Vos souhaits pour le prochain flagship
Histoire d'amener mon grain de sel (vu que le FF je suis contre de toute façon...) deux détails que je regrette sur l'A700, qui pourraient être implémentés sur le FLAGSHIP (l'ai-je bien dit?), ce sont :
1) une rafale musclée ! franchement celle de l'A700 ne va bien qu'en vitesse de pointe. 1.5 IPS de plus, même en RAW, ce serait bien.
2) plus facile à faire : double enregistrement! Par exemple, en RAW+JPG, pouvoir passer les raw sur la CF et les jpg sur le stick.
(Et tant qu'a faire, autoriser le RAW+XFINE)
D'ailleurs, on serait pas un poil radin chez Sony? Mettre un carte dans le bundle, quand on se dit fabriquant..ça serait bienvenu!!
1) une rafale musclée ! franchement celle de l'A700 ne va bien qu'en vitesse de pointe. 1.5 IPS de plus, même en RAW, ce serait bien.
2) plus facile à faire : double enregistrement! Par exemple, en RAW+JPG, pouvoir passer les raw sur la CF et les jpg sur le stick.
(Et tant qu'a faire, autoriser le RAW+XFINE)
D'ailleurs, on serait pas un poil radin chez Sony? Mettre un carte dans le bundle, quand on se dit fabriquant..ça serait bienvenu!!
arno54 a écrit :D'ailleurs, on serait pas un poil radin chez Sony? Mettre un carte dans le bundle, quand on se dit fabriquant..ça serait bienvenu!!
Les protections d'écran !!!!
C'est mesquin quand meme de pas l'avoir mis pour l'A700 ...
mais bon ils se font 15euro en plus comme ça pour un cout de fabrication qui doit être dérisioire ....
Ah oui ... je souhaite un code promo de 20% qui marche après l'enregistrement du boitier sur leur site ...

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Enfin, je dis ça, faut pas se mèprendre (j'ai cru comprendre que Vianet est plus ou moins lié au dev. de Sony c'est bien ça?) je dis pas ça méchamment, franchement, je suis ENCHANTE de l'A700.
N'empeche, c'est vrai qu'il y a de petites fausses notes qui nuisent à l'image (et au plaisir) comme ces vilaines économies de bout de chandelles !
Bon, c'est pour le plaisir de chipoter... mais Sony a quand même raté un bonne occasion de se démarquer de la concurrence pour pas bien cher (à mon humble avis...)
N'empeche, c'est vrai qu'il y a de petites fausses notes qui nuisent à l'image (et au plaisir) comme ces vilaines économies de bout de chandelles !
Bon, c'est pour le plaisir de chipoter... mais Sony a quand même raté un bonne occasion de se démarquer de la concurrence pour pas bien cher (à mon humble avis...)
-
yrd35 - Messages : 1959
- Photos : 388
- Inscription : 12 Oct 2007
- Localisation : Yvelines
- reçus
- Contact :
recentrons la réflexion !
Il s'agit de savoir ce qu'on mettrait comme fonctionnalités sur un boitier typé PRO! pas un boitier expert+ type Canon5D.
Par exemple un truc qui ne passerait pas sur un boitier pro, c'est cette commande de mode AF MCAS mal placée et bien trop fragile.
De plus il s'agit de faire un boitier "vitrine" présentant tout ce que sait faire SONY et tout ce qu'il a imaginé.
Qu'il y ait des pièces communes avec le A700 peut induire des économies de conception, de fabrication, de commercialisation, mais il ne faut pas que ce Flagship soit une version améliorée du A700 (comme certains l'imaginent).
Donc pour le boitier, tout magnésium et tropicalisation extrême.
Toutes les commandes et boutons doivent être pensées et conçues en fonction d'une utilisation pro, donc béton !
En gamme pro, le wifi me semble incontournable.
Vis à vis des concurrents, Sony devra mettre un viseur 100%
Je ne pense pas qu'ils estiment le LiveView suffisamment mature. Donc merci à eux de ne pas l'implémenter.
Et s'ils persistent à garder le joystick, je veux un pacman dans le menu, histoire de passer le temps quand on attend l'évènement
Il s'agit de savoir ce qu'on mettrait comme fonctionnalités sur un boitier typé PRO! pas un boitier expert+ type Canon5D.
Par exemple un truc qui ne passerait pas sur un boitier pro, c'est cette commande de mode AF MCAS mal placée et bien trop fragile.
De plus il s'agit de faire un boitier "vitrine" présentant tout ce que sait faire SONY et tout ce qu'il a imaginé.
Qu'il y ait des pièces communes avec le A700 peut induire des économies de conception, de fabrication, de commercialisation, mais il ne faut pas que ce Flagship soit une version améliorée du A700 (comme certains l'imaginent).
Donc pour le boitier, tout magnésium et tropicalisation extrême.
Toutes les commandes et boutons doivent être pensées et conçues en fonction d'une utilisation pro, donc béton !
En gamme pro, le wifi me semble incontournable.
Vis à vis des concurrents, Sony devra mettre un viseur 100%
Je ne pense pas qu'ils estiment le LiveView suffisamment mature. Donc merci à eux de ne pas l'implémenter.
Et s'ils persistent à garder le joystick, je veux un pacman dans le menu, histoire de passer le temps quand on attend l'évènement

dites donc, va falloir être patient, je vois que vous commencez déjà a fantasmer! C'est grave docteur..il reste encore pas mal de temps!
ceci dit, j'ai une question qui me "turlupine", il n'apparait pas de flash intégré sur les photos de la PMA. Quid du wireless?
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
- reçus
- Contact :
@ yrd35 : Ben justement, pour moi ca serait une erreur de sortir un boitier pour les pros sans objos avec. honetement tu lui mets quoi sur le flagship: un 300 2.8 ssm, un 600 f4 d'occaz ??????
a moins de targetter les pro studio et là why not car
- 85 14 dispo
- 135 18 dispo
et ces optiques sur un FF
mais bon, je ne connais pas la segmentation du marché pro donc je
a moins de targetter les pro studio et là why not car
- 85 14 dispo
- 135 18 dispo
et ces optiques sur un FF


mais bon, je ne connais pas la segmentation du marché pro donc je

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Le problème du marché pro en FF numérique c'est qu'il recouvre quoi ? Les mecs en poste fixe sur les stades, circuits F1, etc ? Les mecs sur les marches de l'Elysée ou du festival de Cannes ? Ceux qui font du reportage mariage, du reportage d'entreprises, des clichés pour les collectivités locales, les cartes postales, les petites pubs locales pour les commerces ou petites entreprises, etc, etc...
Pour le moment il y le 70-200 SSM et le 300 SSM. On a vu deux machins blancs à la PMA, probablement un 4/500 ou 4/600 et peut-etre un zoom 200-400 ou un 400. Ca m'étonnerait qu'ils ne soient pas SSM...
Il y a effectivement les deux Zeiss fixes et le 1,8/135 arrache plus que le 2/135 Nikon... Il y aura un 2,8/24-70 mais sera-t-il SSM ? Il y a les deux macros, le 135 STF, le 1,4/50, le 1,4/35. En fixes, il manque en SSM un 2 ou 2,8/200 et un 4/400. En zooms, il va manquer un 12-24 constant.
Pour le moment il y le 70-200 SSM et le 300 SSM. On a vu deux machins blancs à la PMA, probablement un 4/500 ou 4/600 et peut-etre un zoom 200-400 ou un 400. Ca m'étonnerait qu'ils ne soient pas SSM...
Il y a effectivement les deux Zeiss fixes et le 1,8/135 arrache plus que le 2/135 Nikon... Il y aura un 2,8/24-70 mais sera-t-il SSM ? Il y a les deux macros, le 135 STF, le 1,4/50, le 1,4/35. En fixes, il manque en SSM un 2 ou 2,8/200 et un 4/400. En zooms, il va manquer un 12-24 constant.
Continuez les gars, Sony vous lit! Je ne suis pas lié au dev de Sony, pas comme mon éminent collègue, et peintre de la marine, Philip Plisson, complètement marié avec Canon! Excellent photographe d'ailleurs mais qui n'a pas oublié d'être homme d'affaire et vitrine de la marque.
J'ai vu plein de remarques pertinentes comme on peut en attendre d'un forum expert.
Conca: oui, la politique des objos, c'est très important mais ils ont comme allié un certain Zeiss...Qui va d'ailleurs étendre son marché en direction de Nikon, l'ennemi juré maintenant. Sur qu'il manque un 100/400, c'est mon avis perso et ils feraient bien de se dépécher car le Canon commence à se faire vieux, c'est le moment d'en profiter.
Comme le disent ear sur ce forum et JMS sur photim, vite les transtandards pour le reportage que Magnum doit surement appeler de ses voeux: le 24/70 2.8 G,. Un 24/120 2.8 ct serait très intéressant même cher.
Effectivement, casser le prix de leurs objos me parait la seule politique de pénétration du marché.
Endorsen: tu as raison, on s'y prend à l'avance parce que des choses peuvent encore évoluer. Ce boitier devra faire un carton pour séduire les pros quand on regarde la qualité de la c oncurrence...
Oui, les petites mesquineries, ce n'est pas digne de Sonytype pare soleil du canon 17/85 IS 2.8 non livré avec l'objectif...
arno54: rafale comparable à celle du 40D soit 6.5 i/s? Il faudra disposer des objos blancs et des nouveaux SSM probablement pour suivre.
Les gars, vous demandez une bête de course donc pas trop gavée en pixels: ce sera probablement 12 pour se donner les moyens d'un raw + jpg xfine.
J'ai vu plein de remarques pertinentes comme on peut en attendre d'un forum expert.
Conca: oui, la politique des objos, c'est très important mais ils ont comme allié un certain Zeiss...Qui va d'ailleurs étendre son marché en direction de Nikon, l'ennemi juré maintenant. Sur qu'il manque un 100/400, c'est mon avis perso et ils feraient bien de se dépécher car le Canon commence à se faire vieux, c'est le moment d'en profiter.
Comme le disent ear sur ce forum et JMS sur photim, vite les transtandards pour le reportage que Magnum doit surement appeler de ses voeux: le 24/70 2.8 G,. Un 24/120 2.8 ct serait très intéressant même cher.
Effectivement, casser le prix de leurs objos me parait la seule politique de pénétration du marché.
Endorsen: tu as raison, on s'y prend à l'avance parce que des choses peuvent encore évoluer. Ce boitier devra faire un carton pour séduire les pros quand on regarde la qualité de la c oncurrence...
Oui, les petites mesquineries, ce n'est pas digne de Sonytype pare soleil du canon 17/85 IS 2.8 non livré avec l'objectif...
arno54: rafale comparable à celle du 40D soit 6.5 i/s? Il faudra disposer des objos blancs et des nouveaux SSM probablement pour suivre.
Les gars, vous demandez une bête de course donc pas trop gavée en pixels: ce sera probablement 12 pour se donner les moyens d'un raw + jpg xfine.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Donc effectivement ear et conca: le problème du boitier, c'est qu'il va lui falloir les objos qui vont bien et la, ce sera probablement décliné en plusieurs gammes tout au long de l'année qui vient si bien qu'au début 2009, on devrait pouvoir atteindre une gamme cohérente mais encore perfectible. C'est la qu'apparaitra le boitier tueur de rafale qui travaillera obligatoirement en live view 60 i/s avec autofocus sélectionnable sur l'écran arrière! Celui la, Sony risque de ne pas trop le brader mais on ne sait jamais car ils doivent pénétrer le marché, ne l'oublionbs pas, et faire baver les pros des autres marques devant des fonctionnalités dont ils ne disposent pas.
Enfin, ce futur" terminator" n'est pas à l'ordre du jour même si on le murmure en coulisse et que les autres marques le voient venir comme la peste.
Enfin, ce futur" terminator" n'est pas à l'ordre du jour même si on le murmure en coulisse et que les autres marques le voient venir comme la peste.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Je suis pour les objos pas cher moi 

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Très intéressant tout ce qui se dit. Je ne suis pas encore passé chez Sony. Je vais le faire et j'attends le flagship pour ça
Et franchement pour me convaincre de la pérénité de la gamme réflex, il faut que mr Sony mette une claque bien sévère au 1Ds Mark III de chez Canon. J'ai shooté avec le 1Ds Mark II le week-end dernier et j'avoue avoir été très très très séduit...au vu du type de photo que je fais, c'est ce qu'il me faudrait. Alors j'en rêve, en espérant que Sony le fasse
Donc 20-24 Mpix, FF, viseur 100%, wifi, firewire, possibilité de piloter plusieurs boitiers via un logiciel, boitier entièrement règlable via le logiciel, gestion de profil colorimétrique.
Voili voilà ,
Kenine, un grand rêveur

Et franchement pour me convaincre de la pérénité de la gamme réflex, il faut que mr Sony mette une claque bien sévère au 1Ds Mark III de chez Canon. J'ai shooté avec le 1Ds Mark II le week-end dernier et j'avoue avoir été très très très séduit...au vu du type de photo que je fais, c'est ce qu'il me faudrait. Alors j'en rêve, en espérant que Sony le fasse

Donc 20-24 Mpix, FF, viseur 100%, wifi, firewire, possibilité de piloter plusieurs boitiers via un logiciel, boitier entièrement règlable via le logiciel, gestion de profil colorimétrique.
Voili voilà ,
Kenine, un grand rêveur

davidEkue
"Connaitre le futur c'est prévoir le passé et vivre le présent"
---------------------------------------------------------------
KM D7D, Sony A700, A850, Tamron 18-200, Tamron 28-300, Tamron 28-75, Sony ZA135 Zeiss, Sony SAL70-400G
---------------------------------------------------------------
"Connaitre le futur c'est prévoir le passé et vivre le présent"
---------------------------------------------------------------
KM D7D, Sony A700, A850, Tamron 18-200, Tamron 28-300, Tamron 28-75, Sony ZA135 Zeiss, Sony SAL70-400G
---------------------------------------------------------------
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Interrogation peut-être naïve, mais venant d'un pur amateur: Le Wifi parait indispensable au moins aux pro... Pouvez-vous me dire pourquoi (envoi immédiat des photos à l'agence, au journal?).
Bonjour,
J'ime rêver moi aussi, mais les spécifications du 900 ne sont-elles pas déjà fixées? Je lis vianet qui nous informe que Sony nous lit (coucou mr sony), pourtant j'avais cru comprendre que l'a900 sortait début 2008. Je me trompe?
GdB
J'ime rêver moi aussi, mais les spécifications du 900 ne sont-elles pas déjà fixées? Je lis vianet qui nous informe que Sony nous lit (coucou mr sony), pourtant j'avais cru comprendre que l'a900 sortait début 2008. Je me trompe?
GdB
Alpha 700. Minolta 20/2.8, Minolta 50/1.7, CZ 85mm 1.4, Tamron 17-50/2.8, Sony 70-300/4-5.6 G SSM, Sigma 70-300/4-5.6 (bientôt en vente)
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
