Choix difficile !!
Pour ceux qui ont la chance des posséder ces deux cailloux : le Zeiss 16-35 et Zeiss 24-70.
J’aimerai avoir un retour de votre expérience. Quel est celui qui vous donne le plus de satisfaction et le plus utilisé ?
Je dois choisir entre l’un de ces deux modèles, choix cornélien !
Je vais bientĂ´t franchir le pas du plein format, mais je conserve quand mĂŞme mon A700
merci pour toutes vos réponses.
Bien cordialement
Jack29
J’aimerai avoir un retour de votre expérience. Quel est celui qui vous donne le plus de satisfaction et le plus utilisé ?
Je dois choisir entre l’un de ces deux modèles, choix cornélien !
Je vais bientĂ´t franchir le pas du plein format, mais je conserve quand mĂŞme mon A700
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Bien cordialement
Jack29
A77 A700
Objectifs: 16-50 f2,8 Sony 16-105 f/3.5,5.6 sony+ Sony 70-200 2.8 G SSM + TC sony 1,4 Flash: HVL-F42AM - Lowepro, trépied, monopode .
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rascal - Modérateur
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si passage au FF bientĂ´t, le 24-70 "s'impose", de plus, f2.8 et ssm... si le budget n'est pas un obstacle infranchissable maintenant, c'est le choix Ă faire AMHA...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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fabco - Messages : 17285
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Si tu envisages le passage au FF prochainement, le 24-70 sera le plus approprié.
Il cadre comme un 36-105 sur un boitier aps-c.
Par contre le 16-80 cadre comme un 24-120 sur un boitier aps-c et également sur le FF mais celui devient un 11Mp et il n'utilise qu'une parti du viseur.Son utilisation n'est pas du plus simple.
Ce sont deux très bons objectifs.
Le choix dépend surtout de ton utilisation et sur quel boitier.
Il cadre comme un 36-105 sur un boitier aps-c.
Par contre le 16-80 cadre comme un 24-120 sur un boitier aps-c et également sur le FF mais celui devient un 11Mp et il n'utilise qu'une parti du viseur.Son utilisation n'est pas du plus simple.
Ce sont deux très bons objectifs.
Le choix dépend surtout de ton utilisation et sur quel boitier.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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raloule - Messages : 1076
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fabco a écrit :Si tu envisages le passage au FF prochainement, le 24-70 sera le plus approprié.
Il cadre comme un 36-105 sur un boitier aps-c.
Par contre le 16-80 cadre comme un 24-120 sur un boitier aps-c et également sur le FF mais celui devient un 11Mp et il n'utilise qu'une parti du viseur.Son utilisation n'est pas du plus simple.
Ce sont deux très bons objectifs.
Le choix dépend surtout de ton utilisation et sur quel boitier.
Jack29 parle du 16-35 et non du 16-80.
Ce sont tous les 2 d'excellents objectifs, maintenant tout dépend de ton usage. Le 24-70 est un objectif à tout faire (transstandard : payase, reportage, portrait large). Le 16-35 se complemente trés bien avec le 50 et fera un trés bon (mais lourd) objectif pour ton a700.
Quels sont tes objectifs actuel?
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pschitt - Galeriste
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Pas très bien réveillé ce matin Fabco...
A mon sens, le CZ 24-70 f/28 est nettement plus polyvalent sur FF que son cousin 16-35.
Il est rare de descendre au-dessous de 24mm en paysage sur FF par exemple. Idem en reportage. Le 16-35 au-dessous de 24mm est donc plus adapté à la recherche d'effets optiques ou à la photo architecturale d'intérieur par exemple, puisque sa plage de focale s'étend du grand angle à l'ultra grand angle...
A mes yeux, il suivra forcément le 24-70 mais ne le précédera pas dans la besace...

A mon sens, le CZ 24-70 f/28 est nettement plus polyvalent sur FF que son cousin 16-35.
Il est rare de descendre au-dessous de 24mm en paysage sur FF par exemple. Idem en reportage. Le 16-35 au-dessous de 24mm est donc plus adapté à la recherche d'effets optiques ou à la photo architecturale d'intérieur par exemple, puisque sa plage de focale s'étend du grand angle à l'ultra grand angle...
A mes yeux, il suivra forcément le 24-70 mais ne le précédera pas dans la besace...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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fabco - Messages : 17285
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Ben si pourtant mais il me semble bien qu'il parlait du 16-80 et non du 16-35.
D'ailleurs la réponse de rascal va dans ce sens.
Maintenant comme les collègues, l'utilisation n'est pas la même.
Le 16-35 serait meilleurs à 24 et 28mm que le 24-70.Pour du paysage le 24-70 est bon jusqu'à la focale de 60mm pour du A2 d'après Ear_78.
C'est pour cela que le 16-35 est le plus apprécié en ajoutant le 50mm.
Par contre pour des photos plus polyvalentes le 24-70 serait plus adapté.
D'ailleurs la réponse de rascal va dans ce sens.

Maintenant comme les collègues, l'utilisation n'est pas la même.
Le 16-35 serait meilleurs à 24 et 28mm que le 24-70.Pour du paysage le 24-70 est bon jusqu'à la focale de 60mm pour du A2 d'après Ear_78.
C'est pour cela que le 16-35 est le plus apprécié en ajoutant le 50mm.
Par contre pour des photos plus polyvalentes le 24-70 serait plus adapté.
Dernière édition par fabco le Lun 14 Juin 2010 09:47, édité 1 fois.
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Grand merci déjà à toutes vos sympathiques réponses. J'ai actuellement avec mon A700 le 16-105 et le 70-200 f,2,8 G
Je pense en effet que le Zeiss 24-70 me sera plus utile!
Autrement mon 16-105 sur un plein format ça donne quoi ?
Merci Ă tous
Jack29
Je pense en effet que le Zeiss 24-70 me sera plus utile!
Autrement mon 16-105 sur un plein format ça donne quoi ?
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Jack29
A77 A700
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fabco - Messages : 17285
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Ton 16-105 sur le FF:
Le boitier va se mettre en mode aps-c 21Mp donc comme le A700.
Le boitier va se mettre en mode aps-c 21Mp donc comme le A700.
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rascal - Modérateur
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fabco a écrit :Ben si pourtant mais il me semble bien qu'il parlait du 16-80 et non du 16-35.
D'ailleurs la réponse de rascal va dans ce sens.![]()
.
j'ai lu 16-80 aussi !


tu devrais éditer ton titre pour qu'il soit plus clair et attire les possesseurs des 2 bêtes. Il me semble que le 16-35 est plus percutant encore mais faut savoir maitriser un si grand angle en FF !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
le tryptique 16-35mm, 50mm, 80-200mm quand tu as le temps, que tu veux optimiser le piqué et que changer d'objectifs ne te pose pas de souci (vent, poussière etc).
24-70mm et 80-200mm dans le cas de reportage style mariage ou c'est la course, ou tu n'as pas trop de temps pour toi ou tout simplement pour une sortie où tu as la grosse flemme de manipuler ton matériel.
J'ajoute également que tu peux faire une sortie avec uniquement le 24-70 sans soucis... dans l'autre option c'est plus délicat.
24-70mm et 80-200mm dans le cas de reportage style mariage ou c'est la course, ou tu n'as pas trop de temps pour toi ou tout simplement pour une sortie où tu as la grosse flemme de manipuler ton matériel.

J'ajoute également que tu peux faire une sortie avec uniquement le 24-70 sans soucis... dans l'autre option c'est plus délicat.
Alpha 850/300, CZ16-35, CZ24-70, Minolta 50 1.4, Minolta 80-200 2.8, Minolta 100 2.8, HVL-F58AM, Studio
Antho
www.a-lefeuvre.book.fr
My Flicr
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Zedthedragon - Messages : 9059
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okrasa a écrit :J'ajoute également que tu peux faire une sortie avec uniquement le 24-70 sans soucis... dans l'autre option c'est plus délicat.

En ff avec le 16, pense a bien cirer tes chaussures

L'usage est bien specifique avec le 16 -35, le 24-70 est plus "facile", plus tout terrain.
Merci d'éditer ton titre (en cliquant sur le "éditer" en bas à droite de ton premier message) afin de le rendre plus explicite. Petit rappel de la charte au passage :
Sinon, en ce qui concerne ton choix, cela va surtout dépendre de ton usage actuel mais étant donné que ta focale la plus courte est 16mm, sans doute que sur FF, le 24-70 te sera plus utile que le 16-35.
(...)
1.3 Choix d'un titre explicite
Lorsque vous ouvrez un fil de discussion, merci de choisir un titre explicite. Il est important que celui ci soit concis et précis afin de comprendre à sa simple lecture le sujet du fil. Ainsi, évitez les titres imprécis comme par exemple "à l'aide".
(...)
Sinon, en ce qui concerne ton choix, cela va surtout dépendre de ton usage actuel mais étant donné que ta focale la plus courte est 16mm, sans doute que sur FF, le 24-70 te sera plus utile que le 16-35.
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EGr - Messages : 31215
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- Localisation : Orléans
- reçus
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Je confirme ; sauf pratique franchement décalée, un 24/70 sera plus utile qu'un 16/35 sur 24x36. Maintenant, on peut aussi sans doute vivre correctement sa passion avec un 16/35 et un 70/200
. Au pire, un 50/1.7 d'occasion à 100€, en attendant mieux... mais déjà , à 35mm, on peut croper (mode APS-c sur le boitier ou en post-traitement) pour simuler un 50mm...
11Mp, le mode crop APS-c sur les alpha850/900, 11Mp, et non 21Mp...


Toujours pas réveillé à 10h du mat', fabco ?fabco a écrit :Ton 16-105 sur le FF:
Le boitier va se mettre en mode aps-c 21Mp donc comme le A700.

11Mp, le mode crop APS-c sur les alpha850/900, 11Mp, et non 21Mp...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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fabco - Messages : 17285
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EGr a écrit :Je confirme ; sauf pratique franchement décalée, un 24/70 sera plus utile qu'un 16/35 sur 24x36. Maintenant, on peut aussi sans doute vivre correctement sa passion avec un 16/35 et un 70/200. Au pire, un 50/1.7 d'occasion à 100€, en attendant mieux... mais déjà , à 35mm, on peut croper (mode APS-c sur le boitier ou en post-traitement) pour simuler un 50mm...
Toujours pas réveillé à 10h du mat', fabco ?fabco a écrit :Ton 16-105 sur le FF:
Le boitier va se mettre en mode aps-c 21Mp donc comme le A700.![]()
11Mp, le mode crop APS-c sur les alpha850/900, 11Mp, et non 21Mp...
Réveillé, si c'est les doigts qui non pas suivi.
En tout cas je n'étais pas le seul.

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