécanismes qu'à essayer de me hisser au niveau de Rembrandt sur des natures mortes ![]() A l'extérieur, dans cette revue de l'industrie historique auvergnate, une (autre) machine à laver géante: On y voit aussi des fanions aux noms des dynasties industrielles locales. A ma grande surprise, j'y ai trouvé un nom que je connais très bien, celui d'une commune de Guadeloupe, Gourbeyre (où habitent quelques membres de ma belle-famille). Il semble donc que ce nom vienne d'une famille auvergnate qui avait du émigrer dans les colonies.... Si les locaux de l'étape peuvent m'en retrouver plus... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
C'est pas parce que je suis locale mais parce que je sais chercher sur le net ![]() http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2009/02/08/sur-les-ruines-de-la-pointe-a-pitre-chronique-du-8-fevrier-1843/ Voir la légende de la 4e photo :
Puis la fin de l'article :
Voili voilà ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
Jean, je crois qu'elle vient de te traiter de vieux crouton...
J'veux pas dire... α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
rhĂ´Ă´Ă´ non, c'est pas ce que je voulais dire. PlutĂ´t que la recherche d'info improbables sur internet, j'aime bien
![]() En grève...
Mes photos au fil des mois Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |