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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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reflex69
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#17
Message Mer 16 Juin 2010 17:11
vroum a écrit :reflex69 a écrit :pour moi la finalité d'une photo n'est pas de devenir un tirage sur support papier, et par conséquent cet argument n'est pas universel selon moi. Les supports évoluent mais la pratique de la photo reste 
Oui ben avec la régression des supports le tirage papier reste une valeur sure, 99% des non photographes de forum ayant des écrans avec des rendus couleurs /contraste/luminosité  , le papier lui est constant dans son rendu  . Et comme le tirage l'écran dérive dans le temps.
Encore un grand débat mais je pense qu'il faut rester "open mind" vers le futur et ne pas jurer que par le tirage papier. De toute façon toute les formes de support ne sont que des approximations, même le tirage papier qui peut être vu différemment selon les défauts de vision de chacun (exemple daltoniens pour les couleurs), sans parler de la dégradation du temps.... La 'Photo' est immatériel, c'est une idée d'un temps figé dont le tirage n'est qu'une instanciation.
Sony A550, 16-80CZ Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
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vroum
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reçus
#18
Message Mer 16 Juin 2010 17:14
reflex69 a écrit : même le tirage papier qui peut être vu différemment selon les défauts de vision de chacun (exemple daltoniens pour les couleurs), sans parler de la dégradation du temps....
Comme un écran quoi  .
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reflex69
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#19
Message Mer 16 Juin 2010 17:19
vroum a écrit :reflex69 a écrit : même le tirage papier qui peut être vu différemment selon les défauts de vision de chacun (exemple daltoniens pour les couleurs), sans parler de la dégradation du temps....
Comme un écran quoi  .
Exactement, donc l'un comme l'autre ne représente pas la forme ultime et universelle de la photo 
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Snoopy
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#20
Message Mer 16 Juin 2010 17:31
reflex69 a écrit :vroum a écrit :reflex69 a écrit : même le tirage papier qui peut être vu différemment selon les défauts de vision de chacun (exemple daltoniens pour les couleurs), sans parler de la dégradation du temps....
Comme un écran quoi  .
Exactement, donc l'un comme l'autre ne représente pas la forme ultime et universelle de la photo 
Oui mais il faut bien trancher. Le papier étant le plus "exigeant" sur le détail, c'est une bonne base à mon sens.
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godreau
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#21
Message Mer 16 Juin 2010 20:29
le problème est biaisé a la base: il faut comparer ce qui est comparable.
pourquoi ne pas avoir testé les deux boitiers avec les deux objectifs?
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
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ear_78
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#22
Message Jeu 17 Juin 2010 11:00
Dans ce cas la son argumentaire passait a la poubelle...  ce type est un bouffon
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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mero
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#23
Message Jeu 17 Juin 2010 11:20
Ceci dit, l'idée est intéressante dans les grand-angles et en-dessous, de comparer aps-c vs 24x36
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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ear_78
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#24
Message Jeu 17 Juin 2010 12:24
??? Quel intérêt de comparer un 2,8/20mm sur APS-C et FF puisque tu n'en auras pas le même usage...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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mero
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#25
Message Jeu 17 Juin 2010 12:31
Je pensais plutôt à un 16 sur aps-c vs 24 sur pf. Aucun intérêt effectivement à mettre un 20 sur 2 formats différents.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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ear_78
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#26
Message Jeu 17 Juin 2010 12:44
Ben... Pas la même formule optique, pas la même distorsion, pas le même vignettage, pas le même capteur, pas la même résolution, pas le même trajet des rayons sur les lentilles...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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TOONS56
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#27
Message Jeu 17 Juin 2010 13:01
Déjà vu ce comparatif...ridicule! Mais pour le pekin de base, ça fait tout!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8 Mon Flickr MAJ 09/2015
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mero
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#28
Message Jeu 17 Juin 2010 13:33
Je sais bien ear... c'est bien pour ça que je ne désespère pas un jour passer enfin au plein format...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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dmk1
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#29
Message Jeu 17 Juin 2010 15:55
mero a écrit :Je sais bien ear... c'est bien pour ça que je ne désespère pas un jour passer enfin au plein format...
Amen, brother 
Sony - a700, 18-55 SAM Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
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mero
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#30
Message Jeu 17 Juin 2010 16:05
Nous aussi, on y aura droit Serge... 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#31
Message Jeu 17 Juin 2010 16:15
Sony - a700, 18-55 SAM Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
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Sonyminol
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#32
Message Jeu 24 Juin 2010 16:14
En tout cas, ça montre bien que le bobard"le full frame" est "exigeant", balancez vos optiques Minolta et rachetez du Zeiss à 1800€" est dénué de tout fondement, on obtient de très bonnes photos avec un objo "basique" Minolta, à fortiori de meilleures encore avec de bonnes optiques, ce que savaient déjà tous ceux qui montent ces vieilles optiques sur un 900 ou un 850.
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