compatibilite

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
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alexis
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#33 Message Mer 16 Juin 2010 19:54


mercia tous mais pas la peine de faire un debat je ne demandait qu'un avis .
sony a230+ sony 18-55 sam = kit a230+18-55.
minolta af 75-300 1: 4.5-5.6

Slipsale
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#34 Message Jeu 17 Juin 2010 10:06


Damien, si Vince te pose un quelconque problème, je t'invite à continuer cette histoire par MP car vous polluez le fil d'Alexis. Merci.

Bienvenue parmi nous Alexis ! :trinque:

Comme tu as pu le constater, il y a parfois des discussions passionnées par ici mais rassure toi, le ton est plus calme d'habitude. :lol:
En ce qui concerne ta demande initiale, je partirais sur un télézoom de type 75-300 afin de couvrir une large plage de focale, ce qui te permettra de mieux cerner tes besoins.
Le tamron cité par vince est un bon choix, peu cher et neuf qui plus est. Il y a également le Sony 75-300 qui, d'occasion, se trouve dans les 130 euros. :)

Tu peux également opter pour un zoom de type 18-200 afin de n'avoir qu'un seul objectif (contre deux pour le duo 18-55 + 75-300) mais comme dit plus haut, ce type de zoom implique des compromis ; en l'occurrence, il sera moins bon que ton 18-55 sur la plage de focales commune. Surtout, je pense qu'un des avantages d'un reflex numérique est justement de pouvoir avoir plusieurs objectifs, adaptés à plusieurs pratiques photographiques. Bref, j'opterais pour un télézoom de type 75-300 en complément de ton 18-55 plutôt qu'un "zoom à tout faire" de type 18-200.

Enfin, un dernier mot sur un 28-200 ou 28-300. Je ne pense pas que ce soit un choix pertinent pour débuter, et cela pour deux raisons :
- comme zoom Ă  tout faire, le fait qu'il commence seulement Ă  28mm est assez contraignant car il n'offre pas de focales "grand angle".
- un tel zoom serait un "complément" et non pas un "remplaçant" à ton 18-55. Or, quitte à avoir deux objectifs, autant prendre un télézoom (de type 70-300 ou 75-300), a priori bien meilleur qu'un zoom à tout faire (de type 28-300).

Bon choix. :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

rascal
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#35 Message Jeu 17 Juin 2010 10:18


100 % d'accord avec le slip
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

razorback6150
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#36 Message Jeu 17 Juin 2010 12:19


rascal a écrit :100 % d'accord avec le slip


Je le savais : Rascal se laisse guider par le slip! :mrgreen:

Sinon pour les zooms style 18-200, il faut faire attention Ă  leur ouverture.
Quand le constructeur marque 18-200 3.5-6.3, il faut te rendre compte que l'ouverture minimale sera rapidement de 6.3, dès les 100mm en général. Ca peux être limitant si la lumière est assez faible.
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
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DEMAILLY Damien
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#37 Message Jeu 17 Juin 2010 13:16


Encore une fois je ne suis pas d'accord avec vous: en mettant de coté mon aspect vendeur, je pense qu'avoir un 18-55 et un 75-300 ne simplifie en rien les choses et rend la prise photographique bien galère... :enchaine:

Imaginons: un photographe amateur/débutant part en vacances avec ses parents; appareil en main (18-55 et 75-300), il photographie un peu tout et n'importe quoi (rien de péjoratif la dedans): paysage, beau batiment, fleur, détail d'archi...
SAUF QUE: le 18-55 dont il s'est servi a une Longueur de focale (appelons là Lf) beaucoup trop faible pour prendre une partie d'un paysage, un détail de sculpture ou une fleur. grand angle ok, mais zoom nul.
Inversement, le 75-300 a une Lf minimum trop importante pour photographier un paysage, une ville vue de haut, que sais-je encore!
zoom nickel, mais grand angle absent.

Bref: notre ami photographe va être obligé de changer régulièrement d'objectif: ça prend du temps (les personnes autout n'ont pas forcément la patience d'attendre), il y a risque de poussières sur le capteur... :glups:
en conclusion je trouve ça frustrant de se contenter d'un seul objectif, et pas pratique du tout de changer souvent d'optique.

comme vous le dites, les 28-200 et 28-300...commencent à 28mm. la qualité des photos entre 28 et 50mm est inférieure à celle du 18-55 SAM, d'accord. encore que je n'ai pas constaté (à mon humble niveau) de différence transcendante, surtout sur du 10x15.
Mais ces "zooms à tout faire" ont l'avantage certain de...tout faire, pour une qualité plus qu'acceptable pour ma part et je pense pour d'autres qui en possèdent.


Bien entendu tout ça ne tient qu'à moi, comme je l'ai dit je suis partisan des choix libres et éclairés dans tous les domaines, photo incluse.
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
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vince
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#38 Message Jeu 17 Juin 2010 13:31


Damien, personne ne dit le contraire.

Changer d'objectif est une contrainte en photo reflex, c'est le prix que l'amateur est prĂŞt Ă  payer pour de meilleures images.
S'il n'est pas prĂŞt Ă  payer ce prix, alors l'amateur peut envisager effectivement la solution super-zoom.

Ce que disent, EGr, Slip et accessoirement moi-même, c'est que tant qu'à prendre un super-zoom, autant se tourner d'entrée vers un 18-200.

ValĂ .
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

DEMAILLY Damien
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#39 Message Jeu 17 Juin 2010 14:01


tout Ă  fait d'accord
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vroum
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#40 Message Jeu 17 Juin 2010 14:51


Un 18-200 c'est pas suffisant, il faut minimum le 18-270 sinon Ă  quoi bon :wink: .

jr56
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#41 Message Jeu 17 Juin 2010 14:55


On peut penser à un super zoom en réflex pour des usages particuliers, type voyage léger, conditions où la photo n'est pas le but principal (déplacement professionnel par ex.), accompagnateurs impatients (quoique changer un objectif, avec l'habitude, cela est très rapide...).

Mais si c'est l'usage principal, les bridges sont lĂ  pour cela... :wink:

Et comme on reste rarement débutant très longtemps, deux zooms dont les focales se complètent, sans aller d'un extrême à l'autre (les contraintes sur la formule optique sont différentes en zoom grand angle et en zoom longue focale, le zoom à très grande plage impose donc des compromis pas optimaux...) offrent plus de potentiel sans réinvestir que les 1x-2xx.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Jean-Michel
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#42 Message Jeu 17 Juin 2010 15:09


jr56 a écrit :On peut penser à un super zoom en réflex pour des usages particuliers, type voyage léger, conditions où la photo n'est pas le but principal (déplacement professionnel par ex.), accompagnateurs impatients (quoique changer un objectif, avec l'habitude, cela est très rapide...).
Mais si c'est l'usage principal, les bridges sont lĂ  pour cela... :wink:

Pas si simple les bridges c'est aussi un capteur plus petit ce qui n'est pas sans conséquence sur la qualité finale.
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

alexis
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#43 Message Jeu 17 Juin 2010 17:51


merci a tous pour vos avis je vais m'orienter vers le tamron 70-300 en neuf . dsl damien .
j'attend d'avoir mon salaire vers mi-juillet de mon travail de cet ete .et je vous ferez part des mes impression de ce zoom et posterai quelque photos. encore merci a tous
sony a230+ sony 18-55 sam = kit a230+18-55.
minolta af 75-300 1: 4.5-5.6

DEMAILLY Damien
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#44 Message Jeu 17 Juin 2010 18:03


le plus important c'est que tu aies fait ton choix en toute connaissance de cause, ce débat assez vif parfois a au moins eu cette utilité, à defaut de faire deux heureux... :wink:
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#45 Message Mer 23 Juin 2010 15:34


Très bon choix que ce Tamron. En cherchant bien sur le Net, je l'ai même trouvé en dessous de 130€... Il me semble que c'était chez muller, mais je peux pas vérifier mon proxy bloque le site...
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4

razorback6150
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#46 Message Mer 23 Juin 2010 20:53


Bonjour,

Je vais polluer/dévier un peu le post :twisted:

Attention, c'est de l'ultra simplifié!

- un 18/2X0 est parfait pour une utilisation estivale mais a une qualité optique un peu moindre que des zooms séparés (heureusement :) ) et a une ouverture rapidement étriquée, qui le limite dès que le temps n'est plus au beau fixe.

- un doublet d'objo style 18-55 et 70-300 donnent une qualité d'image meilleure mais qui ne se verra pas beaucoup pour des tirages 10X15 de photos souvenir. Mais leur meilleure ouverture fait que l'on peux les utiliser plus longtemps dans l'année.

- un bon flash avec diffuseur prolongera le plaisir en intérieur et débouchera les ombres en extérieur!

- la qualité des bridges est moindre... mais à Prague je n'ai pris que mon bridge car je voulais voyager léger et la qualité est tout à fait satisfaisante... tant que les ISO ne montent pas!

Tout est affaire de compromis... Tu pourrais aussi envisager un Minolta 100-300 APO, qui ne démérite pas.
Sony A550 Grip Meike
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#47 Message Dim 27 Juin 2010 16:31


les 100-300 APO partaient pas dans les 160€ y'a quelques temps sur le forum?
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com

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#48 Message Dim 27 Juin 2010 18:55


Jean-Michel a écrit :Pas si simple les bridges c'est aussi un capteur plus petit ce qui n'est pas sans conséquence sur la qualité finale.


Plus que la qualité finale, le problème c'est la trop grande profondeur de champ.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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