compatibilite ou pas Flash Macro Minolta 1200
-
teddyboys501 - Messages : 424
- Photos : 3
Bonjour, ce Flash, Macro Minolta 1200 AF est t'il compatible avec le sony alpha. existe t'il d'autres modéles plus puissants.
Merci d'avance
eddy
Merci d'avance
eddy
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Comme tous les flashes Minolta hors 3600HSD et 5600 HSD, il n'y a pas de contrôle d'exposition en numérique, donc il flashe à pleine puissance. Pour l'utiliser pleinement, il faut le rare et cher contrôleur MFC-1000.
Sinon ce flash est de très loin le meilleur des annulaires macro. Le Sigma n'est de toute façon pas disponible en monture Minolta/Sony, et le flash à diode de Sony est très mauvais. Donc pas vraiment de solution miracle : il faut faire avec. Si tu cherches bien sur le forum, j'avais fait un petit vade mecum pour l'utilisation de ce flash sans le contrôleur qui va bien...
Sinon ce flash est de très loin le meilleur des annulaires macro. Le Sigma n'est de toute façon pas disponible en monture Minolta/Sony, et le flash à diode de Sony est très mauvais. Donc pas vraiment de solution miracle : il faut faire avec. Si tu cherches bien sur le forum, j'avais fait un petit vade mecum pour l'utilisation de ce flash sans le contrôleur qui va bien...
AlphaDream a écrit : Si tu cherches bien sur le forum, j'avais fait un petit vade mecum pour l'utilisation de ce flash sans le contrôleur qui va bien...
Désolé de m'incruster mais a part ça je trouve rien http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t ... e&start=15
aurai tu des photos de tes caches consommateurs de lumière ?
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Cobra a écrit :AlphaDream a écrit : Si tu cherches bien sur le forum, j'avais fait un petit vade mecum pour l'utilisation de ce flash sans le contrôleur qui va bien...
Désolé de m'incruster mais a part ça je trouve rien http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t ... e&start=15
Ben c'est déjàpas mal, non ?

Cobra a écrit :aurai tu des photos de tes caches consommateurs de lumière ?
Heu...

AlphaDream a écrit :Ben c'est déjà pas mal, non ?
Oui, mais j'en veux toujours plus

AlphaDream a écrit :Heu...Je pense que j'ai tout mis à la poubelle le jour où j'ai enfin eu mon contrôleur MFC-1000. Mais c'était des bêtes caches en papier plus ou moins épais de la forme exacte de l'annneau, accrochés par des clips métalliques plastifiés (fabriqués à partir des bitognos qui ferment classiquement les emballages plastiques de brioche, pain de mie etc.). Donc du pur système D, pas très compliqué à mettre en oeuvre, et qui fonctionne pas mal...
Ok, je vais tester ça, c'est juste du papier tout bête ou papier calque ou autre?
Pour le clip je vois ce que tu veux dire, ça me fera une excuse pour m'empiffrer de brioches.
merci
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
Excusez moi pour l'incruste et pour une question sûrement très lourde mais qu'est ce qui fait qu'un flash minolta est compatible Sony Alpha ou pas ?
En gros, pourquoi un Sony HVL-RLAM Ring Light fonctionne t-il correctement là où un Minolta Macro Ring Flash 1200 ne fonctionne qu'à fond ?
Ici ou ailleurs vous mentionnez le MFC1000 mais qu'Ã t-il de plus que le flash controller 1200 ?
Parce que j'ai cru comprendre qu'on est pas prêt de voir un 1200 estampillé Sony
MErci à vous
En gros, pourquoi un Sony HVL-RLAM Ring Light fonctionne t-il correctement là où un Minolta Macro Ring Flash 1200 ne fonctionne qu'à fond ?
Ici ou ailleurs vous mentionnez le MFC1000 mais qu'Ã t-il de plus que le flash controller 1200 ?
Parce que j'ai cru comprendre qu'on est pas prêt de voir un 1200 estampillé Sony

MErci à vous
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
C'est vrai pour tous les boitiers à capteur numérique
Du temps de l'argentique, l'automatisme TTL de l'expo flash était piloté par la mesure en temps réel de la réflexion de la lumière du flash sur la pellicule pendant la prise de vue. Dès qu'il y avait assez de photons arrivés, l'éclair se coupait. Toutes les pellicules avaient à peu près le même coef. de réflexion.
Avec les capteurs numériques, cela ne marche plus. Le flash doit émettre un bref éclair juste avant l'obturation, mesuré par le système d'expo du boitier, qui en déduit la durée nécessaire de l'éclair (pré-éclair).
Il faut donc un flash qui émette ce pré-éclair. Pour les annulaires, le controleur est séparé du flash (lampe à éclair) et il suffit donc de changer l'ancien controleur 1200AF qui ne gère pas le pré-éclair par un nouveau MFC1000 qui sait le faire, en conservant le flash annulaire lui-même.
Du temps de l'argentique, l'automatisme TTL de l'expo flash était piloté par la mesure en temps réel de la réflexion de la lumière du flash sur la pellicule pendant la prise de vue. Dès qu'il y avait assez de photons arrivés, l'éclair se coupait. Toutes les pellicules avaient à peu près le même coef. de réflexion.
Avec les capteurs numériques, cela ne marche plus. Le flash doit émettre un bref éclair juste avant l'obturation, mesuré par le système d'expo du boitier, qui en déduit la durée nécessaire de l'éclair (pré-éclair).
Il faut donc un flash qui émette ce pré-éclair. Pour les annulaires, le controleur est séparé du flash (lampe à éclair) et il suffit donc de changer l'ancien controleur 1200AF qui ne gère pas le pré-éclair par un nouveau MFC1000 qui sait le faire, en conservant le flash annulaire lui-même.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
D'accord, merci à toi,
C'est beaucoup plus clair (:D ) à présent.
Donc si on reste en chasse d'un ring Minolta... il faudra jouer sur une atténuation manuelle.
Merci beaucoup.
PS : Pour info il y en a 2 en vente sur le forum de dyxum actuellement
C'est beaucoup plus clair (:D ) à présent.
Donc si on reste en chasse d'un ring Minolta... il faudra jouer sur une atténuation manuelle.
Merci beaucoup.
PS : Pour info il y en a 2 en vente sur le forum de dyxum actuellement
j'en ai un à vendre (ancien controleur, complet en parfait etat)
mp si interressés
mp si interressés

c'est un annulaire complet ancien modele 

Revenir vers « Flashs & Eclairage »