Problème d'AF chez Sigma... le HSM aussi !

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 4

#65 Message Sam 19 Juin 2010 17:44

nan, j'ai pô relevé ! :mrgreen:

J'ai juste voulu mettre des liens en relation avec d'autres évènements, ils ne sont pô parfaits, c'est possib', de plus ils sont traduits par gogol !

Dans ce cas précis, je n'ai pô fait le tour des liens, je l'ai déjà expliqué, mais je peux te donner un lien plus achalandé :wow:

viewtopic.php?f=1&t=44046

Ce que je voulais juste dire, c'est qu'il peut y avoir plusieurs vérités sur un forum.

On part sur un topic avec un rappel de Sigma pour certains modèles.
On en arrive, au fil de la discussion au fameux "sigma caca"!
On vénère les autres fabricants (qui eux fonctionnent très bien sans aucun soucis)
Envoyé, c'est pesé, on peut verrouiller !

Je voulais juste démontrer, tant que c'est possible, que tout n'est pô si simple, et je pense que tu l'as compris, malgré le coup de la cuillère maudite sur un coin de table ronde.

Je tiens à préciser que je ne défends pô Sigma, je m'en contrefous et que je préfère largement avoir des objectifs qui marchent bien sans me pourrir la vie.
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

Okapi
Photos : 237

#66 Message Sam 19 Juin 2010 19:13

Je vais quand même regarder du côté du représentant Sigma qui habite à côté de chez moi s'il a quelque chose à dire sur le sujet par curiosité(vous avez dit malsaine… :mrgreen: ).
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Lonewolf1300
Photos : 61

#67 Message Mer 23 Juin 2010 10:31

Je vois cette campagne de rappel de 2 façons radicalement opposées :

- c'est positif d'oser pratiquer un rappel : il faut du courage commercial à cause des rumeurs qui ne vont pas manquer :mrgreen: mais l'intervention mérite de montrer que le SAV de Sigma prendrait enfin les problèmes en face

- le problème actuel concernant des objectifs exclusivement HSM (supposés ne pas connaitre les soucis d'engrenages) ça ne va pas arranger la réputation de Sigma qui a déjà de gros problèmes avec ses gammes non-HSM (lesquels méritaient un rappel et une grosse révision de la qualité de production...)

J'avais fait le choix de m'équiper en Sigma, en raison de la qualité optique indéniable de certains objectifs, de leur coût raisonnable, et comptant sur une rectification de la qualité de production tenant compte des nombreuses critiques notamment des utilisateurs professionnels.

Alors, avec cette campagne de rappel sur des HSM aujourd'hui, j'avoue que... :glups:
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]

Snoopy
Photos : 42

#68 Message Mer 23 Juin 2010 10:41

:+1:

Ceci dit, c'est les nouveaux OS HSM ... pas les HSM classiques.

Quant aux pignons, quand on voit comment c'est construit je comprends qu'ils peuvent pas faire du tout acier ( sur gamme EX ) mais ils pourraient au moins changer de système avec couronne extractible et non moulée dans le fut... et puis tant qu'à faire la mettre en acier trempé ou changer la forme des dents. Quelqu'un parlait de nylon dans un autre fil, je pense que c'est en effet plus "souple" que l'acier quand ça cogne en bout de course.

[Troll ON] Comment ? :shock: en acier ? :shock: mais alors c'est pas du chocolat ???? :shock: [Troll OFF]
Ceci dit pour l'acier je me rappelle plus bien il me semble bien :)
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

Lonewolf1300
Photos : 61

#69 Message Mer 23 Juin 2010 10:47

Snoopy a écrit ::Ceci dit, c'est les nouveaux OS HSM ... pas les HSM classiques.
raison de plus d'avoir les foies !!!
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]

Revenir vers « Monture A »