Bon par contre va falloir que j'apprenne à m'en servir des mémoires maintenant

![]() |
[A700] : quelle fonction pour la touche "C"Alors j'ai mis sur l'appel des mémoires ...
Bon par contre va falloir que j'apprenne à m'en servir des mémoires maintenant ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Moi je suis preneur de tout accès direct à des fonctions via des boutons. Donc idem pour le flagship. La touche C, je l'ai programmée en mode qualité, qui me permet de passer du jpeg Fine au jpeg standard quand je pense que ça va être une photo de merde qui ne mérite pas mieux... Nan, je déconne. Pour le moment elle est en mode correction flash, mais je ne lui ai pas encore trouvé d'utilité au théâtre vu qu'en mode M, mesure spot et zone AF spot, mon engin est pas mal verrouillé. En revanche je m'en sers beaucoup pour basculer de l'affichage photo vers l'affichage histo (et retour). Donc rien que pour ça elle est très précieuse. Pour ce qui est de l'incise sur le raw/jpeg, EGr, Ear et les autres ont tout dit, et l'investissement de départ pour apprendre à développer vite et bien est vite rentabilisé. Cela peut même devenir un grand plaisir, comme pouvaient l'être nos anciens bricolages inactiniques. ![]()
+111111111111, bien sur. Mieux vaut trop de boutons que pas assez. Tiens, puisque tu sollicites des idées : un truc tout bête dans cette optique : si dans les fonctions affectables à un bouton, il y avait un "sans effet", pour ceux qui ne veulent rien affecter à telle touche et ne pas être géné par une fausse manip, ce serait le top du top de la personnalisation, non ?... ![]() ![]()
Attention !! Voir le premier post de ce thread. Ce n'est pas l'APPEL des mémoire, mais le STOCKAGE en mémoire qui est assignable à "C" (malheureusement).
comme sur le D7d...
![]() L'appel des mémoires, c'est par la molette, et rien d'autre. En même temps, perso, je préfère qu'une telle fonction de personnalisation, aussi profonde et complète que ça, soit matérialisée par un choix physique, visible boitier éteint (et là , les 3 positions de la molette du D7d sont mieux à cet égard que la seule position MR de l'alpha700...). ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
De quel investissement tu parles?
investissement temps certainement... ce que tu es en train de faire...
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oui, investissement en temps, comme dans toute prise en main d'un soft un peu complexe. Et accessoirement financier si on achète LR qui n'est pas donné...
Donc vous êtes interessé par cette touche "custom". Très bien et cela va dans le sens des choix édicté par Sony.EGr, si j'ai bien compris tu demandes que puisses être assignée à cette touche une fonction de verrouillage des boutons arrière comme un peu sur les téléphones portables pour éviter les fausses manip? Bonne idée mais avec rappel dans l'écran arrière par icone et éventuellement dans le viseur si possible, sinon, certaines personnes pourraient rendre leur boitier en prétextant qu'il ne fonctionne plus correctement.
La live view vous intéresse-t-elle sur le prochain flagship? Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Si elle s'accompagne d'un écran 3" orientable, qu'elle ne diminue pas la longévité du boîtier en le faisant chauffer, qu'elle permet une réelle mise au point avec zoom sur la zone de MAP comme sur certains bridges et si elle est sans surcoût excessif, alors pourquoi pas. Sinon on s'en br...e. ![]() J'ai pas encore décidé...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Un modo pour déplacer les échanges sur l'alpha900 sur le nouveau fil ? Merci.
![]() ![]() Pas tout à fait : bloquer toutes les touches ne me parait pas utile... peut-être le joystick (comme la roue codeuse des Canon, qui peut être figée par le communtateur principal), certains utilisateurs alpha700 semblant se plaindre de la "facilité" qu'ils ont à le toucher sans le vouloir, faussant leur AF en particulier. Je poussais en fait surtout le raisonnement les 2 principes 1fonction=1bouton et personnalisation à leur comble en considérant que certains utilisateurs auraient trop de boutons à leur goût et préférerait qu'une fausse manip sur tel ou tel bouton soit sans effet. Perso, je n'aurais jamais trop de boutons, mais sur une touche de personnalisation, je pense que ça ne coûterais pas trop cher à faire que de pouvoir la geler. ![]() En la matière, j'évolue petit à petit dans ma réflexion. Avec l'écran 3' à vision à 170°, je me demande si ça ne serait pas tout de même un plus, pour la macro en particulier, même si l'écran est fixe. Je dirais pour moi que le liveview serait un plus, pas déterminant dans la décision d'achat, mais clairement un plus. En revanche, un écran orientable 2,5' seulement serait clairement un moins pour moi... et j'ai peur qu'un écran 3' orientable soit trop encombrant et gène la visée. En tout cas, merci de faire remonter les suggestions qui te paraissent jouables. C'est très sympa. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |