[HELP!!!!!] Plus de déclenchement sur D5D

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 18

#33 Message Mer 16 Juin 2010 16:35

Alpha230 a écrit :
vroum a écrit :
Alpha230 a écrit :Non, ça j'y crois pas désolé. J'éteint et rallume parfois très souvent mon A230, et ça ne bougep as

Tu as encore des choses Ă  apprendre :lol: .
Un démarrage consomme plus qu'une sortie de veille, la stab est activée en antipoussière dans le cycle allumage/extinction, pas dans le cycle veille/hors veille. Cela s'entend à l'oreille, en tout cas sur l'A700.

je sais bien, mais sur la batterie du 230 ça passe à l'aise ;)

Salut! :wink:
Tu sais quoi?
Fais un test, regardes le nombre de photos que tu arrives à prendre avec ta batterie en fonctionnant comme tu le fais, puis après une recharge complète, compare la durée de la batterie en laissant en veille entre les différentes prises.
Tu pourras ensuite nous faire un retour...
Sony Alpha 99
Sigma 24-70 HSM F2.8 - Sony 70-300 G ssm - TAMRON 90mm f2.8 macro - SONY 500mm F8 - Minolta 17-35 f2.8-4
Flash sony hvl58 - Flash Sony HVL F20AM -
http://www.flickr.com/photos/le_francomtois/

AMS09

#34 Message Mer 16 Juin 2010 21:38

:wow: Vous prenez pas la tĂŞte sur la conso ou pas...
Je connais bien les DxD et à priori d'après les schémas que j'ai des Alpha c'est ''Kif Kif Bouricot''... :mrgreen:
Dès qu'un accu est en place, toute une partie de l'électronique est sous tension et consomme quelques mA avec un pic à l'insertion de l'accu. A la mise sous tension un autre pic plus important le temps de la séquence de stabilisation et chute après l'extinction du backlight LCD. La conso la plus importante se fait lors de la prise de cliché, environ 50% pour la partie moteur et 50% pour la partie écriture sur carte mémoire en JPG. En RAW, on passe respectivement à 20/80... CQFD
Dès que le boitier passe en veille, 5 à 10mA sont consommés en plus par rapport au mode OFF.
J'ai volontairement omis la conso de l'autofocus puisqu'il dépends de l'utilisation qu'on en fait et du type d'objectif ( :lol: et oui, lui aussi est alimenté par le boitier !!! )
En résumé, différence insignifiante de conso entre arrêt/veille, mais grosse différence entre mode de prise de vue JPG/RAW... (et celà doit aussi varier suivant le type de carte utilisé )
Voilà pour mes test de l'époque, j'avais fais aussi un test sur les NP400 et les no name, :ange: j'arrive plus à savoir ou je l'ai foutu... :tusors:

A+ :soleil:
http://www.ams09.fr
KM-5D & KM7D+VC-7D / ALPHA100 & ALPHA700
Minolta AF17-35 f2.8/4 - Sigma 28-70 f2.8 Asp EX - Minolta 100 f2.8 Macro - Minolta 80-200 f:2.8 APO G High Speed
Transport du matos: http://toyota.supra.club.free.fr
REP-D5D: XXXXXXXX REP-D7D: XXXXXXXXXXX DCD: XXXXXXXXX REP-A100: X

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »