
Fonctionnement de la garantie KM
je viens d'appeler Atelier Photo Ciné MS la garantie des appareils minolta est de 1 an je ne comprends pas pourquoi le magasin fait 2 ans, si l'appareil tombe e panne après 1 an il faut le renvoyer directement au magasin d'achat car photo ciné ne prendra pas la garantie et nous fera payer les réparations


salut la cie
je crainds de ne pas tout comprendre...
1/ où as-tu acheté ton D7D ?
2/ qui est Atelier Photo Ciné MS ?
Si le magasin où tu as acheté l'appareil fait 2 ans, au dela des 1 an c'est donc lui fera gratuitement le sav puisqu'il s'y est engagé.
@+
je crainds de ne pas tout comprendre...
1/ où as-tu acheté ton D7D ?
2/ qui est Atelier Photo Ciné MS ?
Si le magasin où tu as acheté l'appareil fait 2 ans, au dela des 1 an c'est donc lui fera gratuitement le sav puisqu'il s'y est engagé.
@+

atelier photo Ciné MS c'est le relais sav minolta en france en cas de problème tu peux leur donner ton appareil et c'est eux qui se charge de l'envoyer, à condition que l'appareil n'est pas plus d'1 an, dans le cas ou on a une garantie de plus d'1 an il faut renvoyer l'appareil au magasin d'achat et c'est eux qui feront l'envoie en allemagne, on ne peux plus passer par Atelier Photo Ciné MS
c'est tout je voulais savoir si vous étiez au courant de celà ?
c'est tout je voulais savoir si vous étiez au courant de celà ?
Re,
OK merci vanessa je comprends mieux.
@+
OK merci vanessa je comprends mieux.
@+
Hello, j'ai aussi posé une question d egarantie à Minolta Suisse, et voici leur réponse :
"Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris contact avec le support technique Konica
Minolta. Les informations contenues ci-après devraient fournir une réponse.
Retournez votre appareil et votre flash Ă votre revendeur.
Si vous êtes encore dans la 1ère année de garantie ou que celle-ci n'est plus
valide, vous pouvez envoyer/déposer votre appareil directement à cette adresse :
Konica Minolta Photo Imaging Schweiz AG
Riedstrasse 6
8953 Dietikon
tel : 043 322 97 20
fax : 043 322 97 29
Vous devez joindre une lettre comportant vos coordonnées et un explicatif de
votre problème ainsi que la photocopie de votre facture ou le carton de garantie
dûment tamponné par votre revendeur.
Si vous n'êtes plus sous garantie ou que la réparation n'est pas couverte par
celle-ci, vous recevrez un devis.
IMPORTANT : Si votre appareil est garantie 2 ans ou plus, vous devez renvoyer
l'appareil à votre revendeur impérativement pour que la réparation ne vous soit
pas facturée.
Pour toute autre question n'hésitez pas à recontacter notre support technique
numérique Konica MINOLTA.
A votre disposition,
Support Technique Numerique Konica Minolta"
voilà , donc dans mon cas, ça ne fait pas encore une année que je l'ai, mais il est garanti 1 an!
Donc je vais pouvoir le retourner à l'adresse qu'ils ont donnée.
On verra les retours d'info.
"Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris contact avec le support technique Konica
Minolta. Les informations contenues ci-après devraient fournir une réponse.
Retournez votre appareil et votre flash Ă votre revendeur.
Si vous êtes encore dans la 1ère année de garantie ou que celle-ci n'est plus
valide, vous pouvez envoyer/déposer votre appareil directement à cette adresse :
Konica Minolta Photo Imaging Schweiz AG
Riedstrasse 6
8953 Dietikon
tel : 043 322 97 20
fax : 043 322 97 29
Vous devez joindre une lettre comportant vos coordonnées et un explicatif de
votre problème ainsi que la photocopie de votre facture ou le carton de garantie
dûment tamponné par votre revendeur.
Si vous n'êtes plus sous garantie ou que la réparation n'est pas couverte par
celle-ci, vous recevrez un devis.
IMPORTANT : Si votre appareil est garantie 2 ans ou plus, vous devez renvoyer
l'appareil à votre revendeur impérativement pour que la réparation ne vous soit
pas facturée.
Pour toute autre question n'hésitez pas à recontacter notre support technique
numérique Konica MINOLTA.
A votre disposition,
Support Technique Numerique Konica Minolta"
voilà , donc dans mon cas, ça ne fait pas encore une année que je l'ai, mais il est garanti 1 an!
Donc je vais pouvoir le retourner à l'adresse qu'ils ont donnée.
On verra les retours d'info.
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
c'est exactement ce que j'ai dit dépasser le délai d1 an il faut passer par le magasin d'achat
bon c'est bien Ă savoir maintenant 


Bonjour modo,
pourrais tu y mettre un stick , ce post serait certainement utile Ă tout le monde . Merci.
pourrais tu y mettre un stick , ce post serait certainement utile Ă tout le monde . Merci.

D5D - D7D
c'est fait
Voici les coordonnées en France :
ATELIER PHOTO CINE MS :
3 Rue Charles Baudelaire
75012 Paris
tél: 01 44 75 73 73
photocinems@photocinems.fr
ATELIER PHOTO CINE MS :
3 Rue Charles Baudelaire
75012 Paris
tél: 01 44 75 73 73
photocinems@photocinems.fr
D5D - D7D
J'ai prix une extension de 1 ans chez Pixxass ... donc 3 ans de garantie, mais je sais pas si pour les deux premières années mon boitier est prix en charge par Minolta Belgique. Pour la troisième là c'est clairement chez Pixxass, mais pour les deux premières ...
Quelqu'un a des info pour la Belgique ?
Quelqu'un a des info pour la Belgique ?
Je m'apprêtais à acheter mon D5D sur pixxass.de mais ce qui m'a arrêté c'est l'extension de garantie de 2 à 3 ans à 25 euros qui n'est limitée qu'à certaines marques dont nikon, canon, sony,... mais konica minolta en est exclue...
Je suis surpris de ta garantie 3 ans...
http://pixxass.de/tep/catalog/product_i ... 9d08309030
"Diese Garantieerweiterung wird nur beim Kauf von Artikeln folgender Hersteller angeboten und bezieht sich jeweils auf ein Produkt:
Casio Digitalkameras
Canon Digitalkameras, Analogkameras, Objektive, Camcorder
Panasonic Digitalkameras
Nikon Digitalkameras
Sony Digitalkameras, Camcorder
Olympus Digitalkameras
"
En français: "Cet élargissement de garantie n'est offert qu'avec l'achat des articles des fabricants suivants et se réfère respectivement à un produit : ..."
J'espère pour toi que tu n'as pas perdu 25 euros pour rein et qu'ils feront un effort en cas de pb.
Je suis surpris de ta garantie 3 ans...
http://pixxass.de/tep/catalog/product_i ... 9d08309030
"Diese Garantieerweiterung wird nur beim Kauf von Artikeln folgender Hersteller angeboten und bezieht sich jeweils auf ein Produkt:
Casio Digitalkameras
Canon Digitalkameras, Analogkameras, Objektive, Camcorder
Panasonic Digitalkameras
Nikon Digitalkameras
Sony Digitalkameras, Camcorder
Olympus Digitalkameras
"
En français: "Cet élargissement de garantie n'est offert qu'avec l'achat des articles des fabricants suivants et se réfère respectivement à un produit : ..."
J'espère pour toi que tu n'as pas perdu 25 euros pour rein et qu'ils feront un effort en cas de pb.
jieff a écrit :Je m'apprêtais à acheter mon D5D sur pixxass.de mais ce qui m'a arrêté c'est l'extension de garantie de 2 à 3 ans à 25 euros qui n'est limitée qu'à certaines marques dont nikon, canon, sony,... mais konica minolta en est exclue...
Je suis surpris de ta garantie 3 ans...
http://pixxass.de/tep/catalog/product_i ... 9d08309030
"Diese Garantieerweiterung wird nur beim Kauf von Artikeln folgender Hersteller angeboten und bezieht sich jeweils auf ein Produkt:
Casio Digitalkameras
Canon Digitalkameras, Analogkameras, Objektive, Camcorder
Panasonic Digitalkameras
Nikon Digitalkameras
Sony Digitalkameras, Camcorder
Olympus Digitalkameras
"
En français: "Cet élargissement de garantie n'est offert qu'avec l'achat des articles des fabricants suivants et se réfère respectivement à un produit : ..."
J'espère pour toi que tu n'as pas perdu 25 euros pour rien et qu'ils feront un effort en cas de pb.
En effet ça me parrait bizarre que j'ai pu acheter cette garantie si elle n'est pas valable ... mais comme ils m'ont vendu ce service c'est pas vraiment mon problème.
Mais c'est vrai que, si je ne dois pas l'utiliser, je préfère ...
Mais c'est vrai que, si je ne dois pas l'utiliser, je préfère ...
jcb2 a écrit :J'ai prix une extension de 1 ans chez Pixxass ... donc 3 ans de garantie, mais je sais pas si pour les deux premières années mon boitier est prix en charge par Minolta Belgique. Pour la troisième là c'est clairement chez Pixxass, mais pour les deux premières ...
Quelqu'un a des info pour la Belgique ?
KM ne prendra que la 1er année ensuite tu devras passer directement par pixxass qui eux payeront les frais en cas de problème
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
