bonjour,
j'ai la version 2.7 et la beta 3 que j'ai à peine essayé (j'ai commandé LR3 version éducation, qui sera livrée). Mon souci : jusqu'à maintenant je pouvais ouvrir mon catalogue en allant sur l'icône LR (ce qui marche toujours) ou en allant directement dans le dossier de la sauvegarde (dossier backups, lrcat). Or depuis peu quand je prend cette option, j'ai un message : "impossible d'ouvrir le catalogue LR car il a été crée dans une version antérieure de LR, la version beta 3 ne prend pas en charge les mises à niveau de catalogue. Ce qui m'inquiète c'est quand je vais installer la nouvelle version de LR, je ne vais pas retrouver la dernière sauvegarde que j'ai faite (chacune m'annonce le même message).
Faut-il que je je désinstalle la version beta visiblement source de ce problème? ou y'a-t-il une manip qui m'échappe ?
merci de votre aide,
Corinne
LR : impossibilité d'ouvrir le catalogue
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
avec la version finale de LR3 tu peux ouvrir (et convertir vers le format LR3) les catalogues LR1, LR2, LR3 beta 1 et LR3 beta2.
avec la version LR beta cette fonctionalité n'est pas disponible.
avant d'installer LR3 il sera péférable de déinstaller LR3 beta et LR2
avec la version LR beta cette fonctionalité n'est pas disponible.
avant d'installer LR3 il sera péférable de déinstaller LR3 beta et LR2
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
C'est la BĂŞta qui empĂŞchait d'ouvrir le catalogue V2.X
Problème résolu avec la version définitive à priori...
Problème résolu avec la version définitive à priori...
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Flash a écrit :Corinne67 a écrit :donc je désinstalle la version beta 3 ?
et (en ce qui me concerne) la V2 ...
Merci à vous, je vais désinstaller la beta 3 et attendre ma livraison de la nouvelle version.
Edit : beta 3 désinstallée et plus ce message. Youpi !
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Dès que tu reçois LR3, il vaut mieux désinstaller aussi LR2 avant d'installer LR3.
Avec Adobe désinstaller une version "n-1" après avoir installé la version "n" pose toujours problème car des éléments communs sont désinstallés dans la foulée ce qui rend la version "n" instable ou inopérable...
La seule chose importante - si tu as acheté la "mise-à -jour" - est d'avoir à ta disposition le n° de licence LR2 qui te sera demandé après avoir introduit le n° de licence LR3 lors de l'installation.
Tu peux laisser LR2 si tu le souhaites, mais il ne servira plus à rien car dès que tu ouvriras tes catalogues avec LR3 ils seront convertis dans le nouveau format et seront de ce fait illisibles sous LR2.
Avec Adobe désinstaller une version "n-1" après avoir installé la version "n" pose toujours problème car des éléments communs sont désinstallés dans la foulée ce qui rend la version "n" instable ou inopérable...
La seule chose importante - si tu as acheté la "mise-à -jour" - est d'avoir à ta disposition le n° de licence LR2 qui te sera demandé après avoir introduit le n° de licence LR3 lors de l'installation.
Tu peux laisser LR2 si tu le souhaites, mais il ne servira plus à rien car dès que tu ouvriras tes catalogues avec LR3 ils seront convertis dans le nouveau format et seront de ce fait illisibles sous LR2.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Revenir vers « Traitement numérique »