Durée de vie d'un flash Sony HVL-F58AM
-
Raytags - Messages : 489
Bonjour
Je me suis acheter un flash Sony HVL-F58AM en octobre dernier. J'ai environ 10,000 photos de prise avec le flash depuis. Je me suis apercu dernièrement que le flash ne donne plus ça pleine puissance et que le bouton qui clignote au vert quand l'exposition est correcte ne clignote pas peut importe les règlages.
Alors je compte aller le porter sur la garantie. Est ce couvert ce type de prob ou est ce que le flash a déja completer ça durée de vie ?? si oui pas trop durable comme flash.
Merci pour les infos Ray
Je me suis acheter un flash Sony HVL-F58AM en octobre dernier. J'ai environ 10,000 photos de prise avec le flash depuis. Je me suis apercu dernièrement que le flash ne donne plus ça pleine puissance et que le bouton qui clignote au vert quand l'exposition est correcte ne clignote pas peut importe les règlages.
Alors je compte aller le porter sur la garantie. Est ce couvert ce type de prob ou est ce que le flash a déja completer ça durée de vie ?? si oui pas trop durable comme flash.
Merci pour les infos Ray
Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Plus de 1000 coups de flash par mois ? Ah quand mĂŞme ! Bon, ok, l'hiver est plus long par chez vous...
Et tes obtu, ils vont bien ?
Pour moi, tu es loin de sa durée de vie normale, mais je n'ai aucune idée du nombre de cycles qu'un tel condensateur doit pouvoir supporter.
Et tes obtu, ils vont bien ?
Pour moi, tu es loin de sa durée de vie normale, mais je n'ai aucune idée du nombre de cycles qu'un tel condensateur doit pouvoir supporter.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je ne sais pas, jamais un de mes flashs n'est tombé en panne, même au bout de 10 ou 15 ans.
Mais j'avoue que je ne pense pas avoir jamais atteint les 10 000 éclairs avec l'un d'eux (ce qui voudrait dire 10 000 photos au flash. (EDIT: Grillé par Egr
)
Un usage intensif peut faire vieillir plus vite des composants, surtout le tube éclair je pense.
Sur ta question: le SAV est normalement basé sur la durée (en Europe en tt cas), sauf usage anormal...
Evite de parler de ton nombre d'éclairs en le ramenant au SAV...
Mais j'avoue que je ne pense pas avoir jamais atteint les 10 000 éclairs avec l'un d'eux (ce qui voudrait dire 10 000 photos au flash. (EDIT: Grillé par Egr

Un usage intensif peut faire vieillir plus vite des composants, surtout le tube éclair je pense.
Sur ta question: le SAV est normalement basé sur la durée (en Europe en tt cas), sauf usage anormal...
Evite de parler de ton nombre d'éclairs en le ramenant au SAV...

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
J'ai acheté mon 3600 d'occaz et j'ai surement fait plus de 10.000 photos avec, un grand nombre à plein jus... et il roule toujours (sauf le wireless, mais ça c'est une autre histoire
).

Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7
M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC
bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
Minolta - 50/1.7
M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC
bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
-
Non, pas du numérique, de la façon dont pas mal de photographes agissent en numériquedje1050 a écrit :voilà les points négatifs du numérique

Faire sept fois le tour du viseur avant de déclencher, c'est aussi possible en numérique

Maintenant Raytags a sans doute un genre de photos qui l'oblige à procéder ainsi.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Raytags - Messages : 489
Je monte des profolios pour des futurs modeles, alors je fais des shootings d'environs 150 photos par modèles.
Donc j'ai besoin d'un équipememnt fiable et durable.
Ray
Donc j'ai besoin d'un équipememnt fiable et durable.
Ray
Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM
-
A ce stade, il vaut peut-être mieux prendre du matériel pro prévu pour cela, notamment en terme de résistance à l'usure, non?
-
Pour moi, pro = pas (forcément) prix, mais conception, autrement dit prévu pour un usage intensif. C'est cela qui différencie le plus les usages pro et grand public à mon sens.
Parfois un matériel pro a beaucoup moins de réglages et de gadgets possibilités/fonctionnalités, et peut être moins cher que du gd public haut de gamme.
Maintenant, il peut être économiquement plus rentable de lessiver rapidement des matériels gd public et d'en changer à chaque fois, si la robustesse pro se paye au prix fort.
Parfois un matériel pro a beaucoup moins de réglages et de gadgets possibilités/fonctionnalités, et peut être moins cher que du gd public haut de gamme.
Maintenant, il peut être économiquement plus rentable de lessiver rapidement des matériels gd public et d'en changer à chaque fois, si la robustesse pro se paye au prix fort.
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
je comprends ce que tu veux dire, mais si le F58 n'est pas conçu pour un usage intensif, c'est qu'il y a un pb.
En usage occasionnel, un F36 ou un F42 est bien suffisant non?
Donc dans le cahier des charge du F58 j'ose espérer que l'expression "usage intensif" figure.
Donc dans le cahier des charge du F58 j'ose espérer que l'expression "usage intensif" figure.
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
10.000 déclenchements c'est beaucoup pour un flash (cobra)....
La dégradation doit provenir non pas du tube à éclats mais bien du transistor de puissance (qui commande le tube à éclats).
A titre d'exemple le transistor CT40TMH-8 qui équipe la majorité des flashs Canon a une durée de vie donnée pour 5.000 déclenchements à pleine puissance (cfr: notice 3 de la spécification).
Il suffirait de connaître le modèle utilisé dans le flash HVL-F58M et de le remplacer par un neuf pour redonner une nouvelle jeunesse à ton flash.
La dégradation doit provenir non pas du tube à éclats mais bien du transistor de puissance (qui commande le tube à éclats).
A titre d'exemple le transistor CT40TMH-8 qui équipe la majorité des flashs Canon a une durée de vie donnée pour 5.000 déclenchements à pleine puissance (cfr: notice 3 de la spécification).
Il suffirait de connaître le modèle utilisé dans le flash HVL-F58M et de le remplacer par un neuf pour redonner une nouvelle jeunesse à ton flash.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Je n'en sais rien, mais pour moi la gamme Sony c'est plutot du grand public/expert et pas pro a priori, même le 58 (mais j'ai peut-être tort).tilu a écrit :je comprends ce que tu veux dire, mais si le F58 n'est pas conçu pour un usage intensif, c'est qu'il y a un pb.
En tout cas, le 58 est bien au-dessus des autres, y compris les5600/56, en terme de qualité de l'éclairage. Dans mon usage strictement amateur, je ne le remplacerai plus par un 36 ou 42 ou 56 rien qu'à cause de cela (OK, faut avoir les moyens, mais je l'avais trouvé grace au forum à 300 € dans une boutique grande bretonne, donc CEE pour la douane TVA et garantie).
Revenir vers « Flashs & Eclairage »