objectif pour portrait, photos de concert
ben, moi pas de soucis, j'ai que des jaunes autour de moi, alors tout le monde 's'occupe' de et me laisse tranquille avec mon petit sony
, moi ca m'arrange bien. Par contre sans accréditation faut etre courageux...certaines salles ne déconnent pas avec ca, si j'ai bien compris les discutions entre habitués de spectacle.

yann-zzr a écrit :ben, moi pas de soucis, j'ai que des jaunes autour de moi, alors tout le monde 's'occupe' de et me laisse tranquille avec mon petit sony, moi ca m'arrange bien. Par contre sans accréditation faut etre courageux...certaines salles ne déconnent pas avec ca, si j'ai bien compris les discutions entre habitués de spectacle.
C'est sur que sans accréditation, faut bien sélectionner les salles où tu vas

Certaines salles ne te fouillent pas mais faut pas entrer avec un sac : donc planquer le matériel comme tu peux.
D'autres salles ne regardent mĂŞme pas ton sac alors que tu arrives avec un slingshot 200

Par contre pour celles qui font systématiquement une "fouille au corps", je ne m'y aventure pas (enfin tout dépend qui fouille

Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
cedege a écrit :Une autre fois, après le concert, l'organisateur m'a demandé si je pouvais le prendre en photo avec le groupe en coulisse : ça peut donc ouvrir des
portes![]()
haaaaa, tu parlais de la porte des coulisses ! t'es pistonné dis moi !!!

Aguares a écrit :Ouai, puis en général le mec qui me montre son matos, je préfère lui montrer mes photos !
Ben désolé d'avoir un blanc![]()
La prochaine fois j'y vais avec un 75-300 juste pour te faire plaisirBon ben faut que j'en cherche un
![]()
Maintenant, je ne pense pas que dje sorte son blanc pour montrer son matos mais plus pour se faire plaisir, comme moi avec mon 70-200![]()
Ha mais tu fais un peu comme tu le sens ! Moi je te dis juste que c'est pas le matos qui te fais rentrer dans une salle de concert. D'ailleurs Ă ce compte lĂ je rentrerais nul part.
Ya rien de plus ennuyeux que de parler "photo" avec un autre photographe en concert. Donc oui, le gars qui vient juste pour me montrer son matos je le calcule pas, parce que ca m'interresse pas de parler matos !
Puis le fait que tu possèdes un blanc ou pas tu peux pas savoir comme je m'en tamponne !!! Quand je vois une belle image, je me fous de savoir avec quoi ca a été fait !
Mais c'est des réflexions qu'on entends malheureusement bien trop souvent!!!
Moi ce que j'entends souvent c'est: "mais comment tu fais pour faire des photos avec le 16-80 et Ă 1600 iso ?"
Ma réponse: "j'appuie sur un bouton..."
Je comprends pas trop ton intervention pour le coup !? Si c'est pour me faire passer pour quelqu'un de jaloux parce que t'as un blanc, t'es completement à coté de la plaque. D'autant plus que si tu regardes mes photos de concerts, je suis la plupart du temps en grand angle allongé sur la scène. Donc envier quelqu'un pour quelque chose dont je n'ai pas besoin, je vois pas trop l'interet...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
J'aimerais bien avoir un blanc moi aussi ...
j'ai failli ya peu ... hein papak 
En plus, c'est sûr que ça joue sur l'image que tu dégages auprès de certains...
L'idéal, ce serait un blanc avec le logo Zeiss dessus !

En plus, c'est sûr que ça joue sur l'image que tu dégages auprès de certains...
L'idéal, ce serait un blanc avec le logo Zeiss dessus !

Je crois que tu ne m'as pas bien compris
Je dis juste tu parle de suite de :
Alors que Dje ou moi-même n'avons juste dit qu'un 80-200 peut, en plus de prendre des photos (car c'est sa fonction première comme tout objectif), ouvrir ponctuellement quelques portes, et lorsque tu n'as pas d'accréditation ça peut servir
Loin de là le souhait de dénigrer les autres objectifs
et on ne va pas en concert avec tel ou tel objectif pour jouer Ă "qui a la plus grosse"!!!
Et le soucis c'est que ce sont souvent les réflexions que l'on entend
Et c'est à cela que me fait penser ta réflexion!!!
Après tu remarqueras le nombre de smiley dont j'ai ponctué mon message pour éviter justement qu'on se sente "agressé" par mon explication, mais je remarque que tu piques vite
Restons zen, n'oublions pas que pour beaucoup ici la photo est avant tout un plaisir quelque soit le matériel que l'on possède
Et si ce n'est pas pour cela??? c'est juste pour dire qu'on ne sort pas nos objectif pour jouer Ă "qui a la plus grosse" comme dit plus haut
Tu t'emballes et m'attribue des propos que je n'ai pas tenu

Je dis juste tu parle de suite de :
Aguares a écrit :en général le mec qui me montre son matos, je préfère lui montrer mes photos !
Alors que Dje ou moi-même n'avons juste dit qu'un 80-200 peut, en plus de prendre des photos (car c'est sa fonction première comme tout objectif), ouvrir ponctuellement quelques portes, et lorsque tu n'as pas d'accréditation ça peut servir

Loin de là le souhait de dénigrer les autres objectifs

Après tu remarqueras le nombre de smiley dont j'ai ponctué mon message pour éviter justement qu'on se sente "agressé" par mon explication, mais je remarque que tu piques vite

Restons zen, n'oublions pas que pour beaucoup ici la photo est avant tout un plaisir quelque soit le matériel que l'on possède

Aguares a écrit :Je comprends pas trop ton intervention pour le coup !? Si c'est pour me faire passer pour quelqu'un de jaloux parce que t'as un blanc, t'es completement à coté de la plaque
Et si ce n'est pas pour cela??? c'est juste pour dire qu'on ne sort pas nos objectif pour jouer Ă "qui a la plus grosse" comme dit plus haut

Tu t'emballes et m'attribue des propos que je n'ai pas tenu

Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
enfin, c'est plus facile avec du bon matos, ou plus adapté...j'ai tenté avec le A300....et c'etait moins bien
keep cool 

-
- donnés / reçus
cedege a écrit :Je crois que tu ne m'as pas bien compris![]()
Je dis juste tu parle de suite de :Aguares a écrit :en général le mec qui me montre son matos, je préfère lui montrer mes photos !
Alors que Dje ou moi-même n'avons juste dit qu'un 80-200 peut, en plus de prendre des photos (car c'est sa fonction première comme tout objectif), ouvrir ponctuellement quelques portes, et lorsque tu n'as pas d'accréditation ça peut servir![]()
Loin de là le souhait de dénigrer les autres objectifset on ne va pas en concert avec tel ou tel objectif pour jouer à "qui a la plus grosse"!!!
![]()
Parce que t'appelles le fait d'aller une fois de temps en temps dans les loges "ouvrir ponctuellement des portes" (Ă part la porte des loges biensure !) ?
Bah écoute, moi quand j'entends dire que se pointer avec du beau matos ca permet d'ouvrir des portes, ca me fait aussi penser au gars que je rencontre devant la scène !
Seulement, ce que ces personnes oublient, c'est que dans un festival ou un concert assez important, ce genre de matériel est courant. A tous les gros concerts que j'ai fait c'était le cas et les gars avaient une simple accred comme tout le monde.
Si tu fais un concert sans accred, il y a de fortes chances que se soit un petit groupe, voir un groupe locale. Et si un gars est venu te demander de venir prendre une photo dans les loges, tu aurais bien pu toi aussi aller le voir pour lui demander, cela avec ou sans blanc, et il aurait probablement accepté (en lui envoyant les photos en contre partie biensure).
J'ai commencé les photos de concerts avec un A200 et je vois vraiment pas la différence !yann-zzr a écrit :enfin, c'est plus facile avec du bon matos, ou plus adapté...j'ai tenté avec le A300....et c'etait moins bienkeep cool

Pour les "groupes locaux", c'était entre autre Bensé, Medellin Balbino & Pauline.
Y'a pire non
Ensuite, si le fait que l'organisateur t'ouvre la porte des loges et ensuite te demande de faire les tofs lors des concerts c'est pas "ouvrir les portes"
car comme je l'ai mentionné le "gars" comme tu l'appelles était l'organisateur
Enfin tout cela pour conseiller une optique à TomA... donc pour finir je dirais juste que les optiques que j'ai le plus utilisé en concert sont le 70-200/2.8 (sans considération de marque ou de couleur
) et le Tamron 17-50/2.8 et, lorsque j'arrivais Ă bien me positionner, le..., mais vais-je oser le dire... au risque de me faire incendier et que l'on croit que je ne tiens qu'Ă me faire remarquer
... les CZ 85 & 135.
Désolé

Y'a pire non

Ensuite, si le fait que l'organisateur t'ouvre la porte des loges et ensuite te demande de faire les tofs lors des concerts c'est pas "ouvrir les portes"

Enfin tout cela pour conseiller une optique à TomA... donc pour finir je dirais juste que les optiques que j'ai le plus utilisé en concert sont le 70-200/2.8 (sans considération de marque ou de couleur

Désolé

Dernière édition par cedege le Mer 09 Juin 2010 23:46, édité 2 fois.
Aguares tu as du talent, moi pas
c'est pour ca que le matos m'aide.

yann-zzr a écrit :Aguares tu as du talent

C'est vrai qu'Aguares fait de superbes photos de concert.
J'adorerai en faire autant mais je n'ai pas encore assez d'expérience... un jour peut-être

Ce qui prouve bien que le matos ne fait pas tout, loin de lĂ

yann-zzr a écrit : moi pasc'est pour ca que le matos m'aide.
Et ça c'est une très bonne excuse que je ressortirai à ma femme lors de mes prochains achats de matériel

mais je confirme qu'il a du talent 

-
- donnés / reçus
cedege a écrit :Pour les "groupes locaux", c'était entre autre Bensé, Medellin Balbino & Pauline.
Y'a pire non![]()
Connais pas...mais peut ĂŞtre...
Ensuite, si le fait que l'organisateur t'ouvre la porte des loges et ensuite te demande de faire les tofs lors des concerts c'est pas "ouvrir les portes"![]()
Oui, la porte des loges, c'est bien ce que je dis depuis le début !
Je suis assez actif au niveau de ma scène locale (Rock et Metal principalement) et la seule porte que ca m'a ouvert c'est celle du frigo pour prendre des bières (j'exagère un peu volontairement car tout le monde est correct concernant mes photos) ! Je suis des groupes sur des dates (+ les photos promos), je fais les photos pour une salle, etc... Seulement si c'était pas moi, se serait un autre. La seule chance que j'ai c'est qu'ils aiment ce que je fais, point !
Je suis passé à peu de chose pour faire une date d'ACDC. Ca c'est joué à une contrainte éditoriale. Ca pour moi ca aurait été une porte qui s'ouvre éventuellement, ou tout au moins une opportunité à saisir !
Il faut pas se leurrer, la seule chose que veulent les gens dans les concerts à cette échelle, se sont des photos...et gratuites de préférence !

-
- donnés / reçus
yann-zzr a écrit :Aguares tu as du talent, moi pasc'est pour ca que le matos m'aide.
cedege a écrit :yann-zzr a écrit :Aguares tu as du talent![]()
C'est vrai qu'Aguares fait de superbes photos de concert.
J'adorerai en faire autant mais je n'ai pas encore assez d'expérience... un jour peut-être![]()
Ce qui prouve bien que le matos ne fait pas tout, loin de lĂ
Merci

Mais en toute honnêteté, si j'avais réellement du talent, je pense que j'arriverai au moins à me payer du matos avec mes photos (je ne parle même pas d'en vivre...). Or, j'en suis bien loin !

En revanche, la seule prétention que je peux avoir c'est que je m'éclate à faire ça !

-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Voilà , tout est dit !Aguares a écrit :la seule prétention que je peux avoir c'est que je m'éclate à faire ça !

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
oui j'ajouterai que je ne sais pas s'il faut accepter de faire des photo gratuitement...
1) ça casse le marché
2) Une fois que l'on est connu pour faire du gratuit, tintin pour se faire payer un truc...
Ce que je dis ne vaut pas pour les tout petit groupe désargentés....
Mais s'il y a de l'argent pour une campagne d'affichage, il y en a aussi un peu pour le photographe non?
1) ça casse le marché
2) Une fois que l'on est connu pour faire du gratuit, tintin pour se faire payer un truc...
Ce que je dis ne vaut pas pour les tout petit groupe désargentés....
Mais s'il y a de l'argent pour une campagne d'affichage, il y en a aussi un peu pour le photographe non?