C'est vrai que la pellicule IR, c'est ce qui manque en numérique...
![]() |
Week-end AlphaDxD en Auvergne les 12 et 13 juin : les photos
Là , c'était la vision après apéro
![]() C'est vrai que la pellicule IR, c'est ce qui manque en numérique... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Vu ce qui a été bu pendant le week-end ![]() D'ailleurs, après avoir bu et mangé, samedi soir, re-petite balade dans les rues sombres de Saint-Amant-Roche-Savine et rencontre avec ses habitants. En grève...
Mes photos au fil des mois
Je n'avais pas remarqué qu tu l'avais photographié ce chat!
Il nous a bien surveillé pendant toute la balade dans le vieux village, et veillé à ce qu'on reprenne bien la rue de Saviloisir ![]() Par contre, à cette heure là , les autres habitants ont brillé par leur absence ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Tiens, puisque tu parle de manger, revenons au samedi fin de matinée, avant le pique-nique au col de Supeyres...
Grace aux participants, on croulait sous les fromages de toutes origines, Munster, Reblochon, St Nectaire... mais pas un gramme de la gloire locale, la Fourme (d'Ambert of course). Une fromagerie nous faisant de l'oeil près de la célèbre mairie ronde, Corinne entra pour compléter notre panier Remarquez au passage comme j'ai intégré subtilement (mais totalement involontairement ![]() Le coté de la boutique n'était pas moins intéressant: Peu après, la horde envahit la boutique pendant que Corinne occupait la marchande SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Bon puisque c'est comme ça, étant le représentant de la "horde", on va critiquer un peu tes photos : la 1 épaule coupée à gauche, et Corinne elle n'a pas de pieds ??? la 2 trop de reflet, essaie un filtre polarisant la prochaine fois la 3 bon c'est bien rangé mais qu'as tu voulu montrer ? la 4 le personnage en premier plan (et accessoirement meneur de horde ![]() la 5 la profondeur de champ est trop grande et ne met pas le personnage principal en valeur, les fromages sont surex et ne font pas un joli bokey... Attention à Ambert la fourme c'est sacré, certain ont été mis au pilori pour moins que ça ![]() tout ça pour rigoler bien entendu.... ![]() A demain jr56 ![]() Ph A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
J'ai fait pas loin d'une dizaine de photos de lui ![]() Celle-là est la plus jolie... mais elle n'est pas nette. Ca passe pour du web, ça n'ira pas pour du 50x75 ![]() Donc samedi s'est terminé, on a bien mangé, visité, rigolé, photographié. Arrive le dimanche, avec des prévisions météo pas terribles. On hésitait entre la visite du moulin Richard de Bas, qui fabrique du papier, à l'abri, et celle de la Chaise-Dieu, un peu moins à l'abri (sauf pour la visite de l'abbatiale). Pourquoi hésiter ? On décide de faire les deux. Vroum et Yann-zzr nous rejoignent pendant le petit-déjeuner (avec une heure d'avance et les yeux encore tout émerveillés de leur café à Ambert ![]() Donc direction un peu après Ambert pour le moulin. Visite super intéressante (je n'avais jamais vu la fabrication de papier), le guide était très bien, les machines et les lieux sont superbes. Faisant parfois les choses de travers, je n'ai pas fait de photos des machines, de la fabrication, tout ça. Mais j'ai deux clair obscurs de la partie "habitation" que j'aime bien. En grève...
Très beau ![]() Ph A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La boutique vide, les fromages bien léchés (si j'ose dire), la géométrie et eprspoective parfaite, je laisse cela à ear_78 ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Exact, je me souviens maintenant: nous étions en grande discussion avec Stiller (sur les packshot notamment ![]() Très bien tes deux photos... ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Je crois reconnaître une certaine casquette d'une autre sortie Corinne !
sinon je suis fan des cuillères ! joli traitement a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
Tout à fait. Mais la casquette est partie à bord d'un Picasso (enfin je crois) en Bourgogne parce que j'ai fait ma blonde (mais alors vraie blonde) dimanche midi à la Chaise-Dieu ![]() En grève...
de toutes facon elle t allait pas ![]()
Du moment que tu as gardé la tête qui allait dessous ![]() Un petit bonjour en direct de la bibine à la défense avec Slipsale, Mero, Ear_78, yrd35, jr56 et moi. Terrasse ombragée et le NEX d'ear_78 passe de main en main. ![]() Ph A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF