dj_raph a écrit :oui et a quand un firmware pour le 550 pour voir les iso dans le viseur !!! M***e !!!
On attend toujours le firmware du D7D qui permettrait de faire ça.
Devrait plus tarder maintenant.
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Pourquoi avez vous basculé ?
On attend toujours le firmware du D7D qui permettrait de faire ça. Devrait plus tarder maintenant. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Tu trouves pas ca chiant toi? Mais ce que tu cites est tout aussi interessant... mais ne sera peut pas disponible dans cette gamme... A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook "Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
et à quand un firmware pour les série 4 et 5 pour choisir les iso par cran d'1/3 d'IL !!! B...l de m...e ! ![]() Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
C'est surtout le zoom sur les raw, apparu sur le D5d, qu'on attend toujours sur le D7d... ![]() Pour l'affichage des isos sur l'afficheur du viseur, c'est plus une question d'afficheur que de firmware, à mon sens, mais bon... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
pourtant l'afficheur Ă "l'air" d'ĂŞtre identiquement le mĂŞme que celui qu'il y avait sur l'alpha 200. A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
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Non, je trouve pas ca chiant ! Quand je charge une pelloche dans un de mes boitiers argentique, je sais ce que j'ai mis. C'est pareil pour mon numérique ! Puis, il y a toutes les infos utiles sur l'écran arrière si j'ai besoin. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
A la rigueur le choix est défendable sur A700 lorsque le seul moyen de savoir quel est la sensibilité ISO qu'on est en train de sélectionner est soit d'avoir l'oeil au viseur soit de regarder l'écran arrière. Dommage qu'on ne fasse pas confiance à l'utilisateur amateur-expert pour décider de lui même quand l'écran doit se rallumer, mais pourquoi pas. Sur A850/A900 pour lequel il existe un afficheur supplémentaire dédié à ce type d'info sur le dessus du boitier, un utilisateur normalement constitué s'attend à ce que lorsqu'on demande d'éteindre l'écran arrière car on veut n'utiliser que l'afficheur du dessus, eh bien l'écran arrière ne se rallume pas à sa guise. J'appuie sur un bouton pour éteindre l'écran je rappuierai dessus pour le rallumer si je le veux, il est illogique et contrariant que l'appui sur un autre bouton provoque cet effet de bord. Je me demande même comment ça se fait que les amateurs de salles obscures souhaitant se faire discret (donc sans écran qui s'allume sans cesse) ne râlent pas davantage à ce sujet. Seul moyen de s'en sortir si vraiment on ne veut pas que l'écran se rallume en touchant au réglage ISO : bloquer à une sensiblité ISO intermédiaire en partant du principe que remonter/baisser de deux ou trois IL au dématriçage donnera le même résultat qu'avoir exposé "correctement" en modifiant la sensibilité ISO. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Vous changez tout le temps d'ISO, vous?
Moi très rarement, et toujours en début de série de photo, presque jamais en cours d'une séance. J'ai donc du mal à entrer dans votre logique. Par contre, je ne peux me passer du test de PdC sur un boitier, alors que de nos jours beaucoup s'en fichent, et je ne comprends pas pourquoi Sony n'a pas repris le très pratique (en proxy/macro par ex.) affichage de la plage de PdC en clair du Dynax7, pourtant a priori simplissime à implémenter dès que le boitier a la fonction ADI (ce qui est la règle maintenant) et qu'on monte un objectif (D). Comme quoi à chaque utilisateur ses préférences et besoins, et, sans défendre particulièement ces grosses boites que sont les fabricants, je comprends qu'ils doivent bien faire des choix selon ce qu'ils analysent comme la demande "standard" par niveau de gamme. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Parfois faut arréter de se plaindre et faire avec ce qu'on a!
Je ne vise personne mais j'arrive au constat que personne est content à 100% de ce qu'il a et qu'il veut toujours mieux sans que rien ne change! Sur les voitures c'est pareil, certaines marques offrent des options que d'autres non pas, c'est comme çà !
Toons, a ceci près que me concernant l'info était disponible sur l'a200 dit entrée de gamme, alors que sur le 550 intermediaire, cela ne l'est plus...
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook "Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
Ca dépend du terrain de pratique de chacun. L'exemple qui me vient à l'esprit est dans un zoo : des fois tu es au soleil, d'autres fois sous une bonne masse de végétation qui fait chuter la lumière dispo ![]() Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
![]() et ça ne concerne pas que le point que tu cites ![]() Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Oui souvent pour les fleur à l'ombre ! Je ne me rends pas compte que l'écran se rallume et ça ne me dérange pas.... mais pour ceux qui râlent en concert ou autre, force est d'admettre que le super Eye start qui énerve tant certain et qui doit être coupé sur beaucoup d'A700 aurait pu au moins servir à savoir si on rallume ou pas ... un peu comme sur les PDAphones : Collé à l'oreille = éteint, décollé de l'oreille = allumé même si le gros monsieur joue avec en conversation ![]() A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
Je ne vais pas me faire que des amis, mais à la lecture de telles phrases, je me dit que de plus en plus le numérique est un outil pour enfant gatés.... De nos jour, on peut faire des photos avec un matériel ultra performant qui permet d'utiliser des sensibilités extrèmes à la volée... après oui si on est à l'ombre on peut peut être penser à changer d'isos tout seul non? Ce comportement de "consommateur assisté" n'est pas ahma le bon pour réussir de belles photos. Quand je fais des photos je me pose pas toutes ces questions techniques, je me concentre sur mon sujet, sur ce que je veux montrer et bien souvent je renonce. On ne peut pas tout photographier à tout pris et il faut accepter parfois de rater une image....sinon où est le plaisir, où est l'acte créatif quand l'appareil vous rappelle l'iso dans le viseur, vous fait clignoter la vitesse quand vous risquez le flou de bouger vous choisis la mise au point et le rendu des couleurs... Il faut un peut prendre ses responsabilités et faire avec le matériel que l'on a, c'est une bonne manière de stimuler sa cr&tivité. ____________________________
Le film c'est bien. Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
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