Demande d'avis sur 75.300
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mickael 44 - Messages : 3109
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Pour moi le beercan, sur le 700 je le trouve super et il produit un flou de toute beauté.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
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TOONS56 - Messages : 13059
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Pendant pas mal de temps, j'utilisais le 17-35 puis le 100-300apo! Donc un très grand gap entre les deux! et celà ne m'a jamais dérangé! Parfois je prenais le 50mm en complément mais ce n'est pas une optique que j'ai utilisé dans ce cas.
Au début je voulais vendre mon 100-300apo, mais personne n'en voulait même au vu du prix bas(<160€ fdpi), donc il me sert pour sortir léger sur mon A900 maintenant ou ma tendre le prend pour son A700.
Le piqué est très convenable même sur FF et pour peu qu'n ferme d'un cran, la qualité est au rendez-vous!(voir image sur mon flickr dans le dossier "vacances Montchavin")
Au début je voulais vendre mon 100-300apo, mais personne n'en voulait même au vu du prix bas(<160€ fdpi), donc il me sert pour sortir léger sur mon A900 maintenant ou ma tendre le prend pour son A700.
Le piqué est très convenable même sur FF et pour peu qu'n ferme d'un cran, la qualité est au rendez-vous!(voir image sur mon flickr dans le dossier "vacances Montchavin")
Salut la compagnie,
Snoopy, please, qu'est-ce que tu appelles "la plus mauvaise version" du 75-300 ?
Quand je compare le test de C.I. (n° 301, mars 2008) sur Alpha 700 entre le Sony 55-200 et le Sony 75-300 je ne vois pas de différence très marquante pour le piqué à focale équivalente. Le 75-300 en dehors de son plus long range est même clairement meilleur en distorsion et C.I. le qualifie d'"objectif correct". Selon bien des forumeurs et C.I. en 11-2007, ce n'est qu'un 75-300 D Minolta rebadgé avec les mêmes qualités moyennes et les mêmes défauts, les A.C. en particulier. Mais C.I. (07-2002, 11-2005 sur D5D) ne descendait pas en flammes le Minolta. Ceci posé il y a mieux. Pour (beaucoup) plus cher.
Sommes-nous devenus très (trop) exigeants ? Ou la culture informatique nous conduit-elle à déplacer notre attention de l'esthétique vers la technique? Du haut de leur nuage Brassaï, Doisneau ou Cartier-Bresson
doivent bien se fendre la poire en nous voyant couper ainsi les cheveux en huit un quart. Eux se contentaient de faire de la photo (non des photos, ce n'est pas pareil). J'ai cru comprendre qu'ils y étaient plutôt bien parvenus...
Snoopy, please, qu'est-ce que tu appelles "la plus mauvaise version" du 75-300 ?
Quand je compare le test de C.I. (n° 301, mars 2008) sur Alpha 700 entre le Sony 55-200 et le Sony 75-300 je ne vois pas de différence très marquante pour le piqué à focale équivalente. Le 75-300 en dehors de son plus long range est même clairement meilleur en distorsion et C.I. le qualifie d'"objectif correct". Selon bien des forumeurs et C.I. en 11-2007, ce n'est qu'un 75-300 D Minolta rebadgé avec les mêmes qualités moyennes et les mêmes défauts, les A.C. en particulier. Mais C.I. (07-2002, 11-2005 sur D5D) ne descendait pas en flammes le Minolta. Ceci posé il y a mieux. Pour (beaucoup) plus cher.
Sommes-nous devenus très (trop) exigeants ? Ou la culture informatique nous conduit-elle à déplacer notre attention de l'esthétique vers la technique? Du haut de leur nuage Brassaï, Doisneau ou Cartier-Bresson



A77M II, A57 avec Tok. 11-16 DX 2, Z.16-80 (de magnolias), Tam. 70-300 DI USD, S.55-300 SAM, Tam. 60mm macro, M. 100mm f2 (de futé77), M. 28mm f2 (de minoltista), flash Sony 43AM et diverses vieilleries.
on ne peut pas naître et avoir têté
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mickael 44 a écrit :Pour moi le beercan, sur le 700 je le trouve super et il produit un flou de toute beauté.

A200 | A580 | NEX-5 v4
S DT18-55/3.5-5.6 SAM | S DT CZ16-80/3.5-4.5 | S DT55-200/4-5.6 SAM | S E18-55/3.5-5.6 OSS
M 35-70/4 | M 24-85/3.5-4.5 RS | M 70-210/4 Beercan
M 5600HSD | S HVL-42AM
Pana TZ7
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moimoi - Messages : 1084
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Pour essayer de répondre à la question de départ : ca dépend pour quel genre de photos.
Si c'est pour des photos de sport en extérieur, je pense que le 75-300 est un des moins pire en petit budget :
il sera fermé puisque assez de lumière et son AF est rapide (je m'en suis bcp servi pour des photos de windsurf, kitesurf et régate) donc des conditions difficiles.
Pour ce genre de photo il va très bien, hormis un SSM car le plus important est la rapidité et précision de l'AF.
Ensuite pour du portraits ou d'autres photos les beercans sont bien mieux. Pour du sport en interieur faut autre chose carement.
Maintenant pour mes photos de kite, wind... j'utilise le big beercan avec bonheur et en plus il me comble pour des portraits volés ou il donne bien mieux que les 75-300 récents
Ceux qui ont le SAM 55-200 ont l'air d'en ĂŞtre contents (regardes sur dyxum)
Si c'est pour des photos de sport en extérieur, je pense que le 75-300 est un des moins pire en petit budget :
il sera fermé puisque assez de lumière et son AF est rapide (je m'en suis bcp servi pour des photos de windsurf, kitesurf et régate) donc des conditions difficiles.
Pour ce genre de photo il va très bien, hormis un SSM car le plus important est la rapidité et précision de l'AF.
Ensuite pour du portraits ou d'autres photos les beercans sont bien mieux. Pour du sport en interieur faut autre chose carement.
Maintenant pour mes photos de kite, wind... j'utilise le big beercan avec bonheur et en plus il me comble pour des portraits volés ou il donne bien mieux que les 75-300 récents
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Ce 55-200 SAM va me faire tourner bourrique, introuvable en occasion.... Et en neuf c'est abusé je trouve... Effectivement, sur Dyxxum il est très bien noté, 4,76 de mémoire... J'ai regardé également le 55-200 de Tamron, il est noté à 4,30 a plutôt bonne critique et surtout son prix.... 99€ neuf, c'est l'idéal budgétaire pour un objo de dépannage et de départ léger... Si je ne trouve pas le sony en occas, je vais peut -être bien l'essayer, le prix n'engage en rien.
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Snoopy - Messages : 1401
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lucane47 a écrit :Salut la compagnie,
Snoopy, please, qu'est-ce que tu appelles "la plus mauvaise version" du 75-300 ?
D'après ce que j'ai compris il y a eu plusieurs version du Minolta 75-300 dont la "fameuse" du kit en gris ou en noir .... c'est celle ci que j'ai et c'est clairement la plus mauvaise. Bien sûr que ça fait des photos mais c'est vrai que je le compare à mon sigma macro et - ce qui est normal - un monde les sépare. C'est objo est "prêté à long terme" par un ami mais je ne rachèterais pas le Sony pour autant ... par contre en un peu plus cher d'occase le Minolta 100-300 APO semble très bon et reste raisonnable financièrement

lucane47 a écrit :Sommes-nous devenus très (trop) exigeants ?
Oui, bien sûr, et puis il y a aussi l'effet forum ou la course à la puissance.... un peu comme quand la passion de l'aquariophilie m'a fait aller sur un forum d'écailles et d'un pauvre 200L avec des poissons colorés dedans je suis sorti 1 an après avec 9 aquariums et des espèces rares ou très délicates dedans....

A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
C'est peut etre aussi qu'avant enargentique, on regardait nos photos en 10x15, maintenant, on les regarde minimum en 24".... Forcement, les defauts ressortent un chouilla plus
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