
Des catas avec un Alpha 200
très classique : l'oxydation des contacts dont nous avons appris ici même, par un électronicien, que c'était techniquement impossible depuis plusieurs années (et qui reste une option payante de l'extension de garantie chez certaines enseignes), le choc, erreur de manipulation ou autre faute imputable à l'utilisateur et non vérifiable.
Les exemples sur ce forum sont légion.
Je te raconte pas pour tous ceux qui utilisent des batteries noname ...
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monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
à qui sa est arrivé?Fangio a écrit :Je te raconte pas pour tous ceux qui utilisent des batteries noname ...
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
Je ne connais personne à qui c'est arrivé, mais c'est clairement une clause d'exclusion.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Bonjour Ă tous.
Je viens d'avoir du nouveau par mail de la boutique Camara.
Leur assurance ne prenant pas en charge, ni celle de la poste, ni le réparateur, ils me font une proposition d'un boitier A 230 neuf garanti 24 mois pour 150 € contre 359 € neuf.
359 € c'est pas du pipeau, c'est au milieu de la fourchette des prix que j'ai vus pour un boitier neuf.
La proposition me semble honnĂŞte, et Ă vous?
Amicalement
Je viens d'avoir du nouveau par mail de la boutique Camara.
Leur assurance ne prenant pas en charge, ni celle de la poste, ni le réparateur, ils me font une proposition d'un boitier A 230 neuf garanti 24 mois pour 150 € contre 359 € neuf.
359 € c'est pas du pipeau, c'est au milieu de la fourchette des prix que j'ai vus pour un boitier neuf.
La proposition me semble honnĂŞte, et Ă vous?
Amicalement
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francois80 - Messages : 67
- Inscription : 27 Fév 2009
c'est un geste honorable mais loin d'etre honete...
a la base tu n'aurais rien du rajouter.
a la base tu n'aurais rien du rajouter.
Bonjour Ă tous.
Finalement j'ai accepté le compromis qui n'est pas si mal.
Pour 150 € j'ai un boitier de A 230 neuf et garanti 2 ans.
Sur les A 230 la carte n'est plus un CF mais une SD qui est plus rassurante, pas d'aiguilles qui risquent de foirer.
Une bonne surprise, c'est la fonction macro qui est bien supérieure à l'A200. Il est bien possible de prendre d'assez près avec le zoom 18-200.

En mode paysage coucher de soleil les couleurs sont nettement plus ocrées

et en mode manuel sans correction

Ce qui est surprenant pour une évolution, par rapport à l'A200, des possibilités ont disparu.
En mode automatique avec ou sans flash, on pouvait modifier la sensibilité et maintenant c'est fini.
Il y avait un bouton pour sortir le flash et maintenant, il faut modifier en manuel les options du flash pour qu'il s'ouvre.
Avant la mise en route se faisait sur le dos et maintenant Sony est revenu au système d'interrupteur on/off assez répandu.
Le problème, c'est qu'il est placé là où est la molette de réglage de la vitesse et du diaphragme sur un A200 et que je ne cesse d'arrêter l'appareil en voulant toucher à la molette, bon il faudra s'y faire.
Comme j'avais lu que le stab est communément fragile, j'ai déselectionné le stab via le menu, ce qui n'empêche que je sens toujours une vibration à la mise en route et à l'arrêt. Je pense qu'il n'y a pas d'autre moyens.
Finalement j'ai accepté le compromis qui n'est pas si mal.
Pour 150 € j'ai un boitier de A 230 neuf et garanti 2 ans.
Sur les A 230 la carte n'est plus un CF mais une SD qui est plus rassurante, pas d'aiguilles qui risquent de foirer.
Une bonne surprise, c'est la fonction macro qui est bien supérieure à l'A200. Il est bien possible de prendre d'assez près avec le zoom 18-200.

En mode paysage coucher de soleil les couleurs sont nettement plus ocrées

et en mode manuel sans correction

Ce qui est surprenant pour une évolution, par rapport à l'A200, des possibilités ont disparu.
En mode automatique avec ou sans flash, on pouvait modifier la sensibilité et maintenant c'est fini.
Il y avait un bouton pour sortir le flash et maintenant, il faut modifier en manuel les options du flash pour qu'il s'ouvre.
Avant la mise en route se faisait sur le dos et maintenant Sony est revenu au système d'interrupteur on/off assez répandu.
Le problème, c'est qu'il est placé là où est la molette de réglage de la vitesse et du diaphragme sur un A200 et que je ne cesse d'arrêter l'appareil en voulant toucher à la molette, bon il faudra s'y faire.
Comme j'avais lu que le stab est communément fragile, j'ai déselectionné le stab via le menu, ce qui n'empêche que je sens toujours une vibration à la mise en route et à l'arrêt. Je pense qu'il n'y a pas d'autre moyens.
tuxmarc a écrit :Comme j'avais lu que le stab est communément fragile, j'ai déselectionné le stab via le menu, ce qui n'empêche que je sens toujours une vibration à la mise en route et à l'arrêt. Je pense qu'il n'y a pas d'autre moyens.
La "fragilité" de la stab n'est pas du à son utilisation ou non mais à sa simple présence

La vibration correspond au "nettoyage" et n'est pas supprimable.
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vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Ola
"Fonction macro" dis-tu ? Il n'y a pas de fonction macro, peut-être un mode macro mais il ne devrait pas être différent de celui de ton ancien boitier.
Peut-ĂŞtre est-ce l'AF qui est meilleur et qui te donne une impression de vitesse accrue...
Concernant la stab, c'est assez idiot de la désactiver. D'abord car je ne suis pas certain que ça la préserve de la casse, qui reste rare. Ensuite car c'est l'atout majeur de ton boitier sur les autres marques...
Pour ce qui est de l'ergonomie, ce que tu notes a déjà été déploré à plusieurs reprises.
"Fonction macro" dis-tu ? Il n'y a pas de fonction macro, peut-être un mode macro mais il ne devrait pas être différent de celui de ton ancien boitier.
Peut-ĂŞtre est-ce l'AF qui est meilleur et qui te donne une impression de vitesse accrue...
Concernant la stab, c'est assez idiot de la désactiver. D'abord car je ne suis pas certain que ça la préserve de la casse, qui reste rare. Ensuite car c'est l'atout majeur de ton boitier sur les autres marques...
Pour ce qui est de l'ergonomie, ce que tu notes a déjà été déploré à plusieurs reprises.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
la macro dépend uniquement de l'objectif, c'est à ne pas confondre avec le mode macro des bridges.
Tant qu'au mode bidule machin et cie, je les utilise jamais donc je ne sais même pas ce que ça donne sur l'alpha 200, et puis je m'en f...s un peu beaucoup
Tant qu'au mode bidule machin et cie, je les utilise jamais donc je ne sais même pas ce que ça donne sur l'alpha 200, et puis je m'en f...s un peu beaucoup

Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Merci de vos réponses.
Donc le stab il faut vivre avec.
Sur pied pas de stab et normalement le stab si je comprend bien.
La casse c'est rare, mais hélas c'est arrivé sur le A200 entre je ne sais quelles mains et je ne le saurai jamais.
Pardon pour fonction, c'est plutĂ´t mode.
En fait j'utilise le mode auto ou auto sans flash pour les photos de famille et autrement, je préfère passer en mode manuel, là où on peut vraiment d'amuser.
Pour l'efficacité du mode macro, je me doute bien qu'un 18-200 soit un peu étranger dans ce monde, mais le résultat n'est pas trop mal.
Je connais les bagues Ă rallonge et je me demandais comment l'appareil peut faire sans.
J'avais vu que les objectifs avec baĂŻonnette Minolta sont compatibles avec les boitiers Sony.
J'ai un 50 et un 35, mais quand j'ai essayé d'en mettre un, apparement ça coince et j'avais préféré ne pas poursuivre l'expérience sur la A200.
Alors ce sont les objos pour Minolta mais contemporains?
Donc le stab il faut vivre avec.
Sur pied pas de stab et normalement le stab si je comprend bien.
La casse c'est rare, mais hélas c'est arrivé sur le A200 entre je ne sais quelles mains et je ne le saurai jamais.
Pardon pour fonction, c'est plutĂ´t mode.
En fait j'utilise le mode auto ou auto sans flash pour les photos de famille et autrement, je préfère passer en mode manuel, là où on peut vraiment d'amuser.
Pour l'efficacité du mode macro, je me doute bien qu'un 18-200 soit un peu étranger dans ce monde, mais le résultat n'est pas trop mal.
Je connais les bagues Ă rallonge et je me demandais comment l'appareil peut faire sans.
J'avais vu que les objectifs avec baĂŻonnette Minolta sont compatibles avec les boitiers Sony.
J'ai un 50 et un 35, mais quand j'ai essayé d'en mettre un, apparement ça coince et j'avais préféré ne pas poursuivre l'expérience sur la A200.
Alors ce sont les objos pour Minolta mais contemporains?
seulement ceux AF, pas les plus anciens à MAP manuelle.tuxmarc a écrit :J'avais vu que les objectifs avec baïonnette Minolta sont compatibles avec les boitiers Sony.
J'ai un 50 et un 35, mais quand j'ai essayé d'en mettre un, apparement ça coince et j'avais préféré ne pas poursuivre l'expérience sur la A200.
Alors ce sont les objos pour Minolta mais contemporains?
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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jr56 - Messages : 24349
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- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Pour l'amélioration en "macro", cela peut être du à l'amélioration du capteur et du traitement en aval...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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