De retour du Kenya
Les couleurs chaudes de la 19 :
!! Magnifique !

Merci pour vos coms,
Exact, c'est bien un dik-dik
Message reçu, elle est bien centrée, désolé
celle-ci est peut-être mieux centrée ?

Oui, tout au 70-210 et j'en suis vraiment content (même si un 400 ça m'aurait permis de faire des plans vraiment rapprochés
)
honeybadger a écrit :Didiou de 17 à 20, c'est redoutable ..........
Merci pour le moment de rêve et d'évasion
(Heu la 18; c'est un Dik-Dik ?)
Exact, c'est bien un dik-dik
EGr a écrit :non, la 18, c'est un centrage
pardon... superbe voyage...
J'adorre le coté graphique des couleurs de la 19.
Message reçu, elle est bien centrée, désolé

red71 a écrit :Moi aussi la 19. elle est belle et chaude.
Toutes au Sigma 70-210/2,8 APO ?
Oui, tout au 70-210 et j'en suis vraiment content (même si un 400 ça m'aurait permis de faire des plans vraiment rapprochés

Et M..., j'ai pas pris mon appareil !
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
:lol:ysalis a écrit :EGr a écrit :non, la 18, c'est un centrage
pardon... superbe voyage...
Message reçu, elle est bien centrée, désolé![]()

Sur la dernière, c'est plus la plongée qui me "gène", mais tout est relatif

Allez, voici une dernière série (avec légende) et après je vous laisse tranquille.
21. Léopard au repos mais qui ne tardera pas à s'en aller à cause de la nuée de minibus qui l'entoure (Tsavo Ouest)
22. (1600 ISO aĂŻe) Un chacal, des chacals... (Tsavo Ouest)
23. Lycaon en pleine sieste, notez le sang seché sur son museau, relique du dernier repas (Tsavo Est)
24. Centrée, je sais
(Tsavo Ouest)
25. Démarrage en trombe pour éviter notre minibus (Tsavo Est)
Voilà , je vous épargne les primates et les oiseaux rencontrés dans les lodges.
J'y retourne dès que possible mais certainement pas en "tout organisé", histoire d'avoir plus de liberté de mouvement.
21. Léopard au repos mais qui ne tardera pas à s'en aller à cause de la nuée de minibus qui l'entoure (Tsavo Ouest)

22. (1600 ISO aĂŻe) Un chacal, des chacals... (Tsavo Ouest)

23. Lycaon en pleine sieste, notez le sang seché sur son museau, relique du dernier repas (Tsavo Est)

24. Centrée, je sais

25. Démarrage en trombe pour éviter notre minibus (Tsavo Est)

Voilà , je vous épargne les primates et les oiseaux rencontrés dans les lodges.
J'y retourne dès que possible mais certainement pas en "tout organisé", histoire d'avoir plus de liberté de mouvement.
Dernière édition par ysalis le Mer 07 Nov 2007 15:00, édité 1 fois.
toine a écrit :Superbe série, ça donne immédiatement envie de partir... Il ne manque que les légendes (j'aime bien savoir ce que je vois).
toine
Je corrige l'ensemble dès que possible

EGr a écrit : Sur la dernière, c'est plus la plongée qui me "gène", mais tout est relatif.
C'est bien le problème du minibus, on est debout à scruter les environs par le toit ouvrant et on ne pense pas à ouvrir la vitre pour les animaux proches...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Pour la 24, la décentrer n'aurait eu aucun sens à mes yeux...
Par contre, je la trouve un peu... trop serrée !
Et pourquoi nous épargner les primates et oiseaux ??? La série est si belle... on est frustrés, là !

Et pourquoi nous épargner les primates et oiseaux ??? La série est si belle... on est frustrés, là !

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Génial ces photos, ça fait envie.
J'ai une opportunité pour y aller en février.
J'aimerais bien acquérir le nouveau 70-300 G, mais j'ai peur qu'il ne soit pas dispo d'ici là .
Du coup je ne sais pas trop quoi apporter, il faudrait que je me trouve un 100-300 (?)
J'aimerais bien acquérir le nouveau 70-300 G, mais j'ai peur qu'il ne soit pas dispo d'ici là .
Du coup je ne sais pas trop quoi apporter, il faudrait que je me trouve un 100-300 (?)
-
Le Rescator - Messages : 277
- Photos : 2
Félicitations pour cette belle série
Un gros (mais alors très gros ...
) plus pour la 19 et sa gamme de couleurs
Bravo aussi pour la lumière qui est bien celle que l'on trouve là -bas
Bien Ă vous tous,
Fred.

Un gros (mais alors très gros ...

Bravo aussi pour la lumière qui est bien celle que l'on trouve là -bas

Bien Ă vous tous,
Fred.
pedro06 a écrit :Génial ces photos, ça fait envie.
Merci,
Si tu peux, VAS-Y ! C'est magique.
Concernant l'objo, je peux te dire que j'ai paniqué avant mon départ (comme je le disais, on en rigole encore sur le forum) parce que je pensais que seul un gros télé pouvait convenir à un voyage de ce genre.
Aujourd'hui, au vu des commentaires sur ce post, je dirais qu'un bon objectif bien lumineux et bien piqué est surtout indispensable même s'il ne va "que" jusqu'à 210mm.
Bien sûr, si tu as un bon budget, n'hésite pas à trouver un zoom qui va jusqu'à 400mm. C'est ce qu'avait le pote avec qui je suis parti et ses plans serrés sont démoniaques

Le Rescator a écrit :Félicitations pour cette belle série![]()
Un gros (mais alors très gros ...) plus pour la 19 et sa gamme de couleurs
![]()
Bravo aussi pour la lumière qui est bien celle que l'on trouve là -bas![]()
Merci bcp,
Pour la petite histoire, nous étions sur une hauteur surplombant le point d'eau (en fait la terrasse d'un lodge

Non, je ne vous épargnerai pas en fait
26. Un Collobe qui se restaure en feignant de ne pas m'avoir vu
27. Le même, très attentif, après qu'un cri d'alarme ait été poussé par un membre du groupe
28. Un tisserin en plein boulot
29. Un singe vervet qui observait ses camarades en train de se chamailler
30. Un tisserin gendarme
31. Un Babouin au petit dej'
32. Un rollier
33. Un alcyon pie en train de sécher après sa partie de pêche
34. Deux choucadors superbes, l'équivalent de notre merle mais avec des couleurs qui en jettent !
Allez, cette fois, c'est vrai que c'est fini pour la série des animaux. J'ouvrirai un autre post pour les portraits des masaï et des kenyans que nous avons rencontrés là -bas.
Merci pour vos coms
PS : Les doublons sont visibles sur cette galerie

26. Un Collobe qui se restaure en feignant de ne pas m'avoir vu

27. Le même, très attentif, après qu'un cri d'alarme ait été poussé par un membre du groupe

28. Un tisserin en plein boulot

29. Un singe vervet qui observait ses camarades en train de se chamailler

30. Un tisserin gendarme

31. Un Babouin au petit dej'

32. Un rollier

33. Un alcyon pie en train de sécher après sa partie de pêche

34. Deux choucadors superbes, l'équivalent de notre merle mais avec des couleurs qui en jettent !

Allez, cette fois, c'est vrai que c'est fini pour la série des animaux. J'ouvrirai un autre post pour les portraits des masaï et des kenyans que nous avons rencontrés là -bas.
Merci pour vos coms
PS : Les doublons sont visibles sur cette galerie
nelson a écrit :c'est trop beau ! j'aime beaucoup la 34, la 28 aussi et puis....
La 28 est ma préférée dans cette série même si je l'ai prise dans le jardin de l'hôtel

D'ailleurs les primates aussi ont été photographiés dans les parcs des lodges.
Que voulez-vous, il n'y a mĂŞme pas besoin d'affut pour les approcher !
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Gasp, je n'avais pas encore vu toutes ters photos.
Quelques jours de vacances alsaciennes ont limité mon accès à internet.
Ce qui est amusant, c'est que je logeais chez une cousine qui a fait un tel safari. Elle prépare aussi un nouveau voyage, monté uniquement avec de locaux, histoire d'éviter le clé en main touristique.
Superbes tes photos! Content pour toi.
Je vais prendre le temps de les regarder plus en détail.
Tu vois, ceux qui m'avaient dit qu'un gros télé n'était pas indispensable avaient raison finalement (même si c'est sans doute mieux avec).
Ce qui est amusant, c'est que je logeais chez une cousine qui a fait un tel safari. Elle prépare aussi un nouveau voyage, monté uniquement avec de locaux, histoire d'éviter le clé en main touristique.
Superbes tes photos! Content pour toi.
Tu vois, ceux qui m'avaient dit qu'un gros télé n'était pas indispensable avaient raison finalement (même si c'est sans doute mieux avec).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 a écrit :Gasp, je n'avais pas encore vu toutes ters photos.
Bonsoir Jean,
Alors là , ta cousine m'intéresse !

Sérieusement, tiens-moi au courant de ses démarches parce que nous espérons vraiment y retourner dans des conditions plus favorables.
jr56 a écrit :Superbes tes photos! Content pour toi.
Merci

jr56 a écrit :Tu vois, ceux qui m'avaient dit qu'un gros télé n'était pas indispensable avaient raison finalement (même si c'est sans doute mieux avec).
Entièrement d'accord, il faut juste faire un travail sur soi avant de partir et se dire que des photos, on va en faire de toute façon.

Revenir vers « Mammifères »