Vos souhaits pour le prochain flagship
Budget estimatif de l'EOS 5D MK2: environ 3000 euros boitier nu.
Abandon de la matrice de Bayer actuelle: Sony travaille dessus et la matrice à filtres dichroïques de Nikon ne sera evidemment pas de la partie. Au pire celle de Kodak qui améliore la restitution des couleurs et fait gagner en sensibilité.
Montée en puissance des mps pour que la diffraction remplace le filtre passe-bas: pas pour le moment! 28 mps n'y suffiraient pas, il faudrait atteindre le nombre de pixels des moyens formats actuels les plus pixelisés soit 40 mps; Irréalisable pour le moment, peut-être en 2010...
Maintenant: 12 ou plus de mps sachant qu'on pourrait monter à 24/28 mps, ce qui est déjà énorme pour vos disques durs et cartes mémoires ainsi qur pour le Bionz embarqué qui risque de ramer sérieusement en RAW = jpg en rafale!
Live vieuw ou pas?
Ecran supplémentaire sur l'épaule D du boitier de rappel des paramètres de visée?
Sinon, consensus sur: viseur 100%
Rappel isos dans le viseur
Logiciel intégré de dématriçage performant
Détection auto et switch auto carte MS/CF et la future carte avaleuse de rafales développée en coopération avec sandisk
télécommande avec capteurs infrarouges à l'ar du boitier;
Possibilité mesure d'expo minimatricielle sur la zone du collimateur actif
Maintien du flash intégré commandant à distance les flahs wireless.
Je peux d'ores et déjà affirmer que certaines choses sont faciles à faire et nous contenter sera aisé. A contrario, le viseur 100 %, la détection sur le collimateur actif en mesure d'expo; un fort nombre de pixels à secouer dans "l'entonnoir" avant dématriçage lors de l'edge detection incompatible avec le budget fixé, maintien du flash intégré de controle des flashs distants obligeant à une refonte du module de visée car non prévu à la base donc cher... Etc... Tout cela risque d'être au moins en partie laissé de côté. Mais on peut réver! Dans ce cas, le bugget va exploser pour aller titiller l'EOS 1 DS MK3.
Abandon de la matrice de Bayer actuelle: Sony travaille dessus et la matrice à filtres dichroïques de Nikon ne sera evidemment pas de la partie. Au pire celle de Kodak qui améliore la restitution des couleurs et fait gagner en sensibilité.
Montée en puissance des mps pour que la diffraction remplace le filtre passe-bas: pas pour le moment! 28 mps n'y suffiraient pas, il faudrait atteindre le nombre de pixels des moyens formats actuels les plus pixelisés soit 40 mps; Irréalisable pour le moment, peut-être en 2010...
Maintenant: 12 ou plus de mps sachant qu'on pourrait monter à 24/28 mps, ce qui est déjà énorme pour vos disques durs et cartes mémoires ainsi qur pour le Bionz embarqué qui risque de ramer sérieusement en RAW = jpg en rafale!
Live vieuw ou pas?
Ecran supplémentaire sur l'épaule D du boitier de rappel des paramètres de visée?
Sinon, consensus sur: viseur 100%
Rappel isos dans le viseur
Logiciel intégré de dématriçage performant
Détection auto et switch auto carte MS/CF et la future carte avaleuse de rafales développée en coopération avec sandisk
télécommande avec capteurs infrarouges à l'ar du boitier;
Possibilité mesure d'expo minimatricielle sur la zone du collimateur actif
Maintien du flash intégré commandant à distance les flahs wireless.
Je peux d'ores et déjà affirmer que certaines choses sont faciles à faire et nous contenter sera aisé. A contrario, le viseur 100 %, la détection sur le collimateur actif en mesure d'expo; un fort nombre de pixels à secouer dans "l'entonnoir" avant dématriçage lors de l'edge detection incompatible avec le budget fixé, maintien du flash intégré de controle des flashs distants obligeant à une refonte du module de visée car non prévu à la base donc cher... Etc... Tout cela risque d'être au moins en partie laissé de côté. Mais on peut réver! Dans ce cas, le bugget va exploser pour aller titiller l'EOS 1 DS MK3.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
Pour moi le 900 devra etre un tres bon boitier FF mais pas explosant la concurrence (le FF etant la Key feature avec la gestion du bruit) et tres bien positionné coté pricing
Et justement coté marketing j'en profiterai pour marquer un grand coup avec des optiques de qualité a -20% par rapport au prix des Canikon et cela surtout sur les f4
il faut absolument
- un 70 200 f4 a 600 euros
- un 300 f4 SSM a 850 euros
- des TC a 200 euros
Pour moi c'est lĂ dessus que ca va se jouer
Avec l'amelioration de la gestion du bruit (et donc on va pouvoir shooter a 1600 ISO naturellement) il va y avoir un gros marché pour les objectifs a f4.
Sinon j'avais oublié
- des JPEG de qualité, eh oui faut adresser les pros non ?
Et justement coté marketing j'en profiterai pour marquer un grand coup avec des optiques de qualité a -20% par rapport au prix des Canikon et cela surtout sur les f4
il faut absolument
- un 70 200 f4 a 600 euros
- un 300 f4 SSM a 850 euros
- des TC a 200 euros
Pour moi c'est lĂ dessus que ca va se jouer
Avec l'amelioration de la gestion du bruit (et donc on va pouvoir shooter a 1600 ISO naturellement) il va y avoir un gros marché pour les objectifs a f4.
Sinon j'avais oublié
- des JPEG de qualité, eh oui faut adresser les pros non ?
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
conca a écrit :il faut absolument un 70 200 f4 a 700 euros

vianet : dont acte pour l'abandon du flash intégré sur l'alpha900, mais je n'imagine pas ce boitier sans commande de flash sans fil dans l'esprit Minolta, c'est à dire simple d'utilisation et sans surcoût. Qu'on parte dès cet alpha900 sur une autre techno pour l'avenir, pourquoi pas, mais suis-je dans l'utopie la plus totale si je suggère aimablement à notre marque bien aimée d'offrir (pour un boitier de ce budget*) un adaptateur à pas cher à glisser sous le sabot de nos vieux flashs ???
Pour le viseur pas 100%, ça fera tâche sur la fiche technique, surtout par rapport au D300, mais si le prix est concurrentiel, perso, je valide ce choix, ne faisant pas un dogme de ce viseur 100%. Par contre, attention aux tolérances : le viseur de l'alpha700 testé par CI n'est pas centré ! Pas normal.
* dans le genre mesquinerie Cakinoësque à éviter : la protection écran de l'alpha700 à 18?... elle était offerte sur le D7d... Pourquoi pas des paresoleils en option pendant qu'on y est ! Laissons ça aux autres. A bon entendeur...

Dernière édition par EGr le Jeu 08 Nov 2007 12:11, édité 1 fois.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bon, moi des choses assez basiques pour commencer:
Maintien du flash intégré pour le pilotage wireless des flashs distants;
Pas de course inutile aux Mpixels, mais des photosites aussi grands que possible pour améliorer le bruit natif du capteur.
Amélioration de la télécommande du 700 pour déclenchement à distance, avec capteur IR à l'arrière du boitier et portée améliorée.
Maintien du (de la?) DMF
Viseur au moins 98%
Verres de visée facilement interchangeables par le photographe (pas seulement en SAV).
Un pilotage distant depuis un ordi (avec renvoi de l'image type live view) serait un plus pour la photo astro (et le studio peut-ĂŞtre?).
Le couplage collimateur AF/expo est un plus quand on suit un zoziau en vol ear_78, BK et/ou Papoune m'en ont convaincu. Mais évidemment, il faut que ce soit une option (donc débrayable pour le tout venant, ou plutôt embrayable pour les photos spécifiques qui en tirent avantage).
Bon, derrière tout cela, prix restant abordable: je ne suis pas un pro qui peut amortir son investissement. S'il sort à 8000 ?, voire même 4000, beaucoup, dont moi, se contenteront sans doute de le regarder dans les vitrines. Le temps que son prix baisse en occasion! (cf. le dynax9; merci les APN).
Maintien du flash intégré pour le pilotage wireless des flashs distants;
Pas de course inutile aux Mpixels, mais des photosites aussi grands que possible pour améliorer le bruit natif du capteur.
Amélioration de la télécommande du 700 pour déclenchement à distance, avec capteur IR à l'arrière du boitier et portée améliorée.
Maintien du (de la?) DMF
Viseur au moins 98%
Verres de visée facilement interchangeables par le photographe (pas seulement en SAV).
Un pilotage distant depuis un ordi (avec renvoi de l'image type live view) serait un plus pour la photo astro (et le studio peut-ĂŞtre?).
Le couplage collimateur AF/expo est un plus quand on suit un zoziau en vol ear_78, BK et/ou Papoune m'en ont convaincu. Mais évidemment, il faut que ce soit une option (donc débrayable pour le tout venant, ou plutôt embrayable pour les photos spécifiques qui en tirent avantage).
Bon, derrière tout cela, prix restant abordable: je ne suis pas un pro qui peut amortir son investissement. S'il sort à 8000 ?, voire même 4000, beaucoup, dont moi, se contenteront sans doute de le regarder dans les vitrines. Le temps que son prix baisse en occasion! (cf. le dynax9; merci les APN).
-
- reçus
tiens tiens... personne ne parle de rafale...
Perso, s'il tient la rafale de l'apha700, ce sera déjà très très bien puisque plus que mes besoins. Important donc, dans ce cas, garder les 2 vitesses de rafales : qui peut le plus...

Perso, s'il tient la rafale de l'apha700, ce sera déjà très très bien puisque plus que mes besoins. Important donc, dans ce cas, garder les 2 vitesses de rafales : qui peut le plus...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
jr56 a écrit :Verres de visée facilement interchangeables par le photographe (pas seulement en SAV).
C'est très facile à changer, et sur n'importe quel reflex, il faut : le verre de visée aux bonnes dimensions (c'est ça le plus dur à trouver), et une paire de gants en latex....
Quand tu parles verre de visée, c'est bien le dépoli ?
-
EGr a écrit :tiens tiens... personne ne parle de rafale...
Bof, je ne m'en sers jamais. Peut-être deux fois depuis l'achat du D7D fin 2004 (en argentique de toute façon, on ne gachait pas la précieuse pellicule!)
Si, une autre fois pour comparer les possibilités de mes cartes Ultra2 et extreme 3 . Là j'ai bien bien fairt 200 ou 300 clichés pour voir leurs limites

Même pour de la photo sportive (ou autres mouvements rapides), je préfère prendre mes repères et faire une seule vue au bon moment. Sur une rafale, on n'a pas forcément pile le bon moment. Et en numérique on peut facilement regarder le résultat et recaler pour le passage ou le mouvement suivant.
Bon d'accord Ă 12 ou 15 i/s on a de bonnes chances d'avoir la bonne vue au bon moment.. mais je laisse cela aux pros. Et ce n'est plus de la photo non plus... mais de la stroboscopie!
-
mero a écrit :jr56 a écrit :Verres de visée facilement interchangeables par le photographe (pas seulement en SAV).
C'est très facile à changer, et sur n'importe quel reflex, il faut : le verre de visée aux bonnes dimensions (c'est ça le plus dur à trouver), et une paire de gants en latex....
Quand tu parles verre de visée, c'est bien le dépoli ?
Oui. J'ai vu qu'il y avait maintenant aussi des solutions électroniques ("verre" spécifique permettant de faire apparaître notamment un quadrillage)? Chez Nikon peut-être
C'est peut-être facile en bricolage, mais avec le risque du bricolage... Je préfèrerai la solution standard bien conçue, qui a existé sur des appareils argentiques
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Ah non firebird... Sony ne pourra pas réitérer le verre à moitié plein ou à moitié vide du 16-80 ! Si le FF vise à débaucher des pros, il faut des zooms 2,8 constants bons DES 2,8 ! La formule Zeiss le permet mais réussir un 24-70 bon à toutes les focales sans vignettage et sans AC cela coûte cher... Je le vois à 1599 euros au minimum.
-
- reçus
Je le crains aussi... d'oĂą mon espoir en capteur pas trop dense en pixels...
Jouer sur les collimateurs AF, c'est bien, mais...
Oui, chez Nikon, et je ne comprends pas encore que ça n'ait pas été repris (brevet non contournable ?)... c'est tellement simple... tiens, encore une affectation possible d'une touche "C"... comme "cadrillage" apparaissant sur pression, pour vérifier l'horizon et/ou le sujet sur un point fort.jr56 a écrit :J'ai vu qu'il y avait maintenant aussi des solutions électroniques ("verre" spécifique permettant de faire apparaître notamment un quadrillage)? Chez Nikon peut-être.

Jouer sur les collimateurs AF, c'est bien, mais...
-
- reçus

Ah oui, on n'a pas parlé non plus des specs du système AF : pour moi, pas trop de collimateurs justement (genre... 9 comme le petit frère), mais bien disposés sur l'ensemble de la surface... Pas faire comme Nikon avec ces 51 collimateurs dans les coins sur D300 et au milieu sur le D3 (ah bon, j'exagère ???

Vous voulez savoir quoi d'autre, M'sieur Sony ?

La couleur de la converture du mode d'emploi ? Allez, bon prince, on vous laisse choisir... Orange ? ok...

Revenir vers « L'actualité photo »